Bonjour,
EURO-ASSURANCE est à éviter car quand on a un problème, ils ne proposent pas de solution, aucune considération du client.
Je suis assuré tout risque pour une moto. Cet été je suis allé en Slovénie en moto ou j’ai eu malheureusement un accident matériel. J’ai fait rapatrier ma moto vers le concessionnaire, l’expert passe, les réparations débutent. Là pas de soucis, mais première erreur de ma part, je n’ai pas vérifié que EURO-ASSURANCE prenait en charge formellement la réparation !
EURO-ASSURANCE me demande de renseigner un « Formulaire Alcoolémie et Toxicologie ». Ce que je fais. Là deuxième erreur de ma part, ma transparence, mon honnêteté. J’indique que j’ai subi un test qui s’est avéré négatif. J’avais aussi le choix de faire uniquement une déclaration sur l’honneur sans indiquer qu’un contrôle avait été fait !
Les problèmes commencent !
Je contact le service sinistre qui me dit qu’ils vont demander le PV de la police Slovène ! Délais ? Réponse avec une totale désinvolture « oh vous savez en France il faut compter 4 à 6 mois, donc pour la Slovénie ….», suite à mon mécontentement, elle commence à me reprocher d’être allé en Slovénie ! Elle me demande ou se trouve la Slovénie, et insiste car je n’ai pas tellement le goût de répondre. Du foutage de G…. !
J’ai la chance que la police Slovène m’a laissé une copie du PV, que je transmet à EURO-ASSURANCE dès le lendemain. Je rappelle, même ton désinvolte « on ne connais pas cette langue, on va faire traduire et on transmettra au service international … » Délais ? Réponse « je n’en sais rien, plusieurs jours».
J’ai maintenant une moto réparée chez le concessionnaire qui me réclame le coût de la réparation 8000€ ! Que je ne peux pas avancer ! Quand vais-je la récupérer ? 1 semaine, 1 mois, ????
Là où la mauvaise foi d’EURO-ASSURANCE est évidente c’est dans le traitement de leur formulaire. Si j’avais quelques chose à cacher, si j’avais un taux d’alcoolémie supérieur à zéro, je n’aurai pas indiqué qu’il y avait eu un contrôle je me serais contenter de faire une déclaration sur l’honneur. Tout est fait pour retarder le remboursement, je suis même persuadé, au vu des réponses que j’ai eu et du ton employé, que les personnes du service sinistre y sont formées spécialement.