FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fiabilité des visseuses sans fil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar visiteur » 13 avr. 2009, 10:40

jaimerai m''acheter une visseuse sana fil de marque ryobi sauf que je ne connait pas la marque

darniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 févr. 2011, 10:42

re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar darniel » 09 févr. 2011, 10:56

Il y a quelques années, j''ai acheté divers produits Ryobi parce qu''ils étaient plutôt bon marché. J''ai toujours trouvé leur qualité suffisante pour un bricoleur à la campagne qui en fait un usage peu fréquent - mais alors indispensable car les artisans ici sont rares.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar visiteur » 12 mars 2011, 17:58

Bonjour,
Attention les. Perceuses ryobi sans fil ne sont plus si
fiables qu:elles étaient, je viens d''en faire l''expérience
notamment avec les interrupteurs qui ne tiennent pas le
coup.

pascal50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2013, 07:22

Re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar pascal50 » 24 juin 2013, 08:23

Bonjour à tous,

Pour mon 1er méssage je viens vous donner mon sentiment et mon expérience sur les perceuses visseuses sans fil pour bricoleur occasionnel ou addictif.
Le fait quelle soient sans fil fait quelle seront moins fiable durable dans le temps que les filaires.
Au fur et à mesure de ma progréssion dans le bricolage:
j'ai commencer par du ryobi il y pour arriver à du makita 18v li-ion.
Dans les entrées de gamme dorénavent je vous proposerai une marque vendue principalement par lidl Parkside avec un petit hic il faut surveiller les rares diffisions de leurs produits qui ressemble à bosch....parfois la copie conforme pour un tarif divisé par 2 voir par 3 et .
Globalement leurs produits electro-portatifs ont un rapport qualité prix imbattables dans l'entrée de gamme et garanties 3 ans.
Si vous souhaiter investir dans du matériel milieu ou haut de gamme ,makita a une gamme de produits trés importante selon l'usage avec un bon rapport qualité prestations prix.
Je n'ai pas d'actions ...pas commercial,intérêt chez makita.

Etant un gros bricoleur avec 2 auto-constructions à mon actif je n'utilise que du makita à usage intensif et les performances sont au rdv sur le matériel à usage intensif ou expert.
Je connais mal la marque métabo qui ce situe dans le milieu de gamme.
Pour conclusion :entrée de gamme parkside en surveillant la sortie des produits et makita dans du milieu ou haut de gamme.

Voilà ,si j'ai pû aider qqqls membres dans leurs décisions d'achats.
Ma modeste contribution.

Cordialement

jos3927
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2014, 10:31

Re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar jos3927 » 04 juin 2014, 10:47

Bonjour
J'ai restaurée 2 maisons et je possède 8 perceuses sans fil qui fonctionnent TOUJOURS TOUTES .
MAIS ........
Le problème n'est pas la perceuse mais bien les batteries ! ! !
Ma perceuse RYOBI fonctionne très bien mais j'au du racheter 2 batteries adaptables car les 3 livrées d'origine ne tiennent plus la charge.
Or les bonnes batteries coutent cher : la batterie MAKITA que j'ai racheté pour ma vieille visseuse 7.2v marche très bien mais m'a coutée la moitié du prix d'une visseuse neuve équivalente. Les 2 batteries adaptables achetées en même temps ne tiennent déjà plus la charge.
J'ai 2 visseuse pour lesquelles j'ai fait l'impasse sur le rachat de batteries car ça me couterait bien trop cher (METABO et WURTH).
La qualité des batteries devrait compter largement pour plus de la moitié de la note d'essais des perceuses visseuses à batterie.
Sinon je suis OK avec pascal 50 sur les marques citées

BLAIREAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2016, 15:55

Re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar BLAIREAU » 22 déc. 2016, 16:06

Je confirme pour l'avoir vécu....Non pas une mais les deux batteries livrées avec la perceuse ont rendu l'âme après une douzaine d'utilisations !!!!
Je ne me sers pas souvent de ce matériel et la garantie a pris fin avant les pannes.

Vu le tarif des batteries neuves, je préfère acheter une autre marque plus fiable!

Avatar du membre
Antoinemonnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:24

Re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar Antoinemonnier » 08 mars 2019, 08:37

Bonjour, je me permets de ré-ouvrir le sujet :) , pour un bricoleur, une visseuse rechargeable ne sera jamais aussi performante qu'une visseuse à percussion 230 volts sur secteur.
La meilleure chose à mon avis est d'avoir deux outils distincts, un pour chaque utilisation.
J'ai été étonné de l'efficacité de la légèreté et de la maniabilité (résistance et durabilité) d'un petit tournevis rechargeable en tout petit voltage 3,7 volts pour de petites vis de 3 à Ø 4,5 mm pour fixer un faux plafond.
Les grosses vis, c'est rare d'avoir à en placer beaucoup, alors je les vis à la main avec un bon tournevis.
Passez une bonne journée à la fin de la journée.

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar marc02 » 08 avr. 2019, 12:44

Bonjour.

Au siècle dernier, j'avais acheté un visseuse vendue sous la marque Peugeot avec les batteries dans le corps de la visseuse.
Les batteries originales ont assez vite capitulé et je les ai remplacées par des batteries de même taille et plus costaudes.
La visseuse fonctionne toujours :D
Pour les bons bricoleurs il faut savoir qu'à l'intérieur de la coque en plastique des batteries amovibles, on trouve toujours le même type de batteries qu'on peut trouver ailleurs et moins cher.
Le plus compliqué est de découper la coque en plastique.

Linda DE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2019, 20:59

Re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar Linda DE » 04 juil. 2019, 21:05

Prisée pour son caractère pratique et maniable, la clé à choc sans fil ou à batterie est un outil de bricolage de première nécessité pour les débutants mais aussi pour les professionnels tels que les garagistes et les mécaniciens. [message modéré]

Jejejojodu75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2022, 08:15

Re: fiabilité des visseuses sans fil

Messagepar Jejejojodu75 » 17 nov. 2022, 08:17

Bonjour, je vous conseille de consulter ce site : https://visseuses.fr/
Bon courage dans vos travaux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Outillage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus