FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FINITION DANIEL MOQUET

SE62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2018, 18:19

FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar SE62 » 12 août 2018, 18:33

Bonjour,
Je vous déconseille fortement l'entreprise Daniel Moquet. A près une pose d'enrobé à chaud (goudron rouge) et pavés en juillet, les finitions sont ne sont pas du tout soignées et ce pour un chantier de plus de 17000 euros. Quelques pavés abimés par les poseurs après avoir tapé avec une dame carrée, un carrelage de terrasse fissuré, du goudron sur les pavés clairs qui n'ont pas été protégés lors de l'enrobage et un regard béton qui n'a pas été consolidé (en marchant dessus, il a glissé et a failli me blesser). Le gérant ne prend même pas la peine de nous recontacter lorsque nous lui envoyons des messages et des photos... Il était pourtant bien sympathique lors de la signature et nous promettais monts et merveilles. Je comprend maintenant pourquoi les concurrents étaient un peu plus cher.

Daniel_Moquet
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 23 août 2017, 13:18

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Daniel_Moquet » 22 août 2018, 09:11

Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus en nous envoyant un message sur [email protected].
Cordialement.
L'équipe Daniel Moquet signe vos allées


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


travaux44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018, 15:16

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar travaux44 » 30 août 2018, 15:33

J'ai aussi eu à faire à Daniel Moquet st Herblain 44.
lors de notre rdv avant signature du devis, pour la pose de l'alveostar, nous avons été informé que la repousse des végétaux etait minime , due aux oiseaux... sauf qu'en réalité la repousse s'est faite d'en dessous des alvéoles entre les bordures et les alvéoles car elles ne touchaient pas les bordures ( réponse du gérant, on ne voulait pas fragiliser les bordures alors qu'il suffisait de couper proprement le béton sans soucis) donc 2 semaines après on a du désherber énormément !! et ca continue de pousser par le dessous et non entre les cailloux.
nous avons demandé contre paiement du solde des travaux de venir mettre du geotextile entre les bordures et les alvéoles.... afin de limiter cette repousse...nous avons payer afin que les finitions puissent etre faites résultat : le gérant est venu BALAYER Sous les cailloux bref... manque de sérieux de l'entreprise. pas content du tout surtout au prix du chantier.

Daniel_Moquet
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 23 août 2017, 13:18

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Daniel_Moquet » 30 août 2018, 17:00

Bonjour,

Nous sommes désolés de lire votre message.

Pouvez-vous nous en dire plus sur [email protected] ? Cordialement,
L'équipe Daniel Moquet signe vos allées

bruno aubrun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 17:30

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar bruno aubrun » 06 déc. 2018, 17:40

je ne peux que confirmer les avis loins d'être marginaux sur la qualité des prestations daniel moquet..... j'ai également pu vérifier que les avis négatifs étaient supprimés de leur site, du coup facile d'afficher un taux de satisfaction de 4.5 sur 5..... j'ai envoyé plusieurs mails et courriers pas de réponse du siège.... Egalement quid de leur charte "qualité & réactivité" labélisée SGC ICS, cette obtention demeure un mystère vu le traitement des non conformités
ci dessous copie de mon message laissé sur Goggle :
j'aurais préféré dire du bien mais trop c'est trop et face à la mauvaise foi pas le choix ..... plus de 1000 m2 de surface, déjà Daniel Moquet/ets Poilblan pas du tout équipé pour une telle surface .... au bout de quelques mois sortent un peu partout des mauvaises herbes ...... le produit "gravistar" est vendu comme étant "aspect naturel"..... ça c'est pas mensongé vu la quantité d'herbe et autres adventices qui poussent dessus, ca fait très naturel mais en même temps c'est pas l'aspect que je recherchais, par contre pour le côté "entretien facile" comme indiqué sur le site, il faudra repasser car j'ai déjà traité partiellement à l' herbicide bio.... alors c'est de ma faute il aurait fallut appliquer un anti germinatif dès le début même si ce dernier ne peut avoir qu'une durée limitée (oui mais c'est bien connu les tites graines malgré un décaissage, un film géotextile, une bonne couche de grave d'Ecosse, elles poussent par en dessous avec leurs ti bras musclés pour percer l'émulsion bitumeuse.... oh les vilaines) .... hélas c'est plus prosaique.... la couche de bitume est tellement fine par endroit que les graines se prennent directement dans la couche de remblais (le grave d'Ecosse) qui est à l'état de poudre et visiblement humide, ajouté à cela un gravier TRES TRES mal lavé, (photo 4 avec pleins de petits grain de sable, qui ne peuvent que favoriser la germination et repoussent) et voilà le résultat.... au printemps prochain j'aurai surement un green ..... les endroits ou le bitume semble plus épais ... pas de poussée d'adventices (tiens comme c'est curieux) .... bon c'est pas de leur faute dixit POILBLAN et ca peut arriver que ca germe...... de toute façon il y a un problème technique .... comment des graines peuvent germer et se développer sur une émulsion bitume si c'est bien fait ?.....chacun jugera (pour Poilblan c'est normal et pas d'explications probantes, juste quelques ba euh !!!!! ), moi c'est fait ..... mais de qui veut on se "MOQUET" .... ben du client !!!! QUID DE LEUR CHARTE "qualité réactivité" BLA BLA BLA ..... J'attends de voir le printemps prochain et mettrai de façon objective l'évolution.

bruno aubrun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 17:30

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar bruno aubrun » 25 avr. 2019, 09:12

... gravistar moquet // realisation poilblan à N+1 comme je le supposais par endroit la catastrophe avec toutes sorte d'herbes qui poussent, déja 2 traitement en herbicide bio. Par endroit rien le revêtement semble de qualité inégale et pas assez épais, également remonté de grave d'Ecosse.

Chevalier111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2019, 17:00

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Chevalier111 » 29 avr. 2019, 17:56

Bonjour,
Je vous déconseille fortement l'entreprise Daniel Moquet. La réalisation de l'allée est décevante avec un enrobé à chaud et des bordures BAROCO VIEILLI TON PIERRE ; ce n'est pas tout, 4 mois après cette réalisation des malfaçons visibles apparaissent et les règles de l'art sont clairement mises en doute. Le goudronnage déborde sur la maison dans une forme convexe, l'allée est déformée et se crevasse.
Après de multiples protestations, un accord amiable est trouvé pour corriger les déformations de l'allée mais l'entreprise de Daniel Moquet respecte tardivement l'accord, après des relances, pour la réparation d'une part de leur allée signée. Je voulais une allée de qualité pour une location afin d'être tranquille et j'ai clairement fait une erreur qui ne se reproduira plus avec cette entreprise.
J'allais me diriger vers un contentieux et j'espère, par cet avis, vous mettre en garde sur la qualité réelle de la prestation Daniel Moquet soi-disant de qualité avec une réactivité des entreprises. C'est une très mauvaise expérience, et c'est rare, vis-à-vis d'une entreprise qui vente ses mérites dans tous les médias ; je regrette donc d'avoir fait appel à cette entreprise qui laisse une signature très médiocre sur ma propriété.

Daniel_Moquet
Représentant d'une marque
Messages : 33
Enregistré le : 23 août 2017, 13:18

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar Daniel_Moquet » 24 mai 2019, 09:04

Bonjour Mr Aubrun,
Un expert technique du réseau Daniel Moquet signe vos allées va reprendre contact avec vous afin de fixer une date pour une rencontre à votre domicile.
Cordialement.
L'équipe Daniel Moquet signe vos allées.

kamo1209
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2019, 14:57

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar kamo1209 » 06 juin 2019, 15:04

L entreprise MOQUET a fait un travail chez moi de rénovation devant ma maison.
Le commercial n'a pas écouté toutes mes demandes, heureusement que j'étais présente lorsque les ouvriers commençaient les travaux et j'ai pu éviter un problème, en effet le but c'était de ne plus avoir de marches pour arriver à la porte d'entrée. J'ai vu le maçon travailler devant et j'ai vite fait de l'arrêter il allait laisser la marche pour entrer. De plus le commercial n'avait pas noté la présence d'un bac à graisses devant la maison. Ils avaient trouvé un autre bac, et m'ont dit qu'il fallait ne pas le recouvrir qu'ils ne savaient pas à quoi il servait mais qu'il fallait aussi le rehausser et mettre un couvercle.
Il m'a donc refait un devis pour le rehaussages et les couvercles. Heureusement mon mari a regardé le deuxième regard, qui était surement une erreur à la construction, il n'y avait pas de trous pour une éventuelle évacuation.
Du coup j'ai signé pour un seul regard.
Ensuite j'ai téléphoné quelques temps avant au commercial pour lui demander si il était possible de mettre un arbuste au milieu des graviers, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'il suffirait de le dire aux ouvriers.
Cela m'a valu un autre devis pour une jardinière d'u montant de 198 euros.
Lors de la fin des premiers travaux soit avant l'enrobé on m'a demandé le paiement. Sauf qu'ils avaient oublié de déduire l'acompte versé. Soit disant que la comptable l'avait fait exprès pour que l'on paye mois à ce moment là et qu'elle l'aurait déduit de l'enrobé. J'ai demandé un rectificatif.
ensuite le jours de l'enrobé, ce fameux commercial est passé dessus avec des chaussures qui laissaient des traces rouges sur l'enrobé noir. quand j'ai vu cela je lui en ais parlé immédiatement, il m'a assuré que cela disparaitrait avec la pluie. Deux mois de pluie et les traces rouges sont toujours là. J'ai écrit aucune réponse. Alors que pour me demander des devis complémentaires à payer ils étaient assez rapide.
Ensuite, lors du premier devis c'était un enrobé rouge il m'a conseillé à postériori de mettre du noir qui vieillissait moins que le rouge. Et comme j'hésitais entre les deux couleurs, ses arguments m'ont convaincu. La jardinière me restait en travers de la gorge et je lui ais fait savoir. Le lendemain il me faisait signer un nouveau devis avec de l'enrobé noir, en me disant qu'elle ne serait pas en plus à payer du fait que j'avais payer pour un enrobé rouge plus cher du fait de la coloration rouge, et elle apparait dans le devis.
Aujourd'hui je reçois un courrier me demandant de payer la jardinière.

sur un des côtés ils étaient plus bas et du coup la terre risquait de passer au dessus, j'en ai parlé à l'ouvrier qui m'a dit qu'il en parlerait avec le commercial pour passer avec un tracto pelle et qu'ils mettraient des paillis supplémentaires pour éviter que la terre ne tombe sur le chemin en enrobé. Je n'ai jamais vu venir personne, et du coup c'est moi qui l'ai fait.
Il est trop facile, de faire et refaire des devis et de demander à nouveau de l'argent. Je me demande même si cela est légal. Renseignez vous bien, essayez de trouver des gens honnêtes et qui respectent le travail fait. Alors si j'ai un conseil à vous donner, faites attention, et surtout ne signez rien en compléments
D'ailleurs j'envoie le dossier à mon assurance juridique.

favi83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2019, 07:16

Re: FINITION DANIEL MOQUET

Messagepar favi83 » 08 juil. 2019, 10:48

Du travail bâclé...
Nous avons voulu ma femme et moi (après plusieurs mois de réflexions) réaliser un enrobé pour l’accès de notre villa de couleur rouge et ainsi avoir un beau ‘tapis ‘ uniforme . « Bien mal m'en a pris ».…nous avons eu droit à la place à un « beau » raccord en plein milieu de l’accès avec d’un coté un enrobé de couleur différente (plus clair)et un gravier plus fin ou moins damé, le résultat est horrible !!..la raison : le camion ne pouvait contenir que 110m2 de goudron alors que la surface à réaliser était de 130m2.. ..Ce n’est pas tout , lors des premières pluies des flaques d’eau partout aucune pente effectuée correctement et une grille d’évacuation d’eau pluvial plus haut que le niveau de l’enrobé : elle ne sert plus a rien !! Et pour couronner le tout du rafistolage pour joindre le seuil du portail et l’accès avec du goudron posé ..à la truelle !! et de belles taches de colle blanche sur l’enrobé qui devait traîner sous une semelle des chaussures d’un employé..
Mr Fournier nous a expliqué que le problème venait de ses intérimaires sans expérience car le seul qui était du métier n’était pas présent !(à se marcher sur la tête)!!!...et qu’il fallait être patient et laisser du temps ??pourquoi ? (peut être pour faire redescendre ma colère).. il nous a alors proposé de revenir en septembre et de faire des rajouts au niveau du raccord avec des galets et autour de la grille(certainement encore une couleur différente d’enrobé).. .bref du rafistolage c’est peut être mieux que rien (pour nous, la solution la plus professionnelle c’est d’enlever l’enrobé existant et de le refaire) …Nous vous dirons ça en septembre (sauf désistement de leur part et si ils tiennent bien leur engagement).
N’hesitez pas a me contacter au 0672912611 pour vous envoyer des photos.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus