FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS DE REMBOURSEMENT OPODO SUITE A VOL ANNULE PAR EUX

Philippe P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2019, 13:33

REFUS DE REMBOURSEMENT OPODO SUITE A VOL ANNULE PAR EUX

Messagepar Philippe P » 25 avr. 2019, 13:38

Bonjour,

J'ai acheté à la société OPODO EDREAMS un voyage pour 2 personnes aller/retour Marseille/Katmandou , avec un départ le 6 avril, et dont le retour était prévu le 20 avril. la référence de ce Dossier est 4019653813

J'ai été avisé par mail le 12 avril que le tronçon retour Katmandou/New Delhi était annulé pour les deux passagers, ce qui nous interdisait aussi de prendre la correspondance prévue à l'issue de ce tronçon.

J'ai aussitôt demandé un ré-acheminement compatible avec nos contraintes car nous étions alors en trek dans l'Himalaya.

Opodo a refusé de nous proposer un ré-acheminement le 19, le 20 ou le 21 avril , alors seuls possibles pour nous, malgré les vols disponibles à ces dates sur leur site. Une procédure de remboursement aurait alors soi-disant au téléphone été lancée.
Ceci devait nous être confirmé par mail sous 48 h, ce qui n'a pas été le cas.

Ayant finalement réussi à rentrer plus tôt sur Katmandou, nous les avons informé en temps utile de notre disponibilité également pour le 18, comme évoqué par eux mêmes téléphoniquement quelques jours plus tôt, et alors que des places étaient toujours disponibles à cette date sur leur site lors de notre dernier appel.

Opodo a refusé cette possibilité.

Dans ces conditions, j'ai été obligé de racheter un billet retour complet pour 2 personnes pour le 20 avril, étant observé qu aucun vol depuis Katmandou ne permettait de prendre notre correspondance initialement prévue à New Delhi.

Par conséquent, j'ai demandé au service client Opodo, sous réserve de tous mes droits à indemnisation complémentaire, de procéder dans le délai de 8 jours au remboursement de cet entier voyage retour qui a été racheté pour un montant total de 882,45 euros.

Je suis, malgré plusieurs relances téléphoniques, sans aucune nouvelle d'Opodo, que je m'apprête à attaquer rapidement en justice après mise en demeure.

Verobero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 04:56

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT OPODO SUITE A VOL ANNULE PAR EUX

Messagepar Verobero » 27 avr. 2019, 05:04

Bonjour

Nous sommes dans la même situation. En l’occurrence le vol a été annulé par la compagnie aérienne et non par Opodo/Edreams (on ne sait plus qui fait quoi!). Nous étions en Inde et devions rentrer au Kirghizstan. Le vol a été annulé moins d'une semaine avant notre départ prévu. Mails, Echanges téléphoniques uniquement en anglais avec une plateforme située en Inde et aucune aide pour nous re router sur un autre vol! Nous avons dû nous débrouiller et payer un vol bien entendu plus cher car nous étions à la limite de notre visa indien. Malgré un mail par Opodo (mail automatique) annonçant un remboursement partiel et non complet de nos billets, nous ne sommes toujours pas remboursés. Les demandes écrites au service clients restent sans réponses. Je cherche comment défendre notre dossier car suite à la lecture des conditions générales lors de notre achat, la société est en Espagne. Avez-vous pu avancer sur votre dossier? Respectueusement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


djacky
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2019, 16:57

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT OPODO SUITE A VOL ANNULE PAR EUX

Messagepar djacky » 07 août 2019, 17:11

Bonjour,
Pour ma part, j'avais effectué une réservation d'un vol Transavia paris Budapest via opodo. Transavia a reporté mon vol retour donc celui ci ne correspondait plus à mes besoins j'ai annulé et je devais être remboursé dans les quinze jours . Ne voyant rien venir, j'ai contacté Transavia qui m'a confirmé le remboursement à opodo mais si on ne se manifeste pas opodo conserve l'argent indéfiniment . De plus, lors de réservation, j'avais souscris une assurance annulation et une réservation de sièges pour une somme d'environ 60 euros le tout mais opodo et Transavia me disent que cela n'est pas remboursé alors que je ne suis absolument pas responsable de l'annulation du vol !

natouje
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2020, 13:59

Re: REFUS DE REMBOURSEMENT OPODO SUITE A VOL ANNULE PAR EUX

Messagepar natouje » 27 janv. 2020, 14:12

Bonjour

Nous sommes dans la même situation. En l’occurrence le vol a été annulé par la compagnie aérienne et non par Opodo/Edreams (on ne sait plus qui fait quoi!). Nous étions en Inde et devions rentrer au Kirghizstan. Le vol a été annulé moins d'une semaine avant notre départ prévu. Mails, Echanges téléphoniques uniquement en anglais avec une plateforme située en Inde et aucune aide pour nous re router sur un autre vol! Nous avons dû nous débrouiller et payer un vol bien entendu plus cher car nous étions à la limite de notre visa indien. Malgré un mail par Opodo (mail automatique) annonçant un remboursement partiel et non complet de nos billets, nous ne sommes toujours pas remboursés. Les demandes écrites au service clients restent sans réponses. Je cherche comment défendre notre dossier car suite à la lecture des conditions générales lors de notre achat, la société est en Espagne. Avez-vous pu avancer sur votre dossier? Respectueusement.
BONJOUR ,
Ayant également un problème avec les arnaques de OPODO, pas de remboursement sur un vol annulé par la compagnie aerienne en Avril 2019, je ne compte plus les appels et les mails, ils m'ont confirmé que nous allions etre remboursés! et rien!!!! je fais donc un courrier ce jour en RAR, et compte entamer une procedure pour porter plainte ! avez vous enfin été remboursé??? en vous remerciant.
Cdt.
Nathalie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus