FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aspirateur et garantie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

aspirateur et garantie

Messagepar visiteur » 04 déc. 2008, 20:17

J''ai acheté un aspirateurs sans sac, de marque Hoover chez Auchan, il y a 6 mois. J''ai souscrit une extension de garantie qui s''applique puour 5 ans. Après une dizaine d''utilisations de cet appareil, le flexible est déjà percé. On m''annonce au SAV d''Auchan que les accessoires ne sont pas couverts par la garantie et qu''il faut que je la commande à mes frais (une cinquantaine d''euros). Je souhaiterais qu''Auchan prenne en charge ces frais. Connaissez-vous des cas similaires?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur et garantie

Messagepar visiteur » 27 févr. 2009, 17:33

Effectivement, il est assez fréquent que les accessoires et autres pièces dites d''usures ne soient pas pris en charge dans la garantie. (Est-ce légal? en tout cas, c''est pratiqué...)
N.B. : Concernant l''extension de garantie de 5 ans, elle début souvent au delà du terme de la garantie légale. (2 ans en général) Si votre aspirateur n''a que 6 mois, il n''est pas encore couvert par cette extension de garantie mais bien par la garantie légale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur et garantie

Messagepar visiteur » 18 sept. 2009, 21:42

Il n''y a que Darty qui , dans le cadre de son extension de garantie à 5ans, couvre l''aspirateur mais aussi son flexible.
Les autres revendeurs considèrent ( à tort ! ) le flexible comme un accesoire et par conséquent ne le garantissent pas ... Le flexible est pourtant indispensable pour utiliser l''aspirateur ; il s''agit donc d''une pièce essentielle qui ne devrait pas être considérée comme accessoire.
Pour avoir travaillé dans ce domaine, j''ai pu constater que les flexibles des aspirateurs Hoover sont beaucoup plus fragiles que ceux des autres marques... Mais que le votre soit endomagé au bout de 6 mois est vraiment inacceptable... surtout quand on connait le prix d''un flexible de rechange. A votre place je contacterais directement le SAV de la marque pour essayer d''obtenir l''échange, à titre commercial.
Quand au SAV d''Auchan, il ne faut pas en attendre grand chose... ni pour votre flexible d''aspirateur, ni pour autre chose ...

SENGEISSEN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 sept. 2014, 17:18

Re: aspirateur et garantie

Messagepar SENGEISSEN » 25 mars 2019, 15:36

Bonjour,
Ah moi j'ai mieux, mon aspirateur garantie depuis un an, la brosse ne tourne plus, confo le renvoie au SAV Hoover et vous savez quoi ?

Ce n'est pas pris par la garantie , Voui Voui

La panne ? le courroie caoutchouc de la brosse, 3 millimétrés sur 1,5 centimètre de diamètre, prix je pense 0,20 ou O,50 centimes, démontage remontage 5 minutes

Le comble, au retour du SAV; l'aspirateur était en panne , plus possible de le mettre en route, donc ?? Donc Retour au SAV

C'est pas beau une si grande marque, avec des SAV incompétent

Ben voui Monsieur, vous avez du retard; nous sommes en 2019, ce n'est plus comma avant

Dommage je ne sait pas calculer la dépense pour les deux aller, et retour, plus la main d'oeuvre, ah Monsieur ou passe l'argent

Cordialement

Jeano

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus