FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

détournement volontairede bloctel

jeanlem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 13:40

détournement volontairede bloctel

Messagepar jeanlem » 22 mars 2018, 14:05

Bonjour,
On m' avait déjà dit : bloctel ne sert à rien !
Mieux que ça : bloctel est nuisible.
Mon expérience :
1) j'ai changé de fournisseur téléphonique et de numéro
2) suis sur ce que l'on disait avant liste rouge (d'Orange)
3) un fournisseur à qui j'avais eu à faire antérieurement me contacte par téléphone !
4) surprise : mais comment connaissez-vous mon nouveau Numéro ?
et défense de rire ...... !
5) l'employée m'annonce très candidement et naïvement :
Nous avons un logiciel spécifique, qui s'appelle bloctel. Lequel nous permet de retrouver des clients potentiels ou les anciens.

Conclusion : Continuons à faire des lois et des règlements, mais si la malhonnêteté morale fait partie des instructions données au personnel, cela va être impossible à vivre.

Jean

pierregu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 sept. 2017, 08:28

Re: détournement volontairede bloctel

Messagepar pierregu » 05 mai 2019, 10:19

Tout à fait d'accord. Bloctel ne fonctionne pas. C'est UNE ARNAQUE et le gouvernement le sait mais ne fait rien (trop d'intérêts économiques croisés sans doute...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: détournement volontairede bloctel

Messagepar Eric123 » 05 mai 2019, 10:45

Bonjour,

Bloctel n'est pas une arnaque. Je peux témoigner qu'à mon domicile les appels téléphoniques publicitaires intempestifs ont été réduits. Je suis sur liste rouge. J'ai interdit la parution de mes coordonnées sur l'annuaire universel et je suis inscrit sur Bloctel depuis 3 ans.

De 3 appels par jour il y a 3 ans, je suis passé à 1 à 2 par semaine. Malheureusement, on ne peut rien faire avec des sociétés qui sont basés à l’étranger, pour certains dans les pays du Maghreb et qui ne respectent rien. Je me contente maintenant de les laisser parler, et quand ils ont débité leur baratin, je leur dis que je suis sur liste rouge et que j'en ai rien à faire de leur offre. Avant, je raccrochais illico, mais cela ne les embête pas. Il vaut mieux les laisser baratiner pour rien. Pour eux, le temps, c'est de l'argent.

Je viens d'être harcelé par le 01 76 45 41 75. Jusque 3 appels par jour, le dernier vers 20h00, pendant au moins 2 semaines. Finalement, j'ai eu quelqu'un au bout du fil. C'était un appel pour Direct Energie venant de l'étranger (fort accent).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Bloctel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus