FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EURO-ASSURANCE - Mauvaise foi

BicGeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2018, 13:00

EURO-ASSURANCE - Mauvaise foi

Messagepar BicGeo » 27 sept. 2018, 13:03

Bonjour,
EURO-ASSURANCE est à éviter car quand on a un problème, ils ne proposent pas de solution, aucune considération du client.
Je suis assuré tout risque pour une moto. Cet été je suis allé en Slovénie en moto ou j’ai eu malheureusement un accident matériel. J’ai fait rapatrier ma moto vers le concessionnaire, l’expert passe, les réparations débutent. Là pas de soucis, mais première erreur de ma part, je n’ai pas vérifié que EURO-ASSURANCE prenait en charge formellement la réparation !
EURO-ASSURANCE me demande de renseigner un « Formulaire Alcoolémie et Toxicologie ». Ce que je fais. Là deuxième erreur de ma part, ma transparence, mon honnêteté. J’indique que j’ai subi un test qui s’est avéré négatif. J’avais aussi le choix de faire uniquement une déclaration sur l’honneur sans indiquer qu’un contrôle avait été fait !
Les problèmes commencent !
Je contact le service sinistre qui me dit qu’ils vont demander le PV de la police Slovène ! Délais ? Réponse avec une totale désinvolture « oh vous savez en France il faut compter 4 à 6 mois, donc pour la Slovénie ….», suite à mon mécontentement, elle commence à me reprocher d’être allé en Slovénie ! Elle me demande ou se trouve la Slovénie, et insiste car je n’ai pas tellement le goût de répondre. Du foutage de G…. !
J’ai la chance que la police Slovène m’a laissé une copie du PV, que je transmet à EURO-ASSURANCE dès le lendemain. Je rappelle, même ton désinvolte « on ne connais pas cette langue, on va faire traduire et on transmettra au service international … » Délais ? Réponse « je n’en sais rien, plusieurs jours».
J’ai maintenant une moto réparée chez le concessionnaire qui me réclame le coût de la réparation 8000€ ! Que je ne peux pas avancer ! Quand vais-je la récupérer ? 1 semaine, 1 mois, ????
Là où la mauvaise foi d’EURO-ASSURANCE est évidente c’est dans le traitement de leur formulaire. Si j’avais quelques chose à cacher, si j’avais un taux d’alcoolémie supérieur à zéro, je n’aurai pas indiqué qu’il y avait eu un contrôle je me serais contenter de faire une déclaration sur l’honneur. Tout est fait pour retarder le remboursement, je suis même persuadé, au vu des réponses que j’ai eu et du ton employé, que les personnes du service sinistre y sont formées spécialement.

FRANCK DROIT ASSU
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 139
Enregistré le : 15 août 2018, 11:05

Re: EURO-ASSURANCE - Mauvaise foi

Messagepar FRANCK DROIT ASSU » 27 sept. 2018, 18:24

Bonjour,

Votre assureur tente de savoir si vous aviez un taux d'alcoolémie positif (bon je pense que ce n'est pas un scoop pour vous...). Seulement, la clause vous faisant perdre le bénéficie de votre garantie pour cause d'alcoolémie est une exclusion de garantie.

Or, autant il vous appartient de démontrer que les conditions de garanties sont bien acquises, autant les exclusions de garanties et autres déchéances doivent être prouvées par l'assureur: Cour de cassation, Chambre civile 2, 2 juillet 2015, 14-15.517 : "il incombait à l'assureur opposant aux ayants droit de l'assuré une clause d'exclusion de garantie de rapporter la preuve de la réunion des conditions de fait de celle-ci"

Evidemment, si votre garantie est acquise, ils ne peuvent pas vous faire attendre le temps qu'ils se constituent tranquillement un moyen de preuve pour ne pas payer... En d'autres termes: soit ils ont tout de suite la preuve d'alcoolémie > soit ils payent.

Aussi, je vous conseil de les mettre immédiatement en demeure, en leur rappelant que les conditions de garanties de votre contrat sont bien acquises (vérifier quand même, je n'ai pas vu votre contrat) et que sauf preuve formelle de leur part que l’événement fait l'objet d'une exclusion contractuelle, l'attente d'éléments supplémentaires pour faire droit à votre demande est totalement dilatoire car superflue.

Cdt,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Euroassurance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juil. 2018, 15:56

Re: EURO-ASSURANCE - Mauvaise foi

Messagepar Euroassurance » 28 sept. 2018, 11:05

Bonjour,

A l'écoute de nos assurés dans le but de toujours améliorer notre qualité de service, nous tenons à vous remercier pour votre retour d'expérience.

Nous sommes désolés de constater que vous êtes mécontent de la gestion de votre dossier sinistre.

Tout d'abord, nous sommes heureux d'être parvenu à vous identifier et avons à juste titre pu accéder à votre dossier.

Il apparait que vous avez subi un sinistre avec votre deux roues et intervention des forces de l'ordre à l'étranger, plus spécifiquement en Slovénie.

Lors de la déclaration auprès de notre service indemnisation, vous avez fourni l'ensemble des documents justificatifs demandés.

Après échange avec le responsable de service et eu égard à l'historique de votre dossier, un accord a pu être trouvé afin de vous déclencher une prise en charge immédiate dans la mesure ou vous bénéficiez d'une garantie Dommages Tous Accidents.

Votre gestionnaire vous contacte dans la journée afin de faire un point complet sur votre dossier.

Nous vous prions de croire que nous mettons au coeur de nos priorités la satisfaction de nos assurés et vous assurons qu'une remontée sera faite auprès de notre direction.

Nous espérons vous avoir apporté les précisions nécessaires et vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne ocacsionnée.

Cordialement,

Sabrina d'Euro-Assurance.

BicGeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2018, 13:00

Re: EURO-ASSURANCE - Mauvaise foi

Messagepar BicGeo » 28 sept. 2018, 22:20

Je tiens tout d'abord à remercier FRANCK DROIT ASSU. J'ai suivi son conseil. Hier soir j'ai fait partir une lettre avec accusée de réception, transmise en parallele par mail au service sinistre.
Ce matin à 11 heure je reçois un appel téléphonique d'EURO-ASSURANCE m'indiquant qu'il avait envoyé une prise en charge au garage.
J'ai pu récupérer ma moto cet après midi
Sans ces conseils je serais toujours sans moto pendant ......
La réponse d'EURO-ASSURANCE laisse supposer des comportements individuelles. Pour quelle raison ? J'ai eu affaire à deux personnes qui ont montré cette désinvolture et une volonté de faire traîner le dossier. N'y a t- il pas une culture d'entreprise, des messages interne, des incitations financières qui poussent par ces méthodes delictueuses à limiter les indemnisations ?
Même si mon affaire se termine bien, grâce aux conseils que j'ai obtenu via ce forum, un doute subsistera dans mon esprit.

Dr Jones
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2019, 10:49

Re: EURO-ASSURANCE - Mauvaise foi

Messagepar Dr Jones » 18 mai 2019, 10:51

cette assurance est à tout prix à évitée
Des commerciaux nulles de chez nulles.... ils promettent des bons carburant que nous n'avons pas eu !!!!! quand on appel pour demandé ou ça en est ils nous répondent qu'ils savent pas et qu'ils ne peuvent rien pour nous !!!!! et nous traitent de menteurs !!!!! nous en avons raz le bol et nous allons quitté .... une compagnie d’assurance à évitée à tout prix !!!! 0/20 nul nul nul !!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus