FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

calendrier "gaz moins cher ensemble"

sylviane84
Consom'acteur *
Consom'acteur *

calendrier "gaz moins cher ensemble"

Messagepar sylviane84 » 08 déc. 2013, 09:01

Bonjour,
les conditions de l'opération "gaz moins cher ensemble" indiquent que nous commencerons à payer moins cher à compter de la 2eme facture bimestrielle (c'est mon cas) après signature du contrat.

(Il me semble avoir lu quelque part le calendrier de la mise en place de cette opération, mais je ne le retrouve plus. Pouvez vous me l'indiquer s'il vous plait?)

Si ma mémoire est bonne,, le contrat avec Lampiris dans le cadre de cette opération devrait être signé autour de janvier février 2014.

Ce qui implique que nous ne bénéficierons de ce tarif attractif qu'à partir de juin 2014, soit l'hiver passé!!
Et donc, comment sera calculé le tarif du gaz pour l'hiver 2014/15?

Merci

Modérateur QC
Site Admin

Re: calendrier "gaz moins cher ensemble"

Messagepar Modérateur QC » 09 déc. 2013, 15:22

Bonjour sylviane84,

:!: Attention :!: , les contrats seront adressés dans les douze jours suivant l’expression du souhait de souscrire à l’offre personnalisée, et la fourniture interviendra dans les quinze jours suivant l’acceptation du contrat.

Les premiers contrats « gaz moins cher ensemble » seront donc actifs dès janvier 2014.

S’agissant des tarifs moins chers, il ne faut pas confondre : le prix du kWH (-15.5% par rapport au tarif réglementé du kWh de novembre) s’applique dès la mise en œuvre du contrat et est fixe pour un an. C’est la remise complémentaire de 35 euros qui ne sera, elle, versée qu’à la deuxième facture pour les clients ayant opté pour la facturation bimestrielle et au bout de 6 mois en cas de facturation annuelle. Le premier levier d’économies sera donc actif dès le mois de janvier.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fredetvanessa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fredetvanessa » 09 déc. 2013, 17:04

Bonjour,

Merci pour ces informations. Je profite de ce sujet car je n'ai toujours pas reçu l'offre personnalisée.

Est ce normal?

Bien à vous
Frédéric

PCdeQV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PCdeQV » 10 déc. 2013, 10:15

Bjr,
j'ai procédé à l'inscription dans les délais impartis, reçu un premier courriel de confirmation, puis un second pour indiquer PCE + conso/an et depuis plus rien... sans qu'il soit possible de contacter qui que ce soit pour s'en inquiéter. Après discussion autour de moi je constate que des voisins ont reçu leur offre personnalisée alors même qu'ils s'étaient inscrits tardivement.
Pourquoi ? Je suis un "petit" consommateur, y a-t-il eu un filtrage des candidats peu rentables ? Ou est-ce seulement dû à un retard de traitement des demandes ?
Cdlt.

genevv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar genevv » 10 déc. 2013, 10:39

Bonjour,

Même chose pour moi. Rien reçu. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'éliminer les candidats peu rentables car une voisine qui consomme beaucoup moins de gaz que moi a, elle, reçu son offre personnalisée.
Impossible de contacter que choisir par mail et pas de réponse dans les forums.

Mlest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mlest » 10 déc. 2013, 11:05

Bonjour,

idem pour moi ; rien reçu
De plus, lorsque j'envoie un courriel à [email protected], il est refusé avec la raison "Relay access denied (in reply to RCPT TO command)"
Je n'arrive donc pas à avoir de réponse
Il serait dommage de rater cette offre ; quelqu'un d'UFC peut-il faire quelque chose ?
Merci

Modérateur QC
Site Admin

Messagepar Modérateur QC » 10 déc. 2013, 14:07

Bonjour à tous,

Les offres personnalisées sont adressées, depuis le 7 décembre, dans l’ordre des inscriptions.

Compte tenu du succès de l’inscription, les offres personnalisées sont adressées au fur et à mesure pour permettre un changement collectif de fournisseur dans les meilleures conditions.

L’étalement de l’envoi se fait quotidiennement sur les semaines qui viennent. Afin de répondre à l’attente, chacun des inscrits devrait recevoir avant la fin de la semaine, la date d’envoi de son offre personnalisée au vu de sa date d’inscription.

Cordialement,

Mlest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mlest » 10 déc. 2013, 17:20

Merci Aurélien de ces précisions
J'avais (mal) compris que les propositions seraient envoyées le 7 et non à partir du 7.
L'agrément mais aussi l’inconvénient des outils modernes, c'est que l'on se met des rappels automatiques qui parfois sonnent trop tôt :)

Ricky53
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ricky53 » 13 déc. 2013, 11:42

bonjour, je n'ai pas recu de mail indiquant la date d'envoi de l'offre est-ce normal Aurélien?

PaulK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PaulK » 13 déc. 2013, 20:10

Aurélien P a écrit :Bonjour à tous,

Les offres personnalisées sont adressées, depuis le 7 décembre, dans l’ordre des inscriptions.

Bonsoir,

Pas moyen de renseigner le n° IBAN et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce souci.... un bug ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Gaz »