FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Volpy - Arnaque

Phusis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2018, 15:05

Volpy - Arnaque

Messagepar Phusis » 28 nov. 2018, 15:09

Témoignage :
L'application volpy propose d'échanger son smartphone contre un plus récent. L'application permet d'estimer son téléphone chez soi et de faire un échange ensuite, nous payons la différence de valeur entre notre smartphone et le nouveau.
L'arnaque est au moment du diagnostic vendeur qui sous-évalue les smartphones a réception, on se retrouve ensuite dans une situation délicate avec une analyse peu fiable décourageant toute rétractation : en effet nous avons reçu notre nouveau smartphone,a renvoyer dans le cadre d'une rétractation, celle-ci pouvant être refusée si suspicion "d'utilisation abusive". Les clients sont donc quasi contraint d'accepter les deals.
Il n'y a qu'à lire les milliers de commentaires sur "volpy" pour se rendre compte de l'arnaque fonctionnant en toute impunité.

consoAct1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2018, 15:37

Re: Volpy - Arnaque

Messagepar consoAct1 » 18 mai 2019, 17:29

Arnaque : terme vraiment exagéré ! :o
Apparement les commentaires sont surtout concernant le prix de reprise qui n'est pas assez important.

Lorsque l'on utilise l'application on passe une série de tests dont des tests déclaratifs, alors si on ne mets pas les bonnes infos par exemple "est ce que l'écran est comme neuf ?" si on répond "non" de façon volontaire :( (pour obtenir plus d'argent) ou involontaire après à l'analyse de votre tel Volpy vous propose une recotation.
Moi ça me paraît normal, ils essaient juste de limiter les arnaques aussi dans l'autre sens ;)

:!: Autour de moi j'ai eu 6 personnes qui ont fait des transactions qui se sont bien passées. Une seule a eu un défaut sur son nouveau tel et ils lui ont changé sans discuter.

Je ne pense pas que l'on peut qualifier d'arnaque un service qui essaie lui même de se prémunir contre celles-ci. En revanche je vous conseille de bien effectuer votre déclaration pour ne pas avoir de mauvaise surprises.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lanceuralertes57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2021, 20:53

Re: Volpy - Arnaque

Messagepar Lanceuralertes57 » 24 févr. 2021, 20:55

VOLPY est souvent dénoncé pour leur estimation trompeuse, une valorisation de départ qui va vite vous faire désenchanter dès la cotation finale, avec des arguments qui ont le seul but de diviser le prix de rachat de votre téléphone par trois. Nous avons testé auprès de différentes sociétés concurrentes la cotation du même GSM, et surprise le prix de rachat est de 2,5 supérieur à la cotation de VOLPY. Comparatif à l’appui, il y lieu de qualifier cette pratique de douteuse !
Passez votre chemin, il y a mieux pour revendre votre mobile.

christ52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2018, 17:17

Re: Volpy - Arnaque

Messagepar christ52 » 12 janv. 2022, 12:44

je confirme Volpy arnaque et [Message Modéré]
j'ai envoyez un Huawei P30 lite soit disant repris 110 euros en parfait état
il me re contact en me disant avoir reçut un Nova 5T et me propose 45 euros lol,
je refuse et demande qu il me renvoyé mon P30 lite envoyez
il me renvoie un HONOR 20E , ce son des [Message Modéré] , qui ici a déjà porté plainte contre eux ?

christ52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 août 2018, 17:17

Re: Volpy - Arnaque

Messagepar christ52 » 25 mars 2023, 13:16

VOLPY est souvent dénoncé pour leur estimation trompeuse, une valorisation de départ qui va vite vous faire désenchanter dès la cotation finale, avec des arguments qui ont le seul but de diviser le prix de rachat de votre téléphone par trois. Nous avons testé auprès de différentes sociétés concurrentes la cotation du même GSM, et surprise le prix de rachat est de 2,5 supérieur à la cotation de VOLPY. Comparatif à l’appui, il y lieu de qualifier cette pratique de douteuse !
Passez votre chemin, il y a mieux pour revendre votre mobile.
Lanceuralertes57 bonjour

pourriez vous me dire oui ( vous dite il y a mieux pour vendre son portable ) j aimerais avoir des contact pour vendre mon samsung ( pas de balck market pas de cach expresse ) pas de volpy

donc ou vendre merci ton aide cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus