FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

revenir au forum

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

revenir au forum

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 11:56

le but de ce forum , demande d'un mois de transport gratuit en taxant total sur ses supers profits.
les diverses interventions n'ont rien à voir, politique, opa,etc
peut on revenir sur l'idée de ufc que choisir et en débattre.
merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: revenir au forum

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 15:47

. un mois de transport gratuit. pourquoi qui ?.
ou vont aller les voyageurs ?.

PAR CONTRE ? Il suffirait de passer la tete par dessus la frontiere pour voir qu'avec de la concurrence , on peut voyager pour un prix raisonnable.
1 ; Arreter de se gratter en parlant du TGV qui est le moyen le plus cher de transporter
un voyageur d'un point a un autre. cela ressemble etrangement au Concordre , un bel OBJET experimental que les autres pays aiment bien regarder mais surtout pas avoir chez eux
2; les autoroutes sont gratuites dans un grand nombre de pays alors pourquoi ne le sont elles pas en FRANCE. on ne paie pas d'impot en france.
3.
mais revenons a la proposition .
Je pense que lA CIGALE ET LA FOURMI S'applique a votre proposition apres un mois de transport gratuit , le voyageur se trouva bien depourvu (cfr une entreprise qui n'investit plus est morte et que je sache, les investissements se font avec l'argent des benefices apres^prelevements de tous impots et taxes ).
PRIVATISONS ET OUVRONS A LA CONCURRENCE ET ON POURRA VOYAGER ( cfr la dictature de france telecom qui nous a spolie pendant 50 ANS avec des tarifs scandaleux par rapport avec le prix de communication (cfr tarif pratique usa , canada, japon ect...)
non , c'est pas un bonne idee. au contraire , il faudrait que TOTAL aie une ristourne sur son taux d'imposition pour avoir gere de maniere exemplaire son capital et l'augmentation substantille de sa contribution a la solidarite nationale ,par son augmentatin de versement d'impot pour l'exercie 2005

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 18:35

comment, vous osez dire que le TGV n'est pas une grande réussite,nous sommes enviés et nous en vendons.
moins d'une heure pour faire Lille- Paris dans de très bonnes conditions de confort j'apprécie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 févr. 2006, 19:12

en plus ça ne coute pas plus cher que la voiture( essence- entretien-péage ) il y a la sécurité et surtout ça ne POLLUE pas. et vous pouvez travailler vos dossiers.
je préfére le TVg à l'avion car il me dépose en centre ville.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 13:24

Et qui va encore s'en mettre plein les poches grâce à cette pétition ? L'Etat comme d'habitude !
Après avoir encaissé un maximum avec la TIPP, il faudrait qu'il encaisse encore 5 milliards ? Et il va aller où cet argent réeellement ?
Un mois de transports en commun gratuit, pour qui ? Est-ce que les agriculteurs, les artisants, les transporteurs ou les habitants des zones rurales prennent régulièrement les transports en commun ? Et pourtant eux aussi ont contribué à ce fameux bénéfice...
Certaines banques ont également fait des supers profits en 2005, taxons les aussi alors mais ne venons pas nous plaindre si les entreprises fuient notre pays.
Comment l'Etat peut-il taxer une entreprise privée pour cause de supers bénéfices alors que lui, à aucun moment, n'a envisagé de baisser les taxes sur le carburant ?
Voilà ce que j'appelle de la super démagogie !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 17:55

ce n'est pas l'état qui veut taxer les supers profits.
ufc que choisir a lancé une idée, c'est sur idée que nous devons dialoguer

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 mars 2006, 19:34

cher Monsieur vos interventions sont TOTALEMENT hors sujet, ufc que choisir ne demande pas que cette somme soit reversée à l'état, mais que peut on en faire pour que chacun d'entre nous puisse en bénéficier.
alors arrêtez de vous comporter en victime.
et de taper sans arrêt sur l'état, si vous n'êtes pas bien chez nous en France, en tant qu homme libre et pouvant vous exprimé partez.
un conseil:
lire et comprendre le but de ce forum , amenez des idées ?
bonne soirée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 mars 2006, 19:38

comment voulez vous faire pour avoir un mois de transport gratuit ??
j'aimerai que l'on m'explique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »