FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ET LE PRIX DU GAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ET LE PRIX DU GAZ

Messagepar visiteur » 16 oct. 2008, 14:12

Pourquoi on ne parle pas du prix du GAZ?

depuis des années GDF se gave en s''appuyant sur l''indexation du prix du gaz sur le petrole pourquoi le gouvernenment ne baisse pas le prix du gaz puisque le prix du pétrole est largement en baisse?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ET LE PRIX DU GAZ

Messagepar visiteur » 16 oct. 2008, 20:44

TOUT A FAIT D''ACCORD ! Qu''est ce qu''on peut faire ? Je viens d''envoyer cette question sur le site de GDF Suez; je pense qu''il faut organiser une pétition internet. A chaque fois que le petrole redescend on se garde la hausse du gaz, ce qui fait qu''on se paye plusieurs fois les hausses du gaz pour les memes augmentations du petrole; c''est honteux; il faut faire quelque chose mais je sais pas quoi!
François

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ET LE PRIX DU GAZ

Messagepar visiteur » 30 oct. 2009, 10:16

C''est stupide: le gaz est utilisé principalement comme un fioul: chauffage domestique, industriel, centrales électriques. C''est pour cela qu''il est indexé sur le prix du pétrole. Les variations à la hausse et à la baisse de ce prix sont automatiquement répercutées sur le gaz avec un décalage de 3 à 6 mois, suivant les contrats.
Quand le pétrole varie à la baisse ou à la hausse, le gaz fait de même avec ce décalage (mais à la hausse, plus personne ne se plaint de ce décalage).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »