Bonjour,
Avertissement à tous ceux qui se laisseraient tenter par les cartes bancaires pas chères....
Banque Accord délivre désormais à tous ses utilisateurs des cartes bancaires Visa, Master card ou autres.... offrant la possibilité d'effectuer des retraits ou achats au comptant ou à crédits en saisissant simplement l'option sur le clavier du DAB.
Ceci pourrait être un avantage mais lors d'une erreur de saisie, cela entraîne forcément des frais non souhaités.
Je m'explique: j'ai fait un retrait de deux cent euro à un DAB. J'ai saisi par erreur l'option "retrait à crédit". J'en ai rapidement fait part à Banque Accord ( j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises avant d'avoir une réponse..).
Réponse de la banque: Pas possible de modifier cette opération. Pour quelles raisons ? Ben personne ne sait !
Selon les distributeurs d'argent ou les bornes de paiement, il n'est pas évident de sélectionner la bonne option (comptant ou à crédit). Il est facile de se tromper. Si cela se présente plusieurs fois, les frais afférents au crédit peuvent très vite se montrer important.
Je vois dans ces cartes bancaires une forme de vente forcée de crédit révolving.
Je suis persuadé qu'ils espèrent que nombre d'utilisateurs se trompent, cela ne pourra que générer des intérêts profitant évidemment à la banque.
Les frais bancaires jusqu'à présent étaient plus que raisonnable mais si cela devait se réitérer plusieurs fois, il est évident que je n'aurai plus aucun intérêt à rester dans cette banque, je retournerai voir mon banquier en chair et en os !
Cordialement