FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

7000€ de travaux 1 mois après l'achat d'une voiture chez un professionnel

gcooo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2019, 12:42

7000€ de travaux 1 mois après l'achat d'une voiture chez un professionnel

Messagepar gcooo » 13 mai 2019, 13:00

Bonjour,
j'ai acheté ma voiture chez un professionnel français.
un Opel Insignia de 2011 avec 79 000 Kms

Aspect Extérieur nikel (pour la partie visible), moteur (pour la partie visible) propre.
Carnet d'entretient à jour, véhicule acheté en Allemagne et importé en France par le garage.
Véhicule vendu avec immatriculation WW

1 semaine après avoir ramené le véhicule chez moi (j'habite à 1 000 Kms du garage), j'ai fait un premier message au garage pour leur indiquer un bruit étrange dans les trains et des tâches qui semblent ressembler à des projections de rouille qui apparaissent sur la carrosserie.

La voiture étant (très) basse, il n'est pas possible d'éxaminer son chassis, je l'ai donc amené dans un premier garage (j'ai une facture) qui a mis la voiture sur un pont et à découvert une forte présence de rouille sur tout le dessous de la voiture, y compris de la rouille traversante au niveau de la protection du réservoir.


Ne trouvant pas l'origine des bruits, je l'ai amené dans un concessionnaire affilié OPEL (j'ai une facture) pour un contrôle complet du véhicule (2 x 1 heure), verdict 7 000€ de travaux. Barre stabilisatrice et biellette, arbre de transmission, cardan avant, embrayage, ... a changer.
Au final ils confirme une grosse présence de corrosion dont de la rouille traversante, et des fuites d'huiles de boite de vitesse. Un jeu important dans les cardans et dans la barre stabilisatrice. Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'elle ai eu, il y a 2 mois un contrôle technique RAS. C'est impossible d'après eux.

Photos ici : https://photos.app.goo.gl/nehFDfFBxQ3mJCFw8

Je contact le garage avec les explications et le devis : et voici leur réponse :

Nous vous contactons concernant votre réclamation sur le véhicule Opel Insignia.

Nous avons examiné votre demande et devons vous informer que nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'offrir une compensation au vu de votre situation.

-Il n'y a aucune garantie sur les pièces d'usures tel que l'embrayage , les freins ou encore les pneumatiques.
- Aucune corrosion signalée sur le contrôle technique n° 83921828 .
- Kilométrage confirmé par Opel suite à notre expertise.

Nous vous remercions pour votre compréhension.


Je compte pas en rester là, quel est la marche à suivre ?
Merci d'avance.

Gatien75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mai 2019, 10:37

Re: 7000€ de travaux 1 mois après l'achat d'une voiture chez un professionnel

Messagepar Gatien75 » 18 mai 2019, 10:41

J’ai eu un soucis aussi d’injecteur sur ma voiture
Il est clairement écrit dans mon contrat de granti que sont couverts les injecteurs Essence et Diesel, mais la prise en charge a été refusée car le garagiste honnête, a juste changé les joints et les conduites mais pas l’injecteur complet...
Quand j'ai appelé le service technique pour des explications, je suis tombé sur quelqu’un qui est juste là pour lire mot à mot le contrat et vous expliquer qu’ils vous l’ont mise bien profond.
histoire vecue par d'autres apparemment...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marine76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2019, 22:19

Re: 7000€ de travaux 1 mois après l'achat d'une voiture chez un professionnel

Messagepar Marine76 » 24 juil. 2019, 22:36

Faire recours à votre assistance juridique pour vice caché ... vous gagnerez à coup sûr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus