FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMPATIBILITE entre Home Cinéma et TV

Françoisen68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2016, 18:56

COMPATIBILITE entre Home Cinéma et TV

Messagepar Françoisen68 » 13 nov. 2016, 00:07

Bonsoir,
J'ai un téléviseur Panasonic 4K HDR que je viens d'acheter. Est-ce que les Home cinémas des autres marques sont compatibles ou dois-je obligatoirement acheter un Home cinéma de la même marque que le téléviseur, svp ?
Merci d'avance de votre aide

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: COMPATIBILITE entre Home Cinéma et TV

Messagepar sim_v » 16 nov. 2016, 09:41

Seuls les lecteurs UHD et les disques BR UHD proposent une image HDR. Les autres DVD et Blu Ray classiques fonctionneront mais avec une dynamique moindre dans l'image.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

michel56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2017, 15:00

Re: COMPATIBILITE entre Home Cinéma et TV

Messagepar michel56 » 12 mars 2017, 17:01

il faut connaitre les spécifications ( norme version ) de vos connecteurs et de vos décodeurs présent sur votre TV et votre home cinema. Les connecteurs peuvent bridés vos décodeurs .
connecteur -> HDMI 2 2b 3 , usb power 2.0 host , wifi ac n , coaxial (SPdif)
décodeur = transmission DVB T DVBT2 , extension mp4 ts ac3 , H265 H264 nvenc .....
Il semble aussi que sony playstation et Apple propose du matériel que la version du driver actuel ne supporte pas . Une mise a jour permet le support de nouvelle fonctionnalité matériel . Cela semble être le cas pour le HDR/HDMI . La version du HDMI est de fait jamais communiqué par les fabriquants car l organisme gérant le HDMI l'interdit ...... ( bizarre) .

Donc tout ca demande du temps ......pour avoir une chaine audio /image cohérente du lecteur/transmetteur aux périphériques de rendu (HP audio et écran visuel )
Wikipédia est d'une grande aide pour comprendre tout ça !

HDR https://www.youtube.com/watch?v=N9N2yyYJ8_s
4K https://www.youtube.com/watch?v=5Bny2io-JjU

Sonia_Durand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 10 avr. 2019, 05:21

Re: COMPATIBILITE entre Home Cinéma et TV

Messagepar Sonia_Durand » 18 avr. 2019, 02:55

Coucou ! Oui, je confirme, votre Home Cinéma et votre téléviseur devront être compatible, pas besoin d’acheter la même marque. De plus, ils devront se connecter à travers d’un port HDMI, donc aucun souci à se faire. Sinon, qu’avez-vous acheté finalement comme marque ? Et comment est la qualité du son ? A+

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Home cinéma »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus