FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'incompétence de Vente privée

gwenaelp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2019, 11:41

L'incompétence de Vente privée

Messagepar gwenaelp » 09 avr. 2019, 11:46

Bonjour,

Le service client de Vente privée est honteux (0809108888). Lorsque vous commandez sur ce site, il vaut mieux etre sure de ne pas avoir de problème par la suite. En quelques lignes ma problémathique. J'ai commandé un meuble de Tv (commande 275741603) en décembre 2018 sur ce sîte, avec une date de livraison prévus début janvier. Pour la commande et le paiement aucuns n soucis 370 euros débités aussitôt. En revanche pour la suite, c'est la que les problémes arrivent.
A la livraison je devais recevoir 2 colis pour ce meuble, mais un des deux colis a été perdu. Après un mois de recherche (délai très long lorsque l on a 370 euros dans la nature.) on me signale que le colis manquant est introuvable et qu il vont devoir nous rembourser en deux temps. La moitié de suite et l'autre moitié lorsque nous aurons renvoyé le colis recu.
Un mois et demi s'est déjà écoulé depuis notre débit de 370 euros......
Nous faisons donc le retour du colis que nous avons recu .... et depuis un mois le service client et incapable de nous dire s ils ont bien recu notre colis retour et si le remboursement manquant de 164 euros aller etre fait. La réponse depuis 3 semaines est toujours la même .... "nous faisons rmonter votre demande et vous allez etre recontacter dans les plus bref délais!!!". J'attends toujours l'appel depuis 1 mois.

Résultat des courses, à ce jour , j'ai toujours 164 euros dans la nature... pas de meuble tv et surtout aucune information de la part de vente privée. 4 mois d'incompétence....

L'incompétence par excellence !!!!

Poisson77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2019, 16:52

Re: L'incompétence de Vente privée

Messagepar Poisson77 » 15 avr. 2019, 20:54

Bonjour,

Même problème : colis perdu. Bon, ce n'est pas du mobilier ou de l'électronique mais quand même, quand on vous oblige à payer 6,50 € de frais de livraison (colissimo = 48h) et que le colis n'est toujours pas repérable sur le site de La Poste une semaine après sa date d'expédition, déjà c'est abusé. J'ai contacté le service clients Veepee en espérant qu'ils fassent des recherches plus approfondies pour savoir où est bloqué le colis, mais apparemment, ils se contentent de regarder sur le site de La Poste pour constater (comme moi) qu'il n'y a pas plus d'informations à jour. Mieux encore, ils me demandent de patienter jusqu'au 19 avril (ma première réclamation date de la semaine dernière) afin d'avoir le "statut définitif" du colis. Ce qui veut dire qu'ils ne daignent pas faire le moindre effort avant cette date pour tenter de retrouver le colis. J'ai aussi contacté La Poste pour avoir leur version : ils disent que le colis ne leur a pas encore été confié par l'expéditeur et donc me renvoient à l'expéditeur pour plus d'infos. Re-message à Veepee : leur fait part de mon échange avec La Poste et leur demande de se forcer un peu plus pour réagir (parce qu'ils m'ont pondu 2 fois la même réponse, un copier/coller de la première, en me mettant cette fois la date en gras, puis couleur et souligné, comme si j'étais une débile et que je ne l'avais pas vu dans leur première message !) Au bout de ma 3e demande (un peu moins polie et plus provocante), la réponse a enfin été quelque peu différente, me disant que ma demande avait été transférée au service concerné et que j'en aurais des nouvelles dans les meilleurs délais (tu parles ! Je le croirai quand je le verrai...)

Je pense que mon colis a probablement été volé (lors de la préparation, ou sur la plateforme de transit vers le transporteur) et qu'il va encore falloir batailler pour en obtenir remboursement. C'est la 2e fois ce mois-ci que je suis victime d'arnaques suite à des achats en ligne. Je crois que je ne ferai plus aucun achat sur internet. Marre de toutes ces entreprises malhonnêtes et incompétentes qui ne veulent pas prendre leurs responsabilités et se renvoient mutuellement la balle (c'est pas moi, c'est l'autre), faisant tourner le client en bourrique ! Aucun respect pour le client ! Même pas avoir la courtoisie de respecter ses engagements ("oui, on va vous rembourser" mais on attend toujours des jours plus tard), il faut toujours réclamer et relancer sans cesse pour avoir des nouvelles, tout ça pour récupérer ce qui nous est dû. Mais quelle bande d'arnaqueurs ! Je ne comprends même pas comment on peut les laisser continuer d'exercer. Ces entreprises devraient faire l'objet d'inspections et de sanctions au bout d'un certain nombre de plaintes des consommateurs, et voir leurs activités suspendues en cas d'incapacité à se conformer à leurs engagements. C'est une honte de traiter les clients ainsi !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente-privee.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus