FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total... Encore

Choisir-1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Total... Encore

Messagepar Choisir-1 » 20 nov. 2018, 11:16

Bonjour à tous et à toutes,
Je viens ici car j'ai vu que Total répondait sur ce forum, contrairement aux Mails qu'on leurs envoi...
il s'agit d'un prélèvement sur notre compte bancaire alors que nous avons changé de fournisseur.
NB: il ne s'agit pas d'un "rattrapage" (qui viendra plus tard)
Total est parfaitement au courant puisqu'il nous a demandé: "Dites-nous en plus sur les raisons de votre départ !" et ce avant ledit prélèvement..

J'oubliai, nous étions chez Lampiris via Que Choisir

cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Total... Encore

Messagepar cg2046 » 20 nov. 2018, 17:24

Bonjour,
Encore et toujours un problème de prélèvement automatique. Comme vous, j' ai été, jusqu' en 2017, client Lampiris devenu Total Spring. Ce n’est pas pour autant que j' ai laissé mon porte monnaie grand ouvert pour qu' on puisse y piocher sans vergogne. Vous aviez la possibilité (rare) de pouvoir payer sur auto relève par carte bancaire. Alors quand on donne le bâton pour se faire battre ... :)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Choisir-1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Choisir-1 » 20 nov. 2018, 18:12

Heum, merci
Ce n'est pas vous que j'attendais..
Mais oui, j'ai fais confiance à une entreprise très renommée :|
j’espère avoir une réponse de leur part avant de saisir le médiateur.
En attendant une réponse un peu plus constructive.
Cordialement

Choisir-1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Choisir-1 » 25 nov. 2018, 17:33

Une bonne nouvelle ! (pas deux)
Total nous a remboursé le montant de la régularisation
et ce une semaine avant l'échéance... j'en crois pas mes yeux ;-)
Mais toujours aucune nouvelle concernant le prélèvement indu.
Toujours personne chez Total ?

EDG
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TOTAL ENERGIE A FUIR!!!!!

Messagepar EDG » 26 mars 2019, 15:58

bonjour,
Nous avons été également impacté par TOTAL. Nous avons vendu une boutique et demander la résiliation. Nous recevons la facture de résiliation et là surprise, ils ont facturé un index de 70 kwh pour 53 jours pour une boutique fermée. Nous prenons contact avec TOTAL, selon leur dire, ils ont considéré que le compteur avait fait le tour, nous leur stipulons que nous avons un constat d'huissier, ils nous répondent "on fait des recherches", nous décidons de rejeter le prélèvement. Quelques jours plus tard, surprise mise en demeure!!! Nous prenons encore contact avec eux, même réponse, nous décidons de répondre par recommandé. Ils n'ont jamais accusé réception du recommandé. Un soir, mon directeur reçoit un appel de chez TOTAL en nous demandant de régler notre facture sous peine de coupure. Nous reprenons encore contact, une personne du service recouvrement, incapable de répondre, nous demande de contacter le service client, ce dernier nous demande de contacter le service recouvrement!!!!
TOTAL demande des auto-relève mais n'en tiennent jamais compte car les factures sont des estimations et aucune régularisation n'est faite. Ils rejettent la faute sur ENEDIS et en cas de réclamation, s'adresser au gouvernement!!!!

ckoiCtArnak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ckoiCtArnak » 29 mars 2019, 08:16

Avec moi ils ont rejeté la faute sur GRDF. En faite rien n'est jamais leur faute. Ils sont des menteurs à ma connexion chez eux soit disant qu'ils se chargeaient de me changer mon fournisseur eux meme pour que je n'ai pas à faire de démarche MENSONGE ils m'ont trainée des mois j'ai été facturée DOUBLE! Et là ils veulent me faire payer une estimation que je trouve louche évidemment c'est la faute à GRDF pas à Total Spring selon eux bah oui c'est ça!
J'ai révoqué leur créance auprès de ma banque, je n'ai pas les moyens de payer une fausse facture, une estimation n'est rien qu'une tactique manipulative de fausse facture on a beau donner un nom qui ne semble pas illégal la tactique est quand même du racket.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »