FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DPE

imau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2019, 21:17

DPE

Messagepar imau » 15 mai 2019, 21:40

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai signé un compromis de vente au mois de février 2019. Le vendeur immobilier ne m'a pas remis le diagnostique énergétique ni celui de l'électricité. Il m'a assuré que les réparations au niveau de l'électricité n'étaient pas importantes. Le rdv pour la signature de l'acte est déjà reportée suite à des anomalies dans les toilettes ( murs mouillé).
J'ai dû lui en faire la demande pour récupérer ces diagnostics et là je constate qu'il y a plusieurs réparations à effectuées.
Je penses donc que l'agence à sciemment conservé ces documents afin que je ne découvre pas toutes ces réparations.
Je dois bientôt signer l'acte de vente. Quels recours ai-je ? Vers qui me retourner ?

Merci de votre aide.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: DPE

Messagepar groloup » 16 mai 2019, 19:13

Bonjour,
La loi précise que vous devez absolument avoir paraphé et signé les diagnostiques avant que le notaire enregistre la vente.
En l'occurence, je vous conseille d'informer l'agence et le notaire par courrier recommandé que vous refuserez de signer la vente:
- Tant que le problème de l'humidité ne sera pas réglé.
- Si le vendeur ne baisse pas son prix du montant des travaux à effectuer pour corriger les défauts. En indiquant que, si vous aviez eu les diagnostiques au moment de la signature du compromis de vente (comme la loi le précise), vous n'auriez pas signé à ce prix.
Soyez ferme
Bon courage


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6002
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: DPE

Messagepar justedroit » 18 mai 2019, 06:11

Bonjour imau,
D'autant que des murs mouillés d'un bien immobilier ne sont pas un signe de sa bonne santé.

Poussez vos investigations quitte à l'expertiser, car une fois l'acte authentique signé, vous ne pourrez même pas agir dans le cadre d'un défaut caché de la chose vendue puisque vous avez eu connaissance de celui-ci avant son acquisition.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus