FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Onduleur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Onduleur

Messagepar visiteur » 10 févr. 2010, 12:53

Les professionnels confirment-ils que les onduleurs ont une durée de vie de 10-12 ans EN MOYENNE? Si oui, pourquoi la garantie offerte le plus souvent n''est-elle que de 10 ans?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Onduleur

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 23:12

salut

je ne suis pas "PRO" simplement producteur PV de 3 kWC
10-12 c''est effectivement la durée de vie espérée pour les onduleurs

j''ai personnellement choisi de ne pas payer l''extension de garantie a 10 ans, j''assume ;-)

la majorité des producteurs prennent l''extension a 10 ans.

Certains paient tres cher une extension a 20 ans

quant a savoir pourquoi les vendeurs garantissent une materiel qui ne tombera probablement pas en panne c''est le meme cas dans tous les secteurs
(automobile, informatique, electro-menager...)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Onduleur

Messagepar visiteur » 17 févr. 2010, 15:12

Il faut savoir egalement que lors d''un cas de garantie, l''onduleur est réparé, ce qui implique une durée plus ou moins longue de non production (démontage sur site, reparation, puis réinstallation), et à la clef un materiel beaucoup moins fiable, car l''onduleur est échangé en tout dernier recours (mais toujours par du materiel d''occasion,avec des durées de vie aléatoires).

(Voir les CONDITIONS DE GARANTIE des onduleurs)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Onduleur

Messagepar visiteur » 03 mars 2010, 10:38

mon installateur m''a dit lui-même que la garantie supplémentaire est inutile!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Onduleur

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 12:55

Il y a à l''interieur de l''onduleur des condensateurs chimiques qui vont se dégrader sérieusement après plus de 10 ans en raison d''un fonctionnement à température élevée d''où une espérance de vie d''un douzaine d''année. il peut être intéressant de placer l''onduleur dans un endroit frais pour allonger son espérance de vie mais on observe des pertes si l''on s''éloigne trop des panneaux. En ce qui concerne la garantie, dans tout domaine je ne connais pas un constructeur qui vous garantiera son produit plus que son espérance de vie sauf à payer une extension de garantie qui couvrira les frais de la future et inévitable réparation.
Pour ma part j''ai choisis d''intégrer dans mon calcul que l''onduleur sera à remplacer dans 10 ans.

PetClo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2012, 16:41

Re: Onduleur

Messagepar PetClo » 09 oct. 2012, 16:50

Bonjour,
Nous avons une installation de 6 Kw et l'onduleur a résisté 11 ans ..... et une vraie galère pour le remplacer ! L'installateur n'existe plus, et pour trouver cela était très très compliqué, nous n'avons trouvé personne, les installateurs sont ok pour une installation complète mais un dépannage ...après 4 mois de recherches nous avons trouvé un onduleur sur un site de vente en ligne , nous avons passé commande et attendons la livraison, mon mari ou un électricien fera le remplacement ! Suite au prochain épisode ...

arnaquesolaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2012, 18:30

Re: Onduleur

Messagepar arnaquesolaire » 28 nov. 2012, 18:35

Bonjour à tous...

Si vous avez été démarché par les sociétés CAOL SOLL, ZEN'IT ERNERGIES, SOLELUX, GOLD ENERGIES et plein d'autres, merci de prendre contact rapidement avec notre association sur
www.arnaquesolaire.com . Ecrivez nous et nous prendrons en charge rapidement votre dossier.
@ bientôt... ARNAQUE SOLAIRE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus