FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

raccordement electrique ilot central

RagnarLotMomo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2019, 23:12

raccordement electrique ilot central

Messagepar RagnarLotMomo » 19 mars 2019, 23:17

Bonjour,

J'ai acheté un appartement neuf qui est actuellement en cours de construction. Ce pose donc la question de l’aménagement de la cuisine. Je voudrais mettre en place un ilot central mais je me pose des questions sur le raccordement électrique.

Il n'y a pas de prise ou d'arriver de courant au sol. Dois je donc faire une saigner dans le sol pour faire passer le câblage et si oui comment faire ça proprement sans que cela se voie. Je ne pourrais surement pas retrouver le même carrelage que celui de la cuisine pour masquer la saigner. Y a t'il un autre moyen.

Sinon deuxième solution que j'envisage c'est de faire passer le câblage par le plafond en faisant descendre les câbles dans l'ilot centrale via une colonne décorative. Est ce que cela est envisageable.

De plus, mais la c'est plutôt une question législative, le fait de faire des saigner ou des trous ne risque t'il pas de faire sauter les garantis qui vont avec l'achat de neuf.

Petite info supplémentaire, je suis au dernière étage de l'immeuble.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: la date butoir pour leur demander de modifier les plans pour rajouter une arriver de courant au sol est dépassée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus