FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sujet résolu

tgirardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2019, 10:21

Sujet résolu

Messagepar tgirardin » 07 févr. 2019, 10:31

Resolu
Modifié en dernier par tgirardin le 12 déc. 2019, 22:34, modifié 1 fois.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Amazon non remboursement retour d'une valeur de 1154 euros reçu depuis le 17 janvier

Messagepar gilu » 07 févr. 2019, 13:39

Je crois me souvenir (et ce n'est donc pas une affirmation certaine qu'il vous convient de vérifier) qu'il y a des délais de remboursement en fonction du montant de la somme,car plus elle est élevée,plus les délais sont longs.(je crois me souvenir que pour 500 € environ qui devaient m'être remboursés,le délais était d'1 mois après réception du retour et vérification de sa qualité .)Passé le délais prescrit,ne croyez surtout pas au remboursement automatique;il vous faudra relancer Amazon,et attendez vous à avoir comme réponse de votre interlocuteur,que si le remboursement n'a pas été fait,c'est du fait que la personne en charge de le faire,avait tout simplement oublié !!!La première fois j'y ai cru,mais à la deuxième j'ai fait remarquer que c'était toujours le même discours quand il s'agissait de rembourser.Mais il faut quand même dire qu'à chaque fois le remboursement s'est ensuite effectué rapidement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tgirardin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2019, 10:21

resolu

Messagepar tgirardin » 07 févr. 2019, 15:51

Resolu
Modifié en dernier par tgirardin le 12 déc. 2019, 22:36, modifié 2 fois.

Inya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2019, 22:02

Amazon: impossible retourne article défectueux

Messagepar Inya » 07 avr. 2019, 22:22

Bonjour,

J'ai commandé un canapé sur Amazon. A la réception colis, le canapé ne correspondait pas tout a fait à la description et surtout les pieds n'était pas pré percés, du coup pour un des pieds impossible à monter.
Je contact Amazon afin de demander un retour pour article défectueux. Le sercice client contact vendeur par mail et vendeur Royal price refuse de m'envoyer l'étiquette retour et me demande de payer moi meme les frais de retour pour rétractation.
Après plusieurs mails je faus une demande de réclamation et de déclencher la garantie À a Z. Apres plusieurs echanges de mails et du temps passés celle ci m'est refusée. Bref je me retrouve acec un canapé que je ne peux pas utiliser et pas de remboursement. Le vendeur lui me parle de faire jouer garantie mais je l'ai même pas utilisé ce canapé de mauvaise qualité. Bref Amazon ne soutient même pas le client et prend partie du vendeur sans motif de sa part. Et le client se retrouve [message modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus