FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gestion surréaliste d'une faillite de Compagnie aérienne par Go Voyage

sometimes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 08:36

Gestion surréaliste d'une faillite de Compagnie aérienne par Go Voyage

Messagepar sometimes » 01 avr. 2019, 08:52

Bonjour,

Je partage ici mon expérience pour témoigner du manque de sérieux de Go Voyages.

Achat en décembre dernier de 3 billets Chicago Paris à 1580 € sur un vol Wow Air.

J'apprends semaine dernière que Wow Air fait faillite, après quelques recherches, la situation financière de Wow air était déjà critique en décembre et je ne peux réclamer de remboursement à Go Voyage qui n'est pas responsable. Passons...

Je reçois un mail de Go Voyage m'invitant à les recontacter. Plutôt agréablement surpris de prime abord puisque ne sont pas responsables. Première surprise, ni possibilité de répondre à leur mail, ni téléphone indiqué dans ce mail... Je fais comment pour les recontacter ? J'y arrive et là c'est la 4ème dimension.

Moi : bonjour je vous appelle suite à votre mail m'informant de l'annulation de mon vol et de la faillite de Wow Air
Go Voyage : ne vous inquiétez pas la compagnie Wow Air va vous proposer un vol la veille ou le lendemain de votre date de départ prévue
Moi : une compagnie en faillite va me proposer un vol ???
Go Voyage : ah ils sont en faillite ! Désolé, ne vous inquiétez pas on va vous rembourser à 100 % mais sous un à trois mois
Moi : ah, mais ce n'est pas ce qui est écrit dans votre mail
Go Voyage : Mais Monsieur vous n'allez pas payer pour une prestation que vous n'avez pas eu
Moi insistant : je suis d'accord avec vous mais je vous lis le mail : "nous ne sommes pas responsables, blabla, 0 remboursement"
Go Voyage : attendez je me renseigne, ah bah oui vous avez raison, nous ne pouvons pas vous rembourser mais rassurez-vous on se rapproche du liquidateur pour faire le nécessaire.

Moralité : Go Voyage se moque éperdument des soucis engendrés par les achats effectués sur leur site puisque leur personnel n'en est pas informé. Bien sûr je ne suis nullement rassuré sur la future gestion de mon dossier auprès du liquidateur et je vais m'en charger de mon côté.

Conseil : Fuyez cette agence au plus vite !!!

sometimes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 08:36

Re: Gestion surréaliste d'une faillite de Compagnie aérienne par Go Voyage

Messagepar sometimes » 02 avr. 2019, 11:02

La suite, parce qu'avec Go Voyage, visiblement ils ont de la suite dans les idées dans l'incompétence.

Je laisse un avis sur Trustpilot (avec référence de ma réservation) en leur indiquant mon insatisfaction via un message à peu près identique à celui ci-dessus.

Ils prennent la peine de me répondre par mail (car bien sûr cet avis est noté sur leur site) et me conseillent des tarifs spéciaux proposés par 4 compagnies aériennes venant au secours des clients Wow Air.

Et en 2 minutes j'élimine les 4 compagnies car leurs conditions stipulent que le voyage doit avoir lieu entre avril et juin selon les compagnies.

Ca me fait une belle jambe, mon vol est programmé en août. Go Voyage avait ma référence de réservation, avec quelques recherches et surtout du professionnalisme, ils se seraient abstenus de me faire cette nouvelle proposition à côté de la plaque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Gestion surréaliste d'une faillite de Compagnie aérienne par Go Voyage

Messagepar Nico37 » 02 avr. 2019, 13:21

Qu'attendais-tu de Go Voyage :?:
https://signalconso.beta.gouv.fr

sometimes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2019, 08:36

Re: Gestion surréaliste d'une faillite de Compagnie aérienne par Go Voyage

Messagepar sometimes » 02 avr. 2019, 14:52

Bonjour Nico37,

J'attendais simplement que s'ils m'invitent à les recontacter, ils me donnent un moyen de les joindre et surtout qu'ils connaissent le dossier et les suites à y apporter.

Là ils m'invitent à les joindre et ensuite c'est pratiquement moi qui est obligé de leur annoncer qu'ils ne me rembourseront pas, un comble.

Ensuite quand dans un second mail personnalisé et non un emailing, ils me conseillent des compagnies offrant des tarifs de secours aux usagers Wow Air, je devrais pouvoir considérer que j'y ai droit. Ce n'est pas le cas, ils ne prêtent donc aucune attention à mon dossier.

Comment dès lors leur faire confiance pour se rapprocher du liquidateur ?

Soit ils m'écrivent (ce qui s'est passé à chaque fois) et sont pro... soit ils s'abstiennent.

Joe151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2019, 18:23

Re: Gestion surréaliste d'une faillite de Compagnie aérienne par Go Voyage

Messagepar Joe151 » 12 avr. 2019, 18:32

Bonjour,

Je suis dans le même cas mais pour un autre vol à direction d’islande.
Go voyage est en tort, ce n’est pas à nous d’aller voir directement la compagnie aérienne nous avons contracter avec Govoyage la transaction S.A. eu lieu avec Go voyage puisque c’est eux qui nous fournissent une facture. Le personnel est juste incompétent ou malhonnête, moi j’ai demandé à avoir un responsable mais ils ne m’ont jamais rappelé.
Tu peux toujours voir directement avec le liquidateur mais à mon avis tu ne reverra jamais tes sous.
Pour ma part j’ai repris un billet d’avion sans avoir recours à Go voyage mais je pense régler ça avec la justice puisqu’il faut les contraindre soit à l’aide d’un avocat soit à l’aide d’un intermédiaire.
Je n’avais jamais eu de problèmes avec Go voyage jusqu’à ce jour, le problème c’est qu’il ne savent pas gérer ce genre de situation et ne veulent pas faire jouer leur propre assurance. C’est de la malhonnêté, en plus la compagnie était en difficulté financière depuis fin 2018 pour la part j’ai pris mes billets en 2019 et Go voyage ne m’a fourni aucun avertissement concernant cette compagnie. Donc tu vois a bien des égards ils sont en torts et se foutent visiblement des règles fixés par les pays dans lesquels ils opèrent.
Pour ma part j’attends le remboursement intégral de mon billet.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus