FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

albe17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2013, 19:20

Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar albe17 » 27 nov. 2013, 19:29

:evil: J'ai commandé un poing américain en acier inoxydable, selon la description précise de l'annonce, chez "Couteauazur.com" sur la référence précise: POING AMÉRICAIN NOIR - MÉTAL P490BK, en date du 15 novembre 2013, sauf qu'à la réception de la marchandise, c'est un objet en alpax (alliage d’alu et de métal mou de très mauvaise qualité) après blessure et constatation. Je pratique du sport de combat et m'entraîne comme beaucoup de collègues avec ce type de produit, tout comme d'autres armes blanches, sur des sacs de frappe adaptés (bois et cuir).

Je l'ai essayé et il a cassé sur deux phalanges ! ce qui m'a valu des points de suture à la main droite... J’ai un certificat médical et 7 jrs d'I.T.T. (travaillant aux impôts et ne pouvant pas me servir du clavier).
Mutisme absolu pour contacter la société en Vendée (85260). Sur le 0811120026 je tombe à chaque fois sur un répondeur. Aucune réponse de leur part, ni par la rubrique « Contact ». J’ai pu avoir le numéro du gérant, MORICE Mathieu, mais suis tombé sur sa copine qui m’a raccroché au nez… Mauvaise foi évidente.
Impossible aussi de mettre un avis dans la boutique: mon avis client sur le site, n'a pas été validé... Ils ne prennent que les bonnes appréciations et pourtant je mettais en garde la dangerosité du produit à l'utilisation! A mon sens, les avis de la boutique sont tous des avis inventés de la direction.
Aujourd’hui, le 27 novembre, plus aucune nouvelle alors je fais partager l’info.
N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail.
A bons entendeurs

Alain Z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2017, 11:07

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar Alain Z » 02 févr. 2017, 21:11

A fuir ce site de vente....
ne répond pas aux mails, fait le mort...suite à article défectueux !
Sté bidon, n'a que des avis positifs sur son site mais ne fait plus partie de AVIS VERIFIES


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jerome27370
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 17:15

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar Jerome27370 » 20 févr. 2017, 17:39

Bonjour,

J'ai commandé un poignard à 117,90 euros sur ce site que j'ai renvoyé (avec leur accord). Ils devaient me rembourser. ça fait 3 semaines que j'ai retourné le poignard en recommandé. J'ai envoyé 2 courriels de relance pour le remboursement sans aucune réponse !!!!
Satisfait ou remboursé, j'attends toujours ! Par contre ils n'ont pas attendu pour remettre le poignard en vente...ce n'est pas sérieux !

MATHISSE21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2017, 17:17

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar MATHISSE21 » 22 avr. 2017, 17:35

Oui, bien d'accord, produits en acier chinois et Responsable [message modéré] mal-aimable et de mauvais foi. Je lui ai laissé 3 messages sur une ligne surtaxée à 0,45 Euro/min : pas de rappel ; 3 email : contact au bout de 2 jours avec insultes, alors que j'étais simplement surpris de ses Conditions Générales de Vente et du fait qu'il ne mentionne nulle part sur son site que les couteaux sont en acier chinois ; il a répondu que mon avis était discriminatoire ! Je rêve. Du coup, je vais m'asseoir sur un achat de 53 Euro, et de toute façon ça m'aurait coûté 4,78 Euro de plus pour le renvoi en Lettre Suivie et je n'aurais sans doute jamais été remboursé. C'est malheureux que des sites commerciaux comme celui là existent encore sur la toile, surtout avec une domiciliation en France, on ne se méfie pas. J'espère que mon témoignage, en date du 22 avril 2017, aidera ses futurs clients à ne pas devenir, ce qui m'est arrivé, des gogos ! Bonne journée quand même...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 24 avr. 2017, 09:55, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

medelmamoun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:17

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar medelmamoun » 05 oct. 2017, 15:20

Bonjour, je vous déconseille de commander sur ce site ce sont des [message modéré].
J'ai commandé chez eux, le lendemain ils ont annulé ma commande et après quatre jours j'ai été débité. J'ai envoyé plusieurs fois de les contacter et j'ai même essayé de contacter le patron [message modéré] mais sans réponse.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 oct. 2017, 15:22, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Mart44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 08:01

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar Mart44 » 09 juil. 2019, 08:13

A fuir
Si pour ma première commande tout s'est bien passé, en revanche ce n'est pa la même chose pour la seconde reçue le 26 juin dernier : 1 article défectueux sur les deux commandés. Mes messages sont ignorés et mes appels téléphoniques rejetés depuis presque deux semaines...
Les belles promesses de leur site ne sont que du vent....
A fuir sauf si vous ne voulez aucune garantie sur ce que vous achetez !

edrost
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 216
Enregistré le : 31 août 2015, 15:19

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar edrost » 09 juil. 2019, 21:38

Une question: que fait cette discussion dans un sujet sur ENI?!!

herve34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2019, 14:00

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar herve34 » 04 oct. 2019, 10:01

Couteau Azur est une véritable entreprise d'[Message Modéré]. Leur site annonce 96% de clients satisfaits. C'est facile quand on ne publie que les avis positifs. J'ai posté un avis négatif sur leur site et il n'a pas été publié ni comptabilisé. Le site des avis des internautes montre l'ampleur des clients insatisfaits, voyez : https://fr.trustpilot.com › review › couteauazur
Note : 2,4 - ‎55 avis
Objets défectueux non remboursés, piètre qualité des produits souvent fabriqués en Chine, aucune réponse aux courriers ...

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar luciole83 » 17 oct. 2021, 16:03

J'ai passé commande sur ce site, j'aurais dû lire les avis ici et là avant, j'espère encore malgré tout. (J'espère plus vu les abonnés absents). :evil:

https://fr.trustpilot.com/review/couteauazur.com

J'ai bien remarqué toutes les 5 étoiles de contentement sur le site lui-même, mais évidemment c'est suspect quand c'est sur le site en question.

[email protected]

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV ») sont proposées par Morice Mathieu Auto entrepreneur, entreprise immatriculée au RCS de Mont de Marsan sous le numéro 494648868, dont le siège social est sis au Stock AZ - Couteau Azur, 2 rue du Bourg 40240 Losse (ci-après « Morice Mathieu »).
Modifié en dernier par luciole83 le 28 oct. 2021, 11:39, modifié 2 fois.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Produit non conforme et dangereux chez Couteauazur.com

Messagepar luciole83 » 17 oct. 2021, 16:07

Une question: que fait cette discussion dans un sujet sur ENI?!!
En effet on se demande.

La personne ne devait pas savoir où le caser. :lol:

Sinon pour les "jouets" de défense, vaut mieux les armureries en ligne qui existent depuis longtemps sans doute. Par contre, on remarque qu'on n'a jamais Paypal dans les choix de paiement ce qui n'est pas le top si demande de remboursement.

Faut toujours se méfier des sites sans Paypal dans les choix de paiement.

Directeur de la publication : Mathieu Morice, Chef d'entreprise de Morice Mathieu Auto entrepreneur, joignable au 0800942447 ou à l'adresse [email protected].

Le site est hébergé par OVH, 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France. Les informations concernant la collecte et le traitement des données personnelles (politique et déclaration) sont fournies dans la charte de données personnelles du site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus