FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

E DOLCE 100% internet arnaque gdf suez

jaal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

E DOLCE 100% internet arnaque gdf suez

Messagepar jaal » 08 nov. 2013, 21:37

Bonsoir,

me laissant tenter par les sirènes des fournisseurs d'éléctricité , je décide de souscrire dimanche 3/11, une offre 100% en ligne Edolce éléctricité sur 2 ans, afin de bénéficier de tarifs bloqués et de 30e de réduction.

Le service client me rappelle le lendemain à 16h40, mais travaillant ( si, il y en encore) je n'ai connaissance de l'appel que le soir.

Je me dis que le service est sérieux et qu'ils vont me rappeler.

Mercredi 6/11, n'ayant toujours pas été recontacté, j'appelle le service client, qui m'annonce qu'on ne peut me faire bénéficier des 30e car c 'est moi qui appelle et que c'est une offre 100% en ligne !
L'opératrice m'invite à attendre un (éventuel) rappel du SC pour en bénéficier.

N'ayant toujours pas nouvelles, j'envoie un mail de relance, précisant les heures où je suis joignable.

Vendredi 8/11 au soir, toujours pas de nouvelles du SC, que je rappelle, et en désespoir de cause , je demande à souscrire le contrat par téléphone ( adieu mais 30e).
Voila que l'opératrice m'annonce maintenant des frais de mise en service de 26e91 !

Au bout du compte 30e+26e91=56e de perdu ! Où sont les économies faites en changeant de fournisseur d'electricite?

samson-22
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: E DOLCE 100% internet arnaque gdf suez

Messagepar samson-22 » 20 nov. 2013, 10:57

Bonjour,
Ils sont tous un peu "pareils", ils cherchent à augmenter leur clientèle, et n'hésitent pas à faire des "promotions", dans ce but.

Par contre, si c'est juste un changement de fournisseur, c'est que vous n'avez pas déménagé, et par conséquent, ils n'ont pas à facturer les 26,91 E. (22,50 HT), qui sont des frais pour changement de propriétaire du compteur. J'ai eu ces frais lorsque j'ai déménagé récemment, mais comme j'ai eu des problèmes avec mon fournisseur (D. E. pour ne pas le nommer), j'ai très vite changé pour un autre (Energem), qui ne m'a pas refacturé ces frais, et pour cause, car le compteur est déjà à mon nom, depuis le contrat avec D.E.

Vous devriez contester ces frais de 26,91 Euros. Ils sont indus!
Les 30 E. de ristourne, c'est sans doute perdu, mais vous ne devriez avoir aucun frais pour changement, tant que vous ne changez pas de résidence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CARPATRICK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CARPATRICK » 25 janv. 2014, 12:01

GROSSE ARNAQUE
SUITE A CHANGEMENT DE FOURNISSEUR
LA FACTURE de la Société GDF s'élève a 864.80€ échéance à payer le 4 février 2014
Le RELEVE FACTURE GDF SUEZ(estimé)E 13126 m3 au 15.01.2014
RELEVE PAR MOI COMPTEUR 12106 m3 LE 24.01.2014
Opposition à tout Prélèvement
Après Réclamation par téléphone (enregistré par GDF), aucune réclamation n'est possible
Non Seulement GDF SUEZ me lèse , Mais surtout lèse la Société ENI qui serait en droit
de demander des dommages et intérêts.
LUNDI
Huissier de Justice 100.00€ Relevé de Compteur
Lettre Recommandée 5.00€ GDF SUEZ
Lettre Recommandée 5.00 ENI
Lettre Recommandée 5.00 REPRESSION DES FRAUDES
En Déduction de la future FACTURE GDF

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 26 janv. 2014, 20:59

Bonjour CARPATRICK,

Vous êtes en partie le responsable de cette situation. Il est vrai que GrDF (gestionnaire du réseau de gaz) a surestimé votre relevé de bascule entre GDF Suez et ENI. Mais il vous était facile, quand vous avez changé de fournisseur, de donner le relevé réel du compteur à ENI.

Inutile de déranger un huissier de justice, et d'envoyer des lettres recommandées à ENI et à la répression des fraudes.

Contentez-vous d'envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à GDF Suez.
Sans réponse favorable de GDF Suez dans un délai de deux mois, vous saisirez le Médiateur National de l'Energie, qui a déjà émis des recommandations favorables à des consommateurs dans le même cas que vous.

http://www.energie-mediateur.fr/recommandations/trouver_une_recommandation.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »