FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Virgin Mobile et sa nouvelle SIM ! Service client déplorable

scoobydoo56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Virgin Mobile et sa nouvelle SIM ! Service client déplorable

Messagepar scoobydoo56 » 16 nov. 2013, 17:13

J'ai acheté chez eux ( je dis bien chez virgin mobile ), un nokia E63 en 2011, certes pas le top en mobile mais il fonctionne bien .
Je reçois leur nouvelle SIM, oui celle qui permet de profiter des réseaux de tout le monde, celle qui nous fait bénéficier de pleins d'avantages ( lesquels ? ).
Bref j'insère cette nouvelle SIM après avoir fait la manipulation sur internet ( un peu d'apprèhension vu que j'ai déjà eu un problème de SIM et de débloquage de mon Nokia E63 ).
Voila le mercredi arrive et je met cette SIM vers 11 h 00 à 13 h 30 toujours pas de réseau , mais une annotation me fait peur .... " SIM invalide ", ouh là je commence à douter une fois de plus.
N'ayant pas de ligne autre que celle de Virgin, et un forfait internet WIFI je me connecte sur le net, sur le site et de là j'ai une Virgin Angel ( angel ??? )...
Elle apportera pas de réponses et me laissera en plan en me disant le nécessaire est fait recontacter nous ... ( bien sur comment je fais pour appeler ? )
De ce fait je me rend dans une boutique Virgin proche de chez moi ( quelle chance hein ? ), et de là on ne peut rien y faire non plus, j'ai un mobile qui vient de chez eux plus de ligne, donc me voilà bien bloqué, ben je prends un mobile à 1 €, mais je dois faire évoluer mon forfait, de mon ancien forfait sans engagement à 9 € 99 ( 4 h, sms et net illimité ), je passe à un forfait a 13 € 99 ( 2 h, 100 Mo et sms illimité ).. bref le but était pas de changer de forfait mais d'avoir une ligne téléphonique.....
Après etre sorti de la boutique le service client appelle ( étonnant que ça fonctionne car à écouter virgin je ne devrais pas avoir de ligne pour le moment )...
Sur ce, je contacte la DGCCRF, qui à changé de nom désormais ( il faut savoir que virgin à signé la charte des télécommunications) donc contact aussi le médiateur des télécommunications et aussi pour mettre tout de mon coté le juge des proximites.
J'ai eu en tout sans mentir 7 à 8 Virgin Angels diffèrents, merveilleux pour un suivi, lesquels m'auront répondu par du grand n'importe quoi au téléphone, ou par mail, ou meme le meilleur me raccroché au nez ( mais s'excuse ensuite par une personne interposée )!!!!!!
Bref en poussant je contact le service de presse de Virgin Mobile, on dirait que celà fait avancer les choses vu que dans la journée suivant j'ai une autre personne capable ( enfin à moitié ) de répondre ....
La proposition 2 mois gratuit ( dont un déjà acquis ) donc un mois, la prise en charge des 1 € de l'achat du téléphone , la prise en charge des communications vers la DGCCRF et le service client et le retour à mon ancien forfait ( chose que je ne devrais meme pas avoir à demander ) !
Ma demande moi c'est 4 mois gratuits, la prise en charge des communications ( normal ), retour à mon ancien forfait ( logique ) et l'échange du téléphone acquis à 1 € contre un autre qui me convient.
Bref vu le préjudice subit je ne demande pas la lune.....
La personne me recontacte pour me donner le résultat, virgin est ok pour 4 mois ( déjà c'est qu'ils ont bien quelque chose à se reprocher ), les communications le retour à l'ancien forfait, mais pas le téléphone ....
Et bien l'action désormais est en justice devant un juge des proximités, pourquoi ? Car je veux l'échange du téléphone ce qui me parait logique, je ne vais pas utiliser un téléphone qui ne me convient pas !
Mais surtout qu'une action en justice est bien plus contraignante et au moins signifie les malveillances de cette société, de son comportement et de ses agissements !

Bref pour virgin le client n'est pas client juste une ligne téléphonique !

lEmpereur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Virgin Mobile et sa nouvelle SIM ! Service client déplor

Messagepar lEmpereur » 23 nov. 2013, 10:12

Bonjour Scoobedoo56, malheureusement vous n'êtes pas le seul d'avoir des problèmes avec "les ANGELS"

Qui veut ou peut me donner un conseils pour résoudre ma problème??

Bonjour tout le monde.

Je me suis inscrit sur ce site car je suis éperdu et j'espère de trouver une réponse ici. Voila, la lettre qui j'ai envoyé.

Bonjour « Mr ou Madame, patron des Angels de Virgin »

Avant de vous expliquer mon problème je vous signale que due à un paraplégie je me déplace en fauteuil roulant et j’ai absolument besoin de mon téléphone portable mais malgré ce fait je suis capable de gérer mon propre entreprise.

Le 24 octobre 2013 j’ai reçu une nouvelle carte sim qui était accompagnée d’une lettre avec le joli texte :
Celle-ci est nécessaire pour bénéficier des évolutions de notre réseau et vous permettre de profite de nos innovations à venir.

Le 1 novembre c’était impossible d’utiliser mon téléphone et, comme c’était marqué dans votre lettre j’ai changée ma carte sim.

Depuis ce moment la impossible d’appeler.

Tout de suite j’ai pris contact avec un de vos « Angels » qui m’a dit que l’envoi de cette carte était une erreur d’un de vos ANGELS et le remplacement n’était pas nécessaire.

Allez je remets l’ancienne carte dans le portable et OUI, ça ne fonctionné plus.
Je vais sur mon espace client de votre site VirginMobile mais impossible de me connecter car mon numéro de téléphone n’existé plus.
Et encore je prends le téléphone et je tombe encore sur un autre ANGEL et je suis encore obliger d’expliquer le problème.
« A oui, votre abonnement est résilié » Mais qui a donné l’autorisation de résilier mon contrat ???????????? l’ANGEL » j’ai aucun idée mais c’est comme ça »
Mais je vais vous envoyer une nouvelle carte.

Le 9 novembre je reçois une nouvelle carte avec une lettre daté le 5 novembre, Aussitôt dit, aussitôt fait ! (Selon Virgin)

Car je ne suis pas toujours dans la possibilité de me libérer et de rester au moins un demi heure au téléphone avec un de vos ANGELS j’ai demandé mon épouse de s’en occuper.

Elle prends le téléphone et tombe ENCORE sur un autre ANGEL et elle était ENCORE obligé de raconter tout l’histoire. Non, se qu’il faut faire il faut aller sur le site et activer votre carte. Et oui, pourquoi est ce que vous pensez que je vous appelle ??????

A non, je vois que la carte ne fonctionne pas je vais vous envoyer une autre.

Le 14 novembre je reçois une lettre daté le 8 (Aussitôt dit, aussitôt fait ! Selon Virgin)

Et qu’est ce que vous pensez ? Est ce que cette carte fonctionne ?????

NON, bien sûr que NON

Mon épouse tombe ENCORE sur un AUTRE ANGEL et elle était ENCORE obliger d’expliquer le problème.

Elle à eu une ANGEL au téléphone qui mérite plus le nom SORCIERE qu’un ANGEL car elle était désagréable comme tout avec mon épouse. La dame a promis de rappeler dans 24 heures. Et oui, jusqu’ au maintenant personne qui a rappeler.

Peut de temps après mon épouse a pris le courage d ‘appeler encore et oui elle tombé ENCORE sur un autre ANGEL et elle était ENCORE obliger de raconter tout l’histoire que son marie est dépendant de son portable pour son handicap et son travail.
J’ai l’impression que les ANGELS DE VIRGIN s’en foute complètement des problèmes de leurs clients.

Entretemps nous avons eu beaucoup de monde qui ont demandé pourquoi le numéro de moi n’était plus attribuer car chaque fois qu’ils veulent me joindre il y a quelqu’un de vous qui dit que le numéro n’est plus attribué.

Le 15 novembre mon épouse a encore essayé de résoudre le problème et après avoir insister plusieurs fois elle a eu un ANGEL TECHNIQUE ( ¨MR PALAL)au téléphone.

ET oui, elle était ENCORE OBLIGER DE RACONTER TOUT L’HISTOIRE.

Mais madame ils ont envoyé une carte qui n’est pas compatible avec votre téléphone. Je vais vous envoyer une carte qui arrive chez vous mardi. Vous êtes sur ????
Oui madame et après mardi je vais vous appeler tous les jour pour vous aider.

Et que est ce que vous pensez, il a tenue ces promesses ???

Bien sur que non car maintenant c’est samedi et toujours personne qui m’appelé.

La carte que il m'a promis d’envoyer vendredi dernier est tombée AUJOURDHUI (le 22 novembre 2013) dans la boite aux lettres. Je l’ai tout de suit mis dans mon téléphone car après 4 fois une mauvaise carte VIRGIN devais être capable de m’envoyer une bonne.

ET oui, rien qui fonctionne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette après-midi mon épouse a ENCORE appelé un de vos ANGELS et, oui, elle était ENCORE obliger de raconter tout l’histoire !!!!!!!

Et oui, l’ANGEL a promis de rappeler !!!

ET est ce qu’elle a tenue les promesse ????? Bien sûr que NON.

La seule chose que je vous demande c’est de me trouver une solution que je puisse me déplacer et contacter des gens comme avant !!!!!!!!!!!!!!!!!, et le plus vite possible si ça ne vous gêne pas trop.

Vous pouvez me joindre que sur le fixe car mon fournisseur n’est pas capable de me fournir une ligne que fonctionne correctement.

E

Et voila, la réponse:
Votre ligne vous résiste ?

Sachez que votre situation est parfaitement compréhensible et nous nous en excusons.

En étudiant votre dossier, je constate qu'un dysfonctionnement technique a été avéré lors de l'activation de votre carte sim.

Soyez rassuré ! Je me charge personnellement de remonter votre demande au service technique afin d’y remédier le plus vite possible.

Vous serez informé de la résolution dans un délai de 15 jours ouvrés.

Je vous remercie de votre compréhension.

D’ici là, si vous en avez besoin ou tout simplement envie, nous restons à votre disposition pour toute demande supplémentaire.

Bonne journée Erik et à très bientôt dans l’univers Virgin Mobile !

Veryment vôtre,

Karima, de la Virgin Mobile Team.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

scoobydoo56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scoobydoo56 » 23 nov. 2013, 12:15

Vu la situation, envoie déjà un mail a là dgccrf de ton département/Région, ensuite en meme temps un email au médiateurs des télécommunications.
Ensuite quand tu as la réponse la dgccrf qui sera rapide ( virgin etant sous surveillance ), tu vas a la mairie, ou appel pour essayer d'avoir un RDV avec le concilateur qui enverra lui aussi un courier à virgin avec tes demandes.
Ensuite une fois la réponse tu acceptes ou tu refuses, si tu refuses, il te faudra aller au tribunal d'instance, et saisir la justice de proximité, celà te coutera 35 euros.
je sais que ce n'est pas simple tout celà mais vrigin aime laisser pourrir les situations, cela est une habitude chez eux pour que les " clients " se lassent.
Vu tout tes soucis je crois meme que tu peux résilier ta ligne, mais se méfier de virgin ....

Je te souhaite bon courage

scoobydoo56
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar scoobydoo56 » 23 nov. 2013, 12:17

Si ton numèro est plus atribué c'est que virgin a une nouvelle fois fais une grosse bourde ( ce qui m'étonne pas )....
Que tu sois obligé d'attendre 15 jours ce n'est pas étonnant il faut la recréer ... j'ai déjà eu ce cas avec une sim defaillante ...
On m'avait propose 15 jours de dédomagements lol

pernot
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pernot » 23 nov. 2013, 16:35

Bonjour l'Empereur,

Il peut arriver que le service ne fonctionne pas correctement. Plusieurs sources peuvent en être la cause. Lorsque l'opérateur rencontre des difficultés pour fournir le service l'on se trouve alors dans un cas de motif légitime de résiliation. On parlera alors de résiliation pour faute.
Le seul fait que le service ne fonctionne n'est pas de nature à ouvrir la possibilité de résiliation anticipée sans frais. En effet, il faut prouver la faute de l'opérateur.
Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur et ce n'est que s'il n'est pas arrivé à y faire face que la résiliation sera possible.

dans votre cas le problème est bien signalé depuis un mois à votre opérateur donc:

l'article 1147 du code civil impose à l'opérateur l'exécution de bonne foi de son contrat. Si la suspension de ligne est importante ou dépasse le délai minimal imposé et est de l'unique fait de l'opérateur, celui-ci doit procéder au remboursement au prorata des sommes perçues pendant la suspension sous peine de se voir condamner à l'octroi de dommages intérêts en raison de l'inexécution de ses obligations

en application de l'article L121-20-3, en tant que prestataire de service, l'opérateur à une obligation de RÉSULTAT et non pas simplement de moyen, comme cela a été rappelé déjà plusieurs fois par la jurisprudence

La jurisprudence considère qu'au delà d'un mois sans service, le client est en droit de demander la résiliation SANS FRAIS du service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Virgin Mobile »