FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bagages.

plp13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2014, 08:09

Bagages.

Messagepar plp13 » 24 août 2014, 08:21

Un petit aperçu du racket organisé par Air France.
Poids maximum: 23 kg par bagage. Au delà: 100€ à partir du premier kilo.

Comment une famille de trois personnes va perdre 100€?
C'est très simple: un bagage de 11 kg, un de 20 et un de 26... Total: 57 kg. Mais dépassement de 3 kg sur un des bagages, 100 € à payer...
Si cette famille refait ses bagages: 20 + 20 + 20 kg, total 60 kg, mais elle est dans les normes...
Au moment où AF veut se tenir plus près de ses clients, il faudrait aussi envisager un poids total pour l'ensemble des bagages d'une même famille...
Ou bien, rembourser les passagers dont les bagages n'atteignent pas les 23 kg réglementaires..
Certaines compagnies sont un peu plus à l'échelle humaine.

Avatar du membre
amandinep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 mars 2015, 16:12
Localisation : France
Contact :

Re: Bagages.

Messagepar amandinep » 03 mars 2015, 16:20

C'est sur, ce serait mieux de grouper le tout et de proposer une franchise totale pour encadrer le poids des bagages pour prendre l'avion. Comme vous le soulignez, c'est encore plus stressant quand on voyage en famille...

Par contre, (et sans vouloir prendre la défense des compagnies) il ne faut pas oublier que c'est bien le personnel du service bagage de l'aéroport qui va soulever et manipuler les valises... Alors oui, 3 ou 4 Kg de plus ou de moins, on se dit que ça ne va pas changer beaucoup de chose à l'histoire mais imaginez un peu les contraintes du personnel qui devrait non seulement soulever des bagages et des valises toute la journée, mais qui se verrait, de surcroit contraint de soulever des bagages de 4-5 ou même 10-15 Kg de plus que le poids normalement autorisé si on laissait loisir aux voyageurs de répartir le poids de leurs bagages comme ils l'entendent...

Perso, je comprends ces restrictions et je me mets à la place du personnel aéroportuaire... Essayer ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Papoutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2015, 16:14

Re: Bagages.

Messagepar Papoutch » 12 juil. 2015, 16:32

C'est un vrai problème !
Mais ce n'est pas tout car à Orly ouest hall 1 j'ai pu constaté que les balances aux guichets d'enregistrement sont tarées a 3,5 kgs de plus que la réalité : en effet ce 12 juillet avant de partir de chez moi j'ai pesé ma valise qui faisait 22kg3
Surprise : a Orly elle pesait presque 26 kg et on ( VUELING)me demandait 12 e par kilo supplementaire
Je suis monté sur la balance j'avais grossi de 3kg entre paris et Orly !!!!
La répression des fraudes ferait bien d'aller voir ce qui se passe ... Et Que Choisir signaler ces à ses lecteurs fidèles dont je suis et a Aéroport de Paris
Bien fidèlement

NadiaP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2015, 09:41

Re: Bagages. Adresse postale Vueling

Messagepar NadiaP » 09 août 2015, 10:37

Bonjour à tous, j'ai acheté un billet Paris Porto sur Iberia, qui m'a redirigé sur Vueling. Mon bagage a eu un retard de 7 jours, et j'ai dû aller le chercher à l'aéroport de Lisbonne, le service livraison "n'ayant pu accéder" à mon adresse au Portugal! Après de nombreux mails et appels non aboutis sur un n° surtaxé, le service client France m'a envoyé un mail me demandant de les contacter par téléphone (surtaxé), mail auquel j'ai répondu le 31 juillet 2015 pour leur demander leur adresse postale. Pas de réponse à ce jour, et j'ai dépassé le délai de 21 jours pour envoyer ma requête par courrier. JE SUIS A LA RECHERCHE D UNE ADRESSE POSTALE FIABLE DE VUELING pour envoyer mes frais (de 1ère nécessité, et articles manquants et abîmés dans ma valise). J'ai trouvé une adresse à Paris, et une en Espagne mais suite à de nombreux témoignages portant sur la "perte des justificatifs originaux", je suis assez méfiante quant à la suite qui sera donnée à ma demande de remboursement. Avez-vous aussi des témoignages sur retard/perte de bagage avec Vueling? Merci

Avatar du membre
SophieT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2014, 17:15

Re: Bagages.

Messagepar SophieT » 26 mars 2019, 12:03

Même chose chez Vueling pour moi :(

Noa23232
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2022, 17:01

Re: Bagages.

Messagepar Noa23232 » 15 nov. 2022, 17:05

Bonjour,

Alors oui je connais typiquement ce genre de problème, renseignez-vous toujours avant, ici il y a un article https://bagzee.fr/taille-poids-bagage-cabine-soute/ qui explique en détail ça pour ne pas se retrouver à l’aéroport et payer un supplément bagage hors de prix. ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus