FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Code promo périmé avant la date limite

Calagan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2019, 22:00

Code promo périmé avant la date limite

Messagepar Calagan » 02 mai 2019, 23:46

RueDuCommerce proposait, du 26 avril au 02 mai, un ensemble de promotions « French Days », sur tout le site, jusqu’à 200€ de remise selon le montant de l’article concerné. Parmi les codes de promotion éligibles : FDAYS100 (100€ de remise pour des articles à partir de 1200€) et FDAYS200 (200€ de remise pour des articles à partir de 2000€). Ma fille, étudiante en médecine, s’apprêtait à commander aujourd’hui (02 mai) un MacBook Air à 1169€ au lieu de 1269€. Mais SURPRISE ! le tarif de l’article placé la veille dans le panier est passé cet après-midi à 1205,55€. Le code promo FDAYS100, pourtant annoncé valable du 26/04 au 02/05, n’était plus valide dès le 1er mai passé...
D’accord, vous me direz, « à 1 jour près... » Mais alors à quoi servent les termes d’un contrat de vente s’ils ne sont pas scrupuleusement respectés !
Ma fille, au budget serré, est dégoûtée de cette désillusion commerciale. Je souhaite vraiment pour elle qu’un geste commercial lui sera offert.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Code promo périmé avant la date limite

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2019, 10:19

Bonjour,

L'offre FDAYS200 était valable jusqu'au 02/05/2019 10 h, c'était bien indiqué dans les conditions.

https://www.rueducommerce.fr/info/conditions-les-french-days-fdays200

Je ne pourrais malheureusement donner suite à votre demande.

Bonne journée.

Julien


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Calagan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2019, 22:00

Re: Code promo périmé avant la date limite

Messagepar Calagan » 07 mai 2019, 11:07

Merci pour votre réponse.
Sachez néanmoins que ce détail (10h) n’était pas mentionné, ni en toutes lettres, ni même en apparté (style « voir conditions... »), dans votre page d’offre marketing officielle : https://www.rueducommerce.fr/boutique/french-days
Sans précisions, convenez que la description ci-dessus laissait entendre à vos clients que l’opération durait jusqu’au 02/05 inclus, pour le moins jusqu’à une heure commerciale de fin de journée...
Si d’un point de vue marketing, une offre de type « 99% de remise sur tout le site du 1er juin au 2 juin ! » aura un effet très impactant pour votre publicité, elle sera considérée par tous comme mensongère si en fait elle ne précisait pas que les conditions sont « du 1er juin 23h59 au 02 juin 00h00 »... juste sans doute d’un point de vue contractuel, mais totalement trompeur !
Alors certes vous n’êtes pas allez jusque là, mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’une offre qui se termine à 10h du matin, en France, est en réalité une offre qui s’achève la veille pour la grande majorité de nos citoyens ! et au marketing vous le savez mieux que quiconque (9€99 c’est pas 10€)...
En conclusion, arrêtez de prendre les gens pour des idiots !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Code promo périmé avant la date limite

Messagepar RueDuCommerce » 07 mai 2019, 14:18

Calagan,

Cela est votre ressenti et j'en suis navré mais tout était bien explicite dans les conditions, lors de la période des French Days.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus