FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement frais bancaire

Laurent84000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2019, 09:31

Remboursement frais bancaire

Messagepar Laurent84000 » 23 avr. 2019, 09:40

Bonjour à tous
Je me retrouve dans une situation.des plus sinistre. Je me retrouve à découvert sans arrêt depuis 4 mois et ma banque me taxe 80euro par mois de frais dont je n'arrive jamais à avoir les descriptifs. J'ai donc pris rdv avec ma conseillère qui m'a dit "on va faire un geste, on va vous rembourser vos frais". Sauf que cela date du 2 Avril. En attendant j'ai renvoyé un mail pour avoir des nouvelles, elle s'est juste contentée de me répondre par un bref et évasif "c'est en cours".
Ma question est : combien de temps en moyenne faut il à la banque pour effectuer un remboursement de frais bancaire ? Car je remarque qu'ils sont extrêmement pressés lorsqu'il s'agit de nous prendre de l'argent mais lorsqu'il faut le rendre la, évidemment ca met une éternité.
Merci à vous

Tail
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2018, 19:38

Re: Remboursement frais bancaire

Messagepar Tail » 28 avr. 2019, 07:46

Bonjour,

Ce sont des commissions d'intervention (8 euros par opération et limitées à 80 euros par mois).

Vous le dites vous même, vous êtes à découvert. Un découvert n'est jamais gratuit. Les commissions d'intervention s'appliquent pour toute opération qui excède votre découvert autorisé.

Ils n'ont aucune obligation de vous remettre ces montants. Si c'est le cas, cela relève du geste commercial. Ce n'est donc pas un dû.

Aussi faites preuve de patience car vous n'êtes pas dans votre droit. A trop les presser, vous risquez de les braquer et de vous faire envoyer sur les roses à la prochaine demande.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laurent84000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2019, 09:31

Re: Remboursement frais bancaire

Messagepar Laurent84000 » 28 avr. 2019, 12:26

Bonjour et merci de votre réponse
Vous dites bien 8 euro par opération ?pour le mois de février (qu'ils me font payer en avril...) il ya eu 4 rejets donc 8×4 =32. Ca ne justifie pas les 48 autres euro? Et pourquoi 2 mois de latence? J'ai vraiment l'impression qu'ils font absolument tout pour maintenir mon découvert et n'ont dans ce cas, aucun intérêt d'effectuer ce fameux geste.
Ce n'est pas un du, mais à partir du moment que la conseillère dans son bureau me dit en me regardant droit dans les yeux "on va faire un geste" c'est un engagement de leurs part.
Elle n'avait cas rien me dire si c'est pour me toiser par la suite.
Sur ce merci pour le conseil de patience.
La patience c'est la seule chose qui me reste =)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Remboursement frais bancaire

Messagepar Eric123 » 28 avr. 2019, 20:04

Bonjour,

Prenez la peine de lire les tarifs de votre banque.

Je viens de télécharger les tarifs liés à mon compte bancaire. Le document comprend 25 pages et il y a une pleine page décrivant les incidents de paiement et leur tarification. Vous n'avez pas que des frais de forçage.

Laurent84000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2019, 09:31

Re: Remboursement frais bancaire

Messagepar Laurent84000 » 29 avr. 2019, 10:44

Bonjour
Ok pour le surplus de frais. Mais ce qui me prend le plus la tête c'est de savoir le délais que ca met.
La ca va quand même faire 27 jours que j'attends dans le flou total.
Quand on est ruiné 27 jours c'est extrêmement long et encore plus lorsqu'on ne sait rien des délais.
Combien de temps ce genre d'opération prend pour se mettre en place en moyenne?
Si au moins la conseillère m'aurait dit "ca va mettre 2 mois, 4 mois ou 8 mois" j'aurais pu prendre mon mal en patience. Mais la ce flou est absolument insupportable surtout si apres plus d'1 mois d'attente elle me sort un "on peut rien faire pour vous". Ca serait le comble.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus