FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture Crédit Foncier

Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Angel49 » 03 avr. 2019, 12:57

Bonjour,

Suite à un contact avec meilleurtaux.com dans le cadre d'un rachat de crédit, j'ai été informée de la fermeture du crédit foncier et de l'impossibilité de contractualiser avec cet organisme. Etant actuellement client et essayant de négocier le rachat de prêt chez un concurent et souhaitant obtenir les documents nécessaires, je m'interroge sur le fonctionnement actuel. Quel organisme gère actuellement le portefeuille client ? Les clients vont-ils être informés..... Si Mme DUBOIS peut m'éclairer et faire en sorte de faire aboutir ma précédente demande.

Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 05 avr. 2019, 09:28

Bonjour,

Suite à un contact avec meilleurtaux.com dans le cadre d'un rachat de crédit, j'ai été informée de la fermeture du crédit foncier et de l'impossibilité de contractualiser avec cet organisme. Etant actuellement client et essayant de négocier le rachat de prêt chez un concurent et souhaitant obtenir les documents nécessaires, je m'interroge sur le fonctionnement actuel. Quel organisme gère actuellement le portefeuille client ? Les clients vont-ils être informés..... Si Mme DUBOIS peut m'éclairer et faire en sorte de faire aboutir ma précédente demande.

Cordialement.
Bonjour,
La fermeture n’aura aucun impact sur les engagements pris par le Crédit Foncier, ni sur
l’exécution des contrats de prêts.
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Angel49 » 05 avr. 2019, 13:11

Bonjour,
Il s'agit du 6305022. Je vous avais déjà contacté fin 2018 concernant ce sujet et vous aviez transmis les informations à votre service dédié. Cependant depuis nous n'avons aucune nouvelle concernant notre demande de report d'impayés sur le prêt actuel nous permettant le rachat par une autre banque. Pourriez-vous faire le nécessaire rapidement et être assuré d'avoir une réponse positive très rapidement.
Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 08 avr. 2019, 14:17

Bonjour,
Il s'agit du 6305022. Je vous avais déjà contacté fin 2018 concernant ce sujet et vous aviez transmis les informations à votre service dédié. Cependant depuis nous n'avons aucune nouvelle concernant notre demande de report d'impayés sur le prêt actuel nous permettant le rachat par une autre banque. Pourriez-vous faire le nécessaire rapidement et être assuré d'avoir une réponse positive très rapidement.
Cordialement.
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois.

Angel49
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 déc. 2018, 16:02

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Angel49 » 18 avr. 2019, 11:02

Mme DUBOIS,
Pourriez-vous me dire où en sont les démarches ?
Cordialement.

Kris9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2019, 00:32

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Kris9 » 25 avr. 2019, 00:49

Bonjour,

Suite à un contact avec meilleurtaux.com dans le cadre d'un rachat de crédit, j'ai été informée de la fermeture du crédit foncier et de l'impossibilité de contractualiser avec cet organisme. Etant actuellement client et essayant de négocier le rachat de prêt chez un concurent et souhaitant obtenir les documents nécessaires, je m'interroge sur le fonctionnement actuel. Quel organisme gère actuellement le portefeuille client ? Les clients vont-ils être informés..... Si Mme DUBOIS peut m'éclairer et faire en sorte de faire aboutir ma précédente demande.

Cordialement.
Bonjour,
La fermeture n’aura aucun impact sur les engagements pris par le Crédit Foncier, ni sur
l’exécution des contrats de prêts.
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier
Mme Dubois
Je viens solliciter votre aide également car très inquiète
Nous sommes Christele et Christophe Durand
Crédit J2872284/759460A
Nous avons fait notre ant dernière demande de fond il y a presque 1 mois et l'échéance arrive très bientôt pour le dernier appel de fonds
Rassurez moi je vous en supplie
Notre projet a de gros risque de se retrouver bloqué et nous de finir a la rue
Pitié pourquoi nous traite t on de cette manière
Nous recevons carrément des accusés de mails supprimé sans être lu
Merci à vous
Cordialement Mme Durand

Ilyana12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2017, 21:33

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Ilyana12 » 25 avr. 2019, 09:14

Bonjour, je rencontre le même problème depuis la fermeture du crédit foncier, le service financement est injoignable et ma demande de déblocage est non traité ce n'est pas rassurant pour la suite, pourtant jusque la tout s'est déroulé sans problème.
Réf. J0745168/2117524 numéro de prêt 696072 A.
J'arrive a la fin de la période de préfinancement et souhaite ce déblocage avant l'entrée en amortissement.
Merci

Mercedes 77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2019, 09:46

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Mercedes 77 » 29 avr. 2019, 09:54

Bonjour Mme Dubois je me permet de vous écrire aussi car j’ai un problème depuis que le crédit foncier est fermer nous avons reçu notre accord de prêt le 13 mars 2019 et cela ça un mois et demi que nous avons aucune nouvelle pour notre offre de prêt
J’ai envoyer des tonnes de mails au service des directions des financements mais je n’ai jamais eu de nouvelle
Pouvez vous si vous le pouvez m’éclairer pour ma situation , que je sache ou mon dossier en ai
Je suis Mme wehrung Mercedes
Mon numéro de prêt est le J3098774 merci
Cordialement

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 03 mai 2019, 13:26

Bonjour Mme Dubois je me permet de vous écrire aussi car j’ai un problème depuis que le crédit foncier est fermer nous avons reçu notre accord de prêt le 13 mars 2019 et cela ça un mois et demi que nous avons aucune nouvelle pour notre offre de prêt
J’ai envoyer des tonnes de mails au service des directions des financements mais je n’ai jamais eu de nouvelle
Pouvez vous si vous le pouvez m’éclairer pour ma situation , que je sache ou mon dossier en ai
Je suis Mme wehrung Mercedes
Mon numéro de prêt est le J3098774 merci
Cordialement
Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transfère au service dédié pour traitement.
Bien cordialement, Marie DUBOIS.

Kari64_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 mai 2019, 10:21

Re: Fermeture Crédit Foncier

Messagepar Kari64_ » 07 mai 2019, 10:34

Bonjour Madame Dubois,
Depuis 15 jours j'essaie également de contacter le crédit foncier pour une prorogation de prêt.
Est-il possible de vous envoyer un message privé?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus