FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar aie mac » 12 avr. 2019, 14:02

Vous viendrez nous faire part, svp, du résultat de vos sommations et claquements de doigts au promoteur... (avec les photos, tant qu'à faire).
Pour ma part, je n'ai rien d'autre à rajouter, sinon que je préfère le vinaigre blanc et que vous avez omis, dans votre CQFD, de lire le mot "endommagées".

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar justedroit » 12 avr. 2019, 15:07

Bonjour Olivdt,
j ai envoyé un mail et une LRAR à mon agence immo qui va transmettre au SAV du promoteur
Et vous avez bien raison d'autant qu'ici personne n'est Juge, ni vit chez vous pour apprécier votre inconfort physique, ni est en mesure de vous rendre visite pour évaluer réellement les désordres du logement tels mentionnés, autres que cette histoire de moisissure.

Et si par extraordinaire, à la suite de votre courrier, votre bailleur ou quiconque autre personne vous rit aux nez, répondez que le rire c'est bon pour la santé, et que c'est grâce à vous qu'elle en tire profit.

Ne lâchez rien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Olivdt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar Olivdt » 12 avr. 2019, 15:46

Merci Justedroit,
Non je ne vais rien lâcher dans les limites de ma santé, je sais très bien que le promoteur va vouloir en faire le moins possible, cad faire du cache misère. J ai contacté mon assurance qui m a conseillé de faire qd m une déclaration de sinistre pour pouvoir lancer un éventuel recours contre les parties concernées (promoteur, syndic, propriétaire) si le promoteur ne veut pas faire le travail dans les règles de l'art.
Qd à la partie santé (humidité, moisissures), je vais faire venir un CMEI (Conseiller Médical en Environnement Intérieur) pour prélèvement de moisissures, constater les passages d'air permettant aux moisissures d'entrer dans le logement et de polluer l'air intérieur, qui rendra un rapport circonstancié.
Ceci dit, si ça dure trop longtemps, je priviligerai ma santé et déménagerai.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar aie mac » 12 avr. 2019, 20:31

Et vous avez bien raison d'autant qu'ici personne n'est Juge, ni vit chez vous pour apprécier votre inconfort physique, ni est en mesure de vous rendre visite pour évaluer réellement les désordres du logement tels mentionnés, autres que cette histoire de moisissure.
C'est sûr que ceux qui n'ont jamais vu un sinistre autrement que de derrière leur écran peuvent avoir un peu de mal à jauger une situation... :mrgreen:
 J ai contacté mon assurance qui m a conseillé de faire qd m une déclaration de sinistre pour pouvoir lancer un éventuel recours contre les parties concernées (promoteur, syndic, propriétaire) si le promoteur ne veut pas faire le travail dans les règles de l'art. 
Elle va avoir bonne mine, votre assurance, quand il va lui falloir exiger des réparations pour lesquelles elle n'est pas concernée et d'autres pour lesquelles elle ne peut intervenir que conventionnellement pour des dommages chez vous qui ne concernent pas vos biens.

Olivdt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar Olivdt » 13 avr. 2019, 00:12

Ok monsieur j ai réponse à tout 😁

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar justedroit » 13 avr. 2019, 07:11

Bonjour,
C'est sûr que ceux qui n'ont jamais vu un sinistre autrement que de derrière leur écran peuvent avoir un peu de mal à jauger une situation...
C'est effectivement vrai, mais vrai aussi pour tous ; c'est la raison pour laquelle les experts sont dépêchés sur les lieux des sinistres pour jauger des situations.

Autrement, ils doivent se contenter de lire seulement ce qui est écrit et non extrapoler, même si ceux qui ont vu des sinistres autrement que derrière leur écran ont une approche + aisée de cette lecture.

Et, en tout état de cause, je ne vois pas très bien la raison pour laquelle un locataire qui paie son loyer doit taire au bailleur des désordres qu'il constate dans le logement qu'il occupe, à savoir :
-coffret électrique et gaine dans zone souillée par l'eau,
-air pénétrant au logement,
-trace de moisissures,

D'autant que ce faisant, il alerte ce dernier susceptible d'user de ses garanties au contrat qui le lie au promoteur d'une résidence datant de 2018.

Et si par extraordinaire rien ne se passe de son intervention et alors ? Quel est le problème ? Où est-il ?

Bien au contraire, étant fixé sur son sort, ce locataire qui nous dit que cette situation peut aggraver son état de santé, prendra la décision qui s'impose en pareille circonstance.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar aie mac » 13 avr. 2019, 07:29

Ok monsieur j ai réponse à tout 😁
Renvoi d'ascenseur; vous gagnez un jour de vie en riant.
Et, en tout état de cause, je ne vois pas très bien la raison pour laquelle un locataire qui paie son loyer doit taire au bailleur des désordres qu'il constate dans le logement qu'il occupe,
Hoo le bel argument de l' homme de paille :D

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar justedroit » 13 avr. 2019, 07:49

Hoo le bel argument de l' homme de paille
Quant on arrive à ce genre de réponse .... on a tout compris de l'homme expert.

Olivdt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar Olivdt » 13 avr. 2019, 09:55

Ce monsieur est juste là pour troller.

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: remplacement materiaux contaminés par moisissures suite degats des eaux

Messagepar aie mac » 13 avr. 2019, 14:19

Quant on arrive à ce genre de réponse .... on a tout compris de l'homme expert.
Quand vous faites ce genre de réponse, vous démontrez surtout que vous manquez cruellement - aussi - de culture sémantique.
Ce monsieur est juste là pour troller.
Même pas; mais vous êtes libre de le croire, vous verrez bien tout seul que dire les choses n'est pas se contenter d'abonder dans ce que vous ne voulez qu'entendre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus