FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code de jeux non reçu

Aleke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2019, 21:34

Code de jeux non reçu

Messagepar Aleke » 30 avr. 2019, 22:45

Bonsoir,

J'ai fait l'acquisition au 16/04/2019 (Commande N°1482640745) d'une carte graphique RX580 8GB de chez Asus (ref ASUS-DUAL-RX580-08G)

Le site d'Asus stipule qu'un code permettant d'obtenir 3 jeux doit être envoyé par le revendeur, listant Rue Du Commerce comme participant à l'opération. N'ayant aucune nouvelle concernant mon code, je contacte le service client le 20/04/2019 afin d'avoir des informations. La personne au bout du fil n'est au courant d'aucune opération, je lui transmet donc l'adresse web de l'offre afin qu'elle puisse confirmer.

On m'annonce ensuite que mon dossier est transféré au "service gaming", et qu'une réponse me parviendra par mail sous 3 jours ouvrés. Sans réponse au 26/04/2019, je réitère mon appel, où l'on m'annonce que le véritable délai serait de 5 jours ouvrés. Bref j'accepte de patienter.
29/04/2019, toujours rien, on me dit au téléphone que je serai rappelé le lendemain.

30/04/2019, 19h35: J'appelle une nouvelle fois, vous imaginez mon humeur à ce moment-là. La personne au téléphone me dit que si l'offre n'était pas mise en évidence sur leur site, c'est que le constructeur ne leur a pas livré de codes (???), mais me confirme que le dossier a bel et bien été transmis mais qu'il n'y a eu aucun retour, et que la seule option me restant est d'attendre que le "service gaming" daigne bien me contacter.

Donc deux semaines après l'achat, je n'ai toujours pas de code, apparemment personne n'est au courant qu'il y a un partenariat avec Asus, ergo silence radio.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Code de jeux non reçu

Messagepar RueDuCommerce » 03 mai 2019, 15:44

Bonjour,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Pouvez vous svp revenir vers moi via le messenger FB ou Twitter.

Merci par avance.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aleke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2019, 21:34

Re: Code de jeux non reçu

Messagepar Aleke » 09 mai 2019, 19:37

Donc message envoyé par Messenger le 3 Mai, réponse d'une certaine Carina le 6 Mai disant qu'elle "va se renseigner sur le sujet" (vous vous passez la patate chaude à ce que je vois), et toujours aucune vraie réponse quant à la situation.
Ça fait TROIS SEMAINES que j'ai commandé mon article, même passé les 14 jours de rétractation on ne m'envoye toujours pas mon code.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Code de jeux non reçu

Messagepar RueDuCommerce » 10 mai 2019, 15:43

Bonjour,

Ma collègue Carina va vous apporter une réponse sur messenger ;).

Navré pour le délai de réponse.

Bon weekend.

Julien

Aleke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2019, 21:34

Re: Code de jeux non reçu

Messagepar Aleke » 10 mai 2019, 16:26

Oh ça oui j'ai bien reçu une réponse ce jour à 16h45 (joli timing), me disant de me débrouiller avec Asus et ma facture vu qu'apparemment ils ne donnent pas de code.

Alors que Rue du Commerce est bien cité comme participant à l'opération https://promotion.asus.com/fr/fr/radeongames

Alors que les conditions générales de la promotion stipulent bien au paragraphe 5-A "Acheter une Carte graphique éligible (voir pièce jointe) pendant la Période promotionnelle chez un Revendeur participant (voir pièce jointe). Celui-ci remettra au participant un code ASUS." https://promotion.asus.com/fr/fr/radeongames/tac

Mais c'est à moi d'assumer le non-respect des engagements de Rue du Commerce et de contacter Asus à leur place ? TROIS SEMAINES pour qu'on me sorte ça ? J'aurais mieux fait de chercher un formulaire A38 !

Un client excédé

Aleke
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2019, 21:34

Re: Code de jeux non reçu

Messagepar Aleke » 15 mai 2019, 10:38

Réponse d'Asus:
"Cher client,
merci pour votre email.

Veuillez utiliser votre code ASUS (code promotionnel) sur le site Web ASUS Promotion.

Si votre livraison ne comprend pas de code ASUS / code promotionnel , veuillez contacter votre revendeur * qui vous en fournira un."

Et maintenant on dit quoi ?

jhjh6980
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2019, 10:34

Re: Code de jeux non reçu

Messagepar jhjh6980 » 15 mai 2019, 10:46

Rue de la commerce c’est a la whalègen
Il y a deux semaine j’ai precommander en promo un pc portable gamer il devait etre livré le 17 mai mais aujourd’hui je regarde le site d’achat il plus en promo et est livré le 29 juin

Sur mon espace client c’est marquer qu’il doit etre livré a partir du 17 mai et il est toujours en cour d’approvisionnement
Donc le recevoir je vendredi j’y crois plus je vais surement annuler la commande

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Code de jeux non reçu

Messagepar RueDuCommerce » 16 mai 2019, 15:24

Bonjour Aleke,

Je constate que ma collègue Carina vous a apporté une réponse via Messenger le 15/05/2019.

@jhjh6980 : je viens de vous apporter une réponse sur votre post Que Choisir, afin de traiter votre demande plus efficacement, je vous remercie de ne pas multiplier vos post.

Bonne journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus