FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rivages du monde = grosse déception !

garridou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2018, 20:10

Rivages du monde = grosse déception !

Messagepar garridou » 28 déc. 2018, 20:21

J'ai réservé une croisière sur le Danube en Octobre 2018 avec Rivages du monde. Malgré le niveau trop bas du Danube, le voyage a été maintenu, mais nous avons tout fait en car à partir du 5éme jour. Les conditions étaient très décevantes, les visites se sont faites au pas de course. Mais surtout Rivages du monde a refusé de nous indemniser, et m'a proposé un à valoir de 10% sur une prochaine croisière. J'ai 72 ans, pas les moyens de repartir, et je suis donc extrêmement déçue par cette très mauvaise politique commerciale. Vu ce que m'a coûté cette croisière (3 200€), j'aurais espéré un meilleur dédommagement.

Avatar du membre
navbreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 18:04

Re: Rivages du monde = grosse déception !

Messagepar navbreizh » 14 mars 2019, 18:12

Bonjour Garridou, je ne connaissais pas Rivages du monde. Honteux de recevoir seulement un avoir de 10%.....

Avez-vous pensé à avoir recours à l'économie collaborative ? J'ai eu la bonne surprise de me laisser convaincre par une croisière où le prix a été divisé en dix, soit le nombre de personnes autorisées sur le catamaran qui était manœuvré par un skipper. Pas de Danube mais un passage par les Grenadines au départ de la Martinique. Assez inoubliable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lujon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 30 avr. 2005, 11:37

Re: Rivages du monde = grosse déception !

Messagepar lujon » 31 mars 2019, 17:59

Bonjour Garrigou
Nous avons vécu les mêmes problèmes avec une croisière sur l'Elbe de Prague à Berlin organisée par CROISIEUROPE (voir message intitulé croisière raccourcie Croisieurope sur ce forum ).
Grâce à l'aide de l'association locale de Que Choisir de la Haute Vienne,nous avons obtenu un remboursement égal à un tiers des frais engagés.
Au départ,Croisi europe proposait un avoir ridicule en dédommagement !!!!!
Les cours des fleuves et rivières deviennent très irréguliers ,peut-étre à cause des changements climatiques.
Les organisateurs de croisière connaissent trés bien ces problèmes ,et,ne préviennent pas les croisieristes,que la croisière sera perturbée.
Bien Cordialement
Lujon

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus