FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Action collective contre Wonderbox

Zaze05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 17:36

Action collective contre Wonderbox

Messagepar Zaze05 » 26 nov. 2018, 17:55

Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux à avoir eu des problèmes concernant les dates de validités des box et des avoirs wonderbox, à se faire avoir sans aucun rappel de leur part sur les dates de validité et de ce que je comprends pas mal de personnes seraient partants pour une action collective.
Je trouve également que leur fonctionnement au regard de leurs concurrents est quelque peu abusif, peu commercial voir malhonnête, bref je serai curieuse de connaitre le taux de perte des box/avoirs vs celui de leurs concurrents !
A mon avis c'est énorme.
Donc ma question est la suivante, ayant également reçu le gentil mail indiquant que mon avoir est périmé et que c'est comme ça, voyant que de nombreuses personnes sont dans ce cas et qu'au vu de certaines réponses on peut qualifier leurs actions d'abusives, comment fait on pour commencer une action collective ? A qui faut-il s'adresser ?
Merci d'avance pour vos réponses !

monstroleco
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2014, 23:37

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar monstroleco » 28 déc. 2018, 21:39

Je suis.
Marre de ces pratiques abusives.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gouxy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:43

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar Gouxy » 02 janv. 2019, 18:47

Bonjour,

Je veux bien suivre.
Impossible d’echanger Avec eux, c’est vraiment abusé.

Bonne soirée.

amandine6468
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2019, 22:40

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar amandine6468 » 07 janv. 2019, 22:50

Bonjour

Pour nous idem. Nous avons déménagé et perdu des affaires avec 2 wonderbox dedans. Et voilà que semaine dernière nous les avons retrouvé mais malheureusement toutes 2 périmées.... Pff les boules. Bref les gentilles personnes de chez Wonderbox ne veulent rien savoir. Ok nous aurions pu les utiliser avant mais entre les bb et le déménagement ben pas le temps. Je ne trouve pas normal que nous ne recevions aucun mail de rappel pour nous prévenir quand une box arrive à terme.

Que pouvons nous faire ??

Espérant avoir une réponse

meloxia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2019, 13:02

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar meloxia » 14 janv. 2019, 13:34

Idem !
Je suis dégoutée, 260€ viennent de m'être volé par ces escros ! il n'y a pas d'autres mots, j'en pleure !
Parce que mon mari et moi avons de très petits moyens, nous ne partons jamais nulle part... des amis se sont cotisés pour nous offrir un coffret cadeau que nous avons échangé en avoir, car malheureusement nous n'avons pas pu partir de suite... aujourd'hui je viens d'avoir le service client wonderbox qui m'annonce que mon avoir est périmé et que nous avons donc perdu 260€ ! Je trouve ça honteux, scandaleux, du vol autorisé !
Rien ne justifie de devoir renouveler un avoir régulièrement pour qu'il reste valable, à part le fait d'espérer que de pauvres pigeons comme nous ne se fassent escroquer, parce qu'ils ont commis la faute de ne pas avoir demandé un renouvellement à temps.
Et wonderbox se permet de mettre en avant une soit disant validité sans limite de temps !!!

clarinette33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 21:30

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar clarinette33 » 28 janv. 2019, 21:44

Pareil!

S'il y a une action collective en cours, j'en suis!! Je trouve ça révoltant qu'ils encaissent de l'argent contre aucune prestation!
Tenez moi au courant!

SG31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2019, 22:47

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar SG31 » 30 janv. 2019, 22:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de trouver ci-joint nos 2 tentatives de médiations et leurs réponses. Prochaine étape la DGCCRF.



Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre réponse en date du 15 Novembre 2018.

Néanmoins, comme nous vous l’expliquions dans notre courrier précédent, nous demandons à Wornderbox de bien vouloir nous recréditer la totalité de la valeur du coffret « Week-end insolite et gourmand » d’une valeur de 99,90 €.
En effet, c’est le montant que nos familles respectives ont fait l’effort pour nous offrir ce cadeau de Noël.

Aujourd’hui, nous devons malheureusement à nouveau revenir vers vous pour demander une seconde analyse comme vous le proprosez d’ailleurs sur différents forum via le médiateur.
Comme nous vous le précisions préalablement, sur les coffrets Wonderbox pourquoi indiquer en gros caractère au dos de la boîte « ENGAGEMENT QUALITE ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE » ?
Cette mention porte effectivement ambiguité puisque seule une * (précisant voir conditions sur Wonderbox.fr ) mais pensez-vous sincèrement que lorsque les personnes qui achètent ces coffrets pour un cadeau en magasin, prennent le temps et ont le temps de parcourir vos conditions générales avant l’achat ?
Ce fut le cas pour nos parents qui ne disposent pas forcément d’un téléphone 3G au moment de l’achat en magasin.

Par conséquent, nous vous demandons une seconde et dernière revue de notre requête à l’approche de ces fêtes de fin d’année déjà suffisamment compliquées par la conjoncture actuelle.

Si d’aventure, votre réponse restait dans le même standard que celle actuelle, nous serions alors dans le droit / devoir de contacter via courrier recommandé A.R la DGCCRF voire la direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) dans le cadre :
- de la loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 de modernisation et de développement des services touristiques, champ du Code du tourisme sont soumis aux dispositions relatives à la vente de voyages et de séjours (article L.211-1).
- du Code de commerce, du Code de la consommation et du Code du tourisme et, le cas échéant, envisager des suites sur la base des articles L.121-2 et L.121-3 et du Code de la consommation (pratiques commerciales trompeuses).


Nous ne pouvons que regretter que vos services n’utilisent pas le mail communiqué lors de la création du compte et sur lequel vous nous aviez transmis la prolongation afin de rappeler la proche date de péremption…
Lorsqu’on constate le nombre d’avis référencés avec une perception négative, nous sommes en droits en tant que client de se poser la question du ratio nombre de box achetées / nombres de box honorées par les clients.


Aussi, nous vous demandons donc un geste commercial de la même hauteur que nos parents vous ont fait confiance pour que nous puissions enfin bénéficier de notre cadeau (qui devrait théoriquement être un « dû » et non un chemin d’épreuves…).
Afin de rendre l’approche des fêtes de fin d’année et la nouvelle année 2019 encore plus merveilleuse, encore plus Wonderbox comme vous dites.

Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez nécessaire.

En vous remerciant.

Bien cordialement


Bonjour

J'accuse réception de votre message suite au geste commercial accordé après l'expiration de votre avoir.

Malheureusement je ne peux pas aller au delà de ce geste commercial de 40 €.
En effet, votre avoir dispose d'une durée de validité limité de 6 mois, soit jusqu'au 24/09/2018 qui vous a été indiqué lors de l'échange de votre chèque-cadeau n° xxxx le 24/03/2018 par mail.
Une fois cette date dépassée je n'ai plus la possibilité d'agir en votre faveur sur le coffret, cependant un geste commercial vous a tout de même été accordé.

La mention "ÉCHANGE GRATUIT ET ILLIMITÉ" est tout à fait applicable tant que nos clients nous contacte durant la durée de validité du coffret et cela s'applique également aux avoirs.
Il est possible d'échanger son coffret gratuitement mais aussi autant de fois que vous le souhaitez avant la date de validité du coffret.

Nos coffrets ont effectivement la durée de validité la plus longue du marché à savoir 3 ans et 3 mois et concerne les coffrets datant de 2017 et la mise en place de cette nouvelle durée de validité.
Les nouveaux coffrets depuis cette date sont activés en caisse ou lors de l'achat et dispose dès lors de 3 ans et 3 mois à partir de la date d'achat.

Les coffrets antérieurs à la mise en place de cette durée de validité ont tous une date inscrite sur le coffret et n'entre pas en compte dans le délai de 3 ans et 3 mois.

Je suis désolé que le geste qui vous a été accordé ne vous satisfait pas et espérons que vous comprendrez cette décision.

Notre service client reste disponible au 09 77 40 41 41 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h pour toute question complémentaire.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.

Christian, Médiateur Wonderbox.






Courrier précédent :

Bonjour Madame, Monsieur,

Suite à nos différentes tentatives d'échange avec le service client Wonderbox, nous souhaitons nous en remettre à votre instance pour une heureuse issue à ce cadeau de Noël qui prend une tournure de « péripétie ».

Après avoir parcouru les avis présents sur le net, nous sommes malheureusement rendu à l'évidence que nous n'étions pas les seuls clients impactés par cette politique :
commerce-en-ligne/reclamation-wonderbox-t7878.html

https://fr.custplace.com/wonderbox

https://www.satizfaction.fr/service-cli ... derbox-784

https://forum.quechoisir.org/prolongati ... 58469.html


Retour sur les faits nous concernant si vous le voulez bien.

Nos parents respectifs se sont associés afin de nous offrir un moment de détente dans l'un des lieux de réception référencés sur Wonderbox.
Ce fût donc notre cadeau de Noël pour nous offrir un temps à 2 pour nous retrouver sans nos 2 enfants ?

Le temps passant, nous avons pensé à prolonger la box (Mars 2018) mais hélas la prolongation proposée a été trop courte (6 mois) alors qu’une fois le bon converti en e-billet est valable 12 mois.
Le 1er trimestre 2018 a été en effet compliqué dans notre vie famille, sans vouloir entrer dans les détails.
Aussi, nous ne pouvons que regretter que vos services n’utilisent pas le mail communiqué lors de la création du compte et sur lequel vous nous aviez transmis la prolongation afin de rappeler la proche date de péremption…

Nous nous sommes rappelés récemment au sujet de la box et donc que nous avions dépassé la période de 6 mois de seulement 1 mois.
En effet, la vie avec 2 enfants, n’est pas forcément un long fleuve tranquille ; une période de récupération à 2 serait donc appréciable.

Aussi, vous comprendrez qu’après tous ces moments traversés, cette option de sérénité nous ferait le plus grand bien.

Nous souhaitons pouvoir honorer le cadeau de nos parents sur leurs deniers personnels.
Ce cadeau « acquis » / « dû » payé auprès de votre établissement d’avance (par nos parents qui vous ont fait confiance lors de leur achat) est aujourd’hui remis en question.

Lorsqu’on constate le nombre d’avis référencés avec une perception négative, nous sommes en droits en tant que client de se poser la question du ratio nombre de box achetées / nombres de box honorées par les clients.
Par ailleurs, pourquoi indiquer en gros caractère au dos de la boîte « ENGAGEMENT QUALITE ECHANGE GRATUIT ET ILLIMITE » ?
Certes, vous avez bien pris soin de rajouter une * (précisant voir conditions sur Wonderbox.fr ) mais pensez-vous sincèrement que lorsque les personnes qui achètent ces coffrets pour un cadeau en magasin, prennent le temps et ont le temps de parcourir vos conditions générales avant l’achat ?

Aussi, nous vous demandons donc un geste commercial pour que nous puissions enfin bénéficier de notre cadeau.
Afin de rendre l’approche des fêtes de fin d’année et la nouvelle année 2019 encore plus merveilleuse, encore plus Wonderbox comme vous dites.

Dans l’attente de votre réponse, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugerez nécessaire.

En vous remerciant.

Bien cordialement

Bonjour,
Nous vous confirmons qu’un avoir est désormais disponible dans votre compte.
Information sur votre avoir
Vous disposez d’une somme de 40.00 €, valable 6 mois, à compter de la date d’envoi de cet email. Passé ce délai, votre avoir sera périmé.
Vous pouvez utiliser cet avoir en une ou plusieurs fois. Dans ce dernier cas, votre solde disponible sera précisé sur votre compte client.
Vous pouvez dès maintenant commander un nouveau coffret en version électronique sur notre site internet.
Votre coffret ou votre e-billet sera valable 18 mois à partir de la date d’achat. La date limite d’utilisation est indiquée sur votre coffret ou sur le billet électronique. Le nouveau produit commandé avec votre avoir ne sera pas remboursable.
Comment utiliser votre avoir ?
1. Choisissez l'expérience de vos rêves en vous laissant guider par la sélection des coffrets préférés de nos clients ou en vous rendant sur http://www.wonderbox.fr
2. Ajoutez le coffret à votre panier et identifiez-vous pour finaliser votre commande avec votre adresse email et votre mot de passe. (Vous pouvez en générer un nouveau si vous l’avez oublié).
3. Lors du choix du moyen de paiement votre avoir vous sera automatiquement proposé.
Cochez la case « Utiliser votre avoir », vous pourrez choisir un moyen de paiement complémentaire si cela est nécessaire.
4. Vous recevrez le billet électronique immédiatement par email. Il sera accessible et imprimable également depuis votre compte client.
Nous restons disponibles pour toutes questions complémentaires au 09 77 40 41 41 (tarif d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Nous vous souhaitons une agréable journée,
L’équipe Relation Client Wonderbox
Afin de garantir le suivi de votre dossier, veuillez ne pas supprimer la référence en bas de cet email, si vous y répondez.

goupil5z
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2019, 21:53

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar goupil5z » 27 mars 2019, 09:48

Bonjour,

Et un de plus avec un litige contre Wonderbox !
Coffrets périmés, avoirs périmés, coffrets en limite de date ... j'ai de tout !

Pas de réponse de Wonderbox ... Aucun intérêt à mon problème.

Je souhaite trouver une action collective pour m'y greffer.
Ou pourquoi pas l'initier mais il faut voir comment faire ...

Dantec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2019, 13:39

arnaque de la wonderbox

Messagepar Dantec » 11 mai 2019, 13:57

Wonderbox misterfly des voleurs.

J'ai offert à ma femme un coffret wonderbox chèque cadeaux d'un vol aller-retour en Europe Duo.
Qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir les tarifs des vols pratiqués par misterfly qui sont pratiquement tous avec des suppléments de plusieurs centaines d'euros. M'apercevant que les tarifs des vols sont plus chères que ceux trouvés sur le net, je me dis que c'est pas grave nous allons échanger le duo vol Europe en d'autres services puisqu'il est précisé que l'on peut échanger sa box si l'on veut. Ma deuxième surprise et non des moindres c'est qu'une fois enregistré les codes il est impossible d'échanger sa box....Or, pour avoir accès aux tarifs ils faut OBLIGATOIREMENT INSCRIRE LE CODE!? Résultat des courses pour la modique somme de 350 euros je me retrouve à rallonger de plusieurs centaines d'euros si je veux me servir de cette wonder box mister fly... Si ça c'est pas du vol!!!

Eric2866
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2019, 12:17

Re: Action collective contre Wonderbox

Messagepar Eric2866 » 31 mai 2019, 22:28

Bonjour. Allez, à mon tour je rajoute mon problème dans ce grand livre de doléances, (en me disant que chez Wonderbox , ils doivent nous lire et surtout bien en rire sachant que personne ne les attaque)!
On m’a offert un coffret pilotage. J’ai choisi la ville et le circuit en fonction de la voiture que je rêvais de tester. Ce fut donc le Grand Sambuc à Vauvenargues 13 car il est marqué sur mon livre que j’en profiterai sur 3tours. Une fois sur place et inscrit, on me dit que sur ce circuit , ce ne sera que 2tours , que c’est comme cela depuis toujours et que c’est une erreur de Wonderbox qui ne met pas à jour et ne corrige pas leurs livres alors qu’on leur a déjà signalé. Donc, faites votre réclamation auprès d’eux ! Et si vous voulez faire un 3e tour ça vous coûtera 40 e à payer de suite! J’ai un total de plus de 700km AR pour cet essai, je décide donc fâché, de payer pour faire mes 3 tour au total, et d’envoyer une facture à Wonderbox pour qu’ils me remboursent ce tour uniquement, qui est vraiment mon dû. Je ne leur réclame pas le prix du coffret pour [Message Modéré]...alors que je pourrais ! Et bien...sachez qu’après leur avoir expliqué tout ça avec envoi d’une copie de la page qui mentionne 3 tours et ma facture de 40e, ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas en mesure de m’apporter une solution favorable, et qu’ils espèrent que je comprendrais leur décision. Signé l’équipe relations clients.
Voilà, c’est juste honteux de refuser de régler ce qu’ils me doivent. C’est du [message modéré]. Il y a deux justices , car par exemple, si je dois 40e pour un PV de stationnement, on m’oblige à payer et être en règle, alors qu’eux, ils [message modéré] des centaines de gens, impunément.Notre France tombe bien bas!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus