FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Frais de mise en service EDF (suite à coupure)

dm0695
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2013, 04:43

Frais de mise en service EDF (suite à coupure)

Messagepar dm0695 » 17 sept. 2013, 05:08

Bonjour à tous, :D

J'emménage dans mon nouveau logement d'ici quelques jours (je suis locataire) et ai procédé à l'ouverture des fournitures électricité/gaz.

Ces derniers étant totalement hors de services, j'ai donc à payer les frais d'ouverture (normal) mais également des frais supplémentaires (intervention sur place) suite à coupure! :mrgreen:

Ce cas s'étant présenté pour mon logement actuel car les anciens locataires avaient fait face à une coupure pour impayé, mon propriétaire m'avait remboursé l'intervention car la coupure n'était pas de notre fait et ne nous concernait absolument pas.

Concernant l'ouverture de l'eau, chez Suez, j'avais même du me déplacer pour prouver mon identité qui n'avait rien à voir avec mes prédécesseurs et mon propriétaire avait également payé le sus.

Mon nouveau bailleur m'informe qu'il ne prendra pas en charge ces frais, même s'ils ne me concernent pas... :evil:

Que dit la loi? Je paye mes factures, pourquoi devrais-je payer le contentieux de l'ancien locataire alors qu'à mes départs je ne fais qu'un relevé pour éviter cela aux arrivants?

Merci pour vos réponses!!! :!:

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Frais de mise en service EDF (suite à coupure)

Messagepar Energizor » 17 sept. 2013, 08:36

Bonjour,

Les frais de mise en service en électricité et en gaz sont les mêmes que l'électricité (ou le gaz) soit coupée ou pas : environ 25 € pour l'électricité, 16 € pour le gaz.

Ces frais vous concernent directement : c'est vous qui avez souscrit un contrat avec un fournisseur. A vous de payer les factures qui vont avec.

Votre bailleur n'est pas concerné par vos relations avec vos fournisseurs d'électricité ou de gaz.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


dm0695
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2013, 04:43

Re: Frais de mise en service EDF (suite à coupure)

Messagepar dm0695 » 17 sept. 2013, 10:15

Bonjour et merci pour votre reponse.

Les frais de mise en service sont à ma charge je suis au courant.. Je parle des frais de contentieux qui me sont également adressés!
Une cinquantaine d'euros en plus des frais d'ouverture...
Ma question etait donc; dois je payer le contentiex de mon predecesseur?

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Frais de mise en service EDF (suite à coupure)

Messagepar Energizor » 17 sept. 2013, 10:35

Bonjour,

Les "frais de contentieux", ça n'existe pas chez EDF.
Dans votre message initial, vous écriviez qu'il s'agissait de "frais d'intervention sur place"
Quel est le libellé EXACT de ces frais sur la facture que vous avez reçue d'EDF ?

Soyez précis, c'est important pour que l'on puisse évaluer la situation et éventuellement vous aider...

satheen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 22 sept. 2013, 19:24

Re: Frais de mise en service EDF (suite à coupure)

Messagepar satheen » 22 sept. 2013, 19:28

Bonjour,

Les frais de contentieux existent pour le contentieux, EDF n'y est pour rien, par contre vous n'avez aucun frais à payer en plus de votre mise en service 26.91e pour l'elec et 17.56e pour le gaz (si je ne me trompe pas!)

Je vous conseille de contacter EDF car le technicien ERDF a du vous facturer cette prestation en pensant que vous étiez l'ancien locataire qui était en impayés!

Kikou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2013, 19:23

Re: Frais de mise en service EDF (suite à coupure)

Messagepar Kikou » 05 déc. 2013, 20:32

Il n'y a pas de frais facturé pour une intervention de rétablissement électricité quand vous êtes le nouveau locataire dans les 2 cas suivant
Lorsque le précédent locataire a résilié son contrat et que erdf coupe l'électricité au bout de 6 a 8 semaine
Et lorsque qu'il y a eu une coupure pour impayé du précédent locataire comme pour vous
En ce qui concerne les frais d'accès à l'énergie il y en a qu'il y ait de l'électricité ou non dans le logement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus