Bonjour,
Le 8 avril dernier, j'envoi par courrier classique mon chèque de cotisation à ma mutuelle (Apivia).
Le 16 avril dernier, constatant que mon chèque n'était pas débité, je contact un conseiller Apivia. Celui ci me rassure en me disant" qu'il avait surement un problème de numérisation" et m'invite à rappeler en fin de semaine si le chèque n'est toujours pas débité.
Entre temps, je reçois une lettre de relance pour non paiement de ma cotisation.
Vendredi 19 avril, je rappel ma mutuelle. La conseillère au bout du fil ne sait pas me dire si mon chèque à été traité ou à été perdu et m'invite à rappeler ce mercredi 24, si le chèque n'est toujours pas encaissé.
Ce matin, en consultant ma messagerie Apivia, je vois une lettre de mise en demeure avec menace de tribunal si je ne règle pas avant 30 jours !
Je contact un conseiller, qui me dit que "mon chèque c'est surement perdu en route" et que "c'est la faute à la Poste" ! Et me demande de faire opposition pour le chèque et de renvoyer un nouveau chèque.
Conclusion, je vais devoir déboursé 20 € de frais d'opposition plus 6 € de frais d'envoi en recommandé pour l'envoi du nouveau chèque. Etant au chômage, ça fait mal !
Cela fait 12 ans que je suis client de cette mutuelle, je n'ai jamais eu un seul incident de paiement !
N'y a t'il pas un recours ?
Je trouve cela stupéfiant de devoir payer des frais, alors que je ne suis pas responsable de la non reception du chèque !