J'ai acheté chez eux ( je dis bien chez virgin mobile ), un nokia E63 en 2011, certes pas le top en mobile mais il fonctionne bien .
Je reçois leur nouvelle SIM, oui celle qui permet de profiter des réseaux de tout le monde, celle qui nous fait bénéficier de pleins d'avantages ( lesquels ? ).
Bref j'insère cette nouvelle SIM après avoir fait la manipulation sur internet ( un peu d'apprèhension vu que j'ai déjà eu un problème de SIM et de débloquage de mon Nokia E63 ).
Voila le mercredi arrive et je met cette SIM vers 11 h 00 à 13 h 30 toujours pas de réseau , mais une annotation me fait peur .... " SIM invalide ", ouh là je commence à douter une fois de plus.
N'ayant pas de ligne autre que celle de Virgin, et un forfait internet WIFI je me connecte sur le net, sur le site et de là j'ai une Virgin Angel ( angel ??? )...
Elle apportera pas de réponses et me laissera en plan en me disant le nécessaire est fait recontacter nous ... ( bien sur comment je fais pour appeler ? )
De ce fait je me rend dans une boutique Virgin proche de chez moi ( quelle chance hein ? ), et de là on ne peut rien y faire non plus, j'ai un mobile qui vient de chez eux plus de ligne, donc me voilà bien bloqué, ben je prends un mobile à 1 €, mais je dois faire évoluer mon forfait, de mon ancien forfait sans engagement à 9 € 99 ( 4 h, sms et net illimité ), je passe à un forfait a 13 € 99 ( 2 h, 100 Mo et sms illimité ).. bref le but était pas de changer de forfait mais d'avoir une ligne téléphonique.....
Après etre sorti de la boutique le service client appelle ( étonnant que ça fonctionne car à écouter virgin je ne devrais pas avoir de ligne pour le moment )...
Sur ce, je contacte la DGCCRF, qui à changé de nom désormais ( il faut savoir que virgin à signé la charte des télécommunications) donc contact aussi le médiateur des télécommunications et aussi pour mettre tout de mon coté le juge des proximites.
J'ai eu en tout sans mentir 7 à 8 Virgin Angels diffèrents, merveilleux pour un suivi, lesquels m'auront répondu par du grand n'importe quoi au téléphone, ou par mail, ou meme le meilleur me raccroché au nez ( mais s'excuse ensuite par une personne interposée )!!!!!!
Bref en poussant je contact le service de presse de Virgin Mobile, on dirait que celà fait avancer les choses vu que dans la journée suivant j'ai une autre personne capable ( enfin à moitié ) de répondre ....
La proposition 2 mois gratuit ( dont un déjà acquis ) donc un mois, la prise en charge des 1 € de l'achat du téléphone , la prise en charge des communications vers la DGCCRF et le service client et le retour à mon ancien forfait ( chose que je ne devrais meme pas avoir à demander ) !
Ma demande moi c'est 4 mois gratuits, la prise en charge des communications ( normal ), retour à mon ancien forfait ( logique ) et l'échange du téléphone acquis à 1 € contre un autre qui me convient.
Bref vu le préjudice subit je ne demande pas la lune.....
La personne me recontacte pour me donner le résultat, virgin est ok pour 4 mois ( déjà c'est qu'ils ont bien quelque chose à se reprocher ), les communications le retour à l'ancien forfait, mais pas le téléphone ....
Et bien l'action désormais est en justice devant un juge des proximités, pourquoi ? Car je veux l'échange du téléphone ce qui me parait logique, je ne vais pas utiliser un téléphone qui ne me convient pas !
Mais surtout qu'une action en justice est bien plus contraignante et au moins signifie les malveillances de cette société, de son comportement et de ses agissements !
Bref pour virgin le client n'est pas client juste une ligne téléphonique !