FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Radiateur électrique tombe lors de l'utilisation à l'hôtel

Gateau007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2019, 19:01

Radiateur électrique tombe lors de l'utilisation à l'hôtel

Messagepar Gateau007 » 26 avr. 2019, 19:08

Bonjour,

Lors d'un séjour dans un hôtel, le radiateur électrique se décroche partiellement du mur lorsque je manipule le réglage. Je le signale lors de mon départ. Dans la journée, l'hôtelier me demande les coordonnées de mon assurance RC.
Qu'en pensez vous?
Qui est responsable?
Que faire?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6007
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Radiateur électrique tombe lors de l'utilisation à l'hôtel

Messagepar justedroit » 01 mai 2019, 05:55

Bonjour Gateau007,
Outre le fait peut-être que votre contrat d'assurance ne couvre pas ce genre d'incident, celui de vous tenir en responsabilité d'un radiateur qui s'est décroché partiellement du mur de la chambre de cet hôtel par sa simple manipulation, est pour le moins contestable.

En effet, il revient à l'hôtelier de tenir en bon état d'usage les éléments d'équipement et de confort de la chambre qu'il loue.

Je vous suggère donc de contester votre responsabilité dans ce sens-là pour éviter que cet hôtelier vous prélève d'autorité par empreinte de votre carte bancaire le montant de cette réparation sans au préalable vous présenter un devis.

Vous pouvez aussi contacter votre assureur pour savoir ce qu'il en pense si vous disposez de cette garantie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus