FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pinel: question sur la déduction fiscale

WATTSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2019, 16:21

Pinel: question sur la déduction fiscale

Messagepar WATTSON » 30 mars 2019, 16:41

Bonjour à tous,

J'ai une question sur la déduction fiscale dans le cadre de la loi Pinel.

Dans le cadre de mon projet, j'ai le droit à une déduction de 51813€ sur 12 ans, ce qui fait une réduction de 360€ par mois. Ce qui tombe bien puisque je paie 365€ d'impôt tous les mois.

Sauf que...

La réduction sur fait sur 2% du montant les 9 premières années, donc, sur les 9 premières années, ce n'est pas une réduction de 360€ par mois mais plutôt 411€...

Ma question: Vais-je vraiment être remboursé de 411€ par mois ou bien ce sera plafonné à ce que je paie réellement d'impôt soit 365€ par mois. Ce qui ferait 365€ par mois les 9 premières années au lieu de 411€... (forcément moins intéressant).

Bien à vous,

Laurent

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: Pinel: question sur la déduction fiscale

Messagepar fgg » 30 mars 2019, 18:06

Bonjour,
Vous avez droit à un réduction d'impôt,et non à un crédit d'impôt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


WATTSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2019, 16:21

Re: Pinel: question sur la déduction fiscale

Messagepar WATTSON » 30 mars 2019, 18:17

Merci pour votre réponse.

Il faudrait donc que je fasse le Pinel avec ma femme pour ne pas perdre la différence (nos impôts mensuels dépassant les 411€)...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Pinel: question sur la déduction fiscale

Messagepar Eric123 » 01 avr. 2019, 18:32

Bonjour,

Avant de vous engager dans un investissement Pinel, lisez bien les commentaires de AS 31 dans les autres discussions. Ils sont très intéressants.

Par ailleurs, je ne pense pas que le dispositif Pinel correspond à vos besoins. Vous ne payez pas assez d'impôts sur le revenu.

Il y a des investisseurs ruinés avec le Pinel. Il faut bien réfléchir. Personnellement, je me suis abstenu.

WATTSON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2019, 16:21

Re: Pinel: question sur la déduction fiscale

Messagepar WATTSON » 01 avr. 2019, 19:55

Bonsoir,

J'ai lu avec attention ce qu'a écrit AS31. Je viens d'ailleurs de retirer une option que j'avais mise sur un appartement (trop cher...) et pourtant bien situé. J'avais fait une comparaison avec une assurance vie et il n'y avait pas assez d'écart...

Trouver un placement à 2% (net net) sans risque me paraît assez difficile aujourd'hui.

Concernant le Pinel, je reste à l'affut d'une bonne affaire dans un bon secteur, on ne sait jamais mais je ne me mets pas la pression.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus