FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que choisir comme Box android, X96 ou Mibox Xiaomi

ericbugati007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 déc. 2018, 01:01

Que choisir comme Box android, X96 ou Mibox Xiaomi

Messagepar ericbugati007 » 29 déc. 2018, 01:10

Bonjour

Pour les utilisateurs des application IPTV, que préférez vous des deux box ?

X96 :
https://www.youtube.com/watch?v=jNVgDcvHPwk

Xiaomi mibox ?
https://www.youtube.com/watch?v=0px-_Yb0Tyo

merci

TheVeganBear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2019, 10:54

Re: Que choisir comme Box android, X96 ou Mibox Xiaomi

Messagepar TheVeganBear » 23 avr. 2019, 11:51

Bonjour !

Je réponds un peu tard à ce sujet, je doute donc de vous être d'une grande aide. Mais pour les gens qui se posent la question de quelle box TV Android choisir, je leur conseille de fuir Xiaomi comme la peste.
J'avais acheté la Mibox 3, qui était très bien, réactive et pleine de qualités surtout pour son prix serré. Le jour où Xiaomi a poussé une mise à jour obligatoire vers Android 8.0, les problèmes sont apparus. La plupart des Mibox 3 sont devenues totalement obsolètes tant les performances à la fois du wifi et de l'OS ont baissé. Regarder un film (en streaming ou même sur une clé USB branchée sur le port USB de la Mibox) est également impossible. Les images saccadent très fortement environ 1 à 2 fois par seconde sur toutes les applications vidéo.
Et, comme par hasard, cette mise à jour qui rend inutilisable la Mibox 3 est arrivée juste avant la mise sur le marché de la Mibox 4. Nul doute en ce qui me concerne ; Xiaomi a volontairement rendu les Mibox 3 obsolètes afin de forcer les gens à acheter la Mibox 4. Il y a eu plusieurs autres mises à jours de la Mibox 3 mais aucune d'elles ne règle le moindre problème. Il y a des tutoriels sur le net visant à corriger ces bugs en utilisant une version spécifique de l'OS, réputée moins problématique, mais les résultats ne sont pas concluants. Cerise sur le gâteau, il est totalement impossible de revenir à une version antérieure à Android 8 sur cette box car la mise à jour forcée a également entrainé un blocage du MBR.

Depuis, j'ai acheté une FireTV stick de Amazon. Certes ce n'est pas l'idéal, elle n'a pas de port usb pour pouvoir lire du contenu externe, mais ses performances sont très bonnes et il est possible de lire tous les formats vidéo grâce aux applications présentes sur le store (Archos Player fait un meilleur travail que VLC). Pour contourner le problème de l'absence de port USB sur la FireTV stick, il est possible d'utiliser l'upnp pour lire les fichiers sur votre PC. Ou, pour celles et ceux qui ne savent pas trop comment créer et gérer un serveur upnp, Plex est une application qui permet les mêmes choses, en requérant toutefois une inscription sur le site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jyg06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2019, 14:02

Re: Que choisir comme Box android, X96 ou Mibox Xiaomi

Messagepar jyg06 » 24 avr. 2019, 14:05

Bonjour,
Dans les différents forums traitant de ce sujet, les utilisateurs ayant téléchargé la dernière mise à jour ne rencontrent plus de problèmes.
Avant d'affirmer consulter les forums sur internet traitant du sujet.

IPTV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:30

Re: Que choisir comme Box android, X96 ou Mibox Xiaomi

Messagepar IPTV » 03 janv. 2023, 21:35

Pour le rapport qualité prix exceptionnel je recommande la gamme X96 dont la box android phare est X96 Mini https://vvs-media.com/products/iptv-boitier un boitier doté d'une résolution 4K mais il y a aussi le X96 Max Plus Ultra HD 8K chez VVS Media !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus