FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hésitation entre trois modèles pc : Asus Dell ou Danew ?

Sofi771
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Hésitation entre trois modèles pc : Asus Dell ou Danew ?

Messagepar Sofi771 » 11 mars 2019, 22:19

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je tourne en rond.

Je recherche un ordinateur portable de qualité avec SSD (j’ai toujours eu les dd qui meurent après deux ans sur mes pc donc je suis vaccinée de ce côté là) et qui permettrait une navigation fluide et un peu de bureautique de base et exceptionnellement un poil de Photoshop. Idéalement marque qui a fait ses preuves (Asus, Dell..). Accessoirement la possibilité de jouer à wow mais c’est facultatif (même si c’est un gros plus) et une webcam pour conférence pro mais encore une fois facultatif.

J’ai un budget d’environ 400€ en 4fois mais possible d’allonger si paiement en 10fois (vente par Fnac par exemple). J’ai donc d’abord cherché du côté du reconditionné pour des raisons écologiques et je suis tombée sur un Dell qui a l’air sympa

Dell Latittude E5440 au prix de 355€ livraison et garantie 18mois compris. Le gros bémol à mon sens étant le site BackMarket qui a mauvaise réputation sur le net.. S’agissant d’un modèle reconditionné j’ai peur qu’en cas de panne on me fasse injustement sauter la garantie pour des raisons obscures ..
Taille écran (pouces) : 14
Capacité de stockage (Go) : 240
Mémoire (Go) : 8
Modèle : Latitude E5440
Marque du processeur : Intel
Type du processeur : Core i5-4300U
Nom de la Carte Graphique : Intel HD Graphics 4400
Système d'exploitation : Windows 10
Résolution : 1600 x 900
Type de stockage : SSD
Webcam : Oui
Microphone : Oui
Type de clavier : AZERTY
Vitesse du processeur (GHz) : 1.9
Capacité de stockage SSD (Go) : 240
Nombre de coeurs : 2
Nombre de disques max : 1
Type mémoire : ddr
Nombre de barrettes mémoire : 2
Écran tactile : Non
Format de l'écran : 16/9
Langue clavier : Français
Pavé numérique : Non
Lecteur de cartes : SD
Lecteur optique : Oui
Marque : DELL
Poids (g) : 2000
https://www.backmarket.fr/dell-latitude-e5440-14-core-i5-4300u-19-ghz-ssd-240-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/98457.html#?l=3

En neuf j’ai vu ces deux modèles :
Le Asus X555QA-DM219T au prix de 400€
Taille de l'écran 15 pouces
Equivalence 38.10
Résolution de l'écran 1920 x 1080 pixels
Type de charnière Standard
Webcam intégrée Webcam VGA
Logiciels
Système d'exploitation Windows 10
Version 64 Bits
Office Microsoft Office 365 (version d'essai gratuite de 30 jours)
Processeur cpu
Référence et spécificités AMD Quad Core A10-9620P (2.5 GHz , 2 Mo de mémoire Cache, jusqu'à 3.4 GHz)
Memoire vive
Capacité totale 4 Go
Type DDR4
Taille de la mémoire (Max) 4096
Stockage
Capacité du SSD 256
Port du SSD SATA
https://www.auchan.fr/asus-ordinateur-portable-x555qa-dm219t/p-m2432687#

Danew DBook 130L 240 (je ne connais pas du tout cette marque) au prix de 330€
Taille de l'écran13,3 pouces
Equivalence33,8 cm
Résolution de l'écran1920 x 1080 pixels
Type de charnière360°
Ecran brillantNon
Ecran matOui
TechnologieIPS
Webcam intégrée2 mégapixels
Microphone intégréOui
LOGICIELS
Système d'exploitationWindows 10
Version64 Bits
OfficePack office non fourni
Compatible HelloOui
PROCESSEUR (CPU)
Référence et spécificitésIntel Celeron N3450 : 1,1 GHz ; 2,2 GHz en rafale / 4 coeurs / 2 Mo de mémoire cache
CARTE VIDÉO (CARTE GRAPHIQUE)
Contrôleur graphiqueIntel HD Graphics 500
MÉMOIRE VIVE
Capacité totale4 Go
TypeDDR3
STOCKAGE
Capacité du SSD240,0 Go (capacité maximale de l appareil. La capacité finale disponible peut être inférieure)
Port du SSDM.2 SATA
Lecteur de carte mémoireOui
CompatibilitésSDHC, Micro SD, Micro SDHC
https://m.boulanger.com/ref/1120404

D’après vous lequel de ces trois pc est meilleur ou en tout cas lequel choisiriez vous ? Si vous avez une autre référence à me proposer je suis tout ouïe !
Merci par avance à tous

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Hésitation entre trois modèles pc : Asus Dell ou Danew ?

Messagepar Stiouf » 12 mars 2019, 12:21

Bonjour,

Si vous pouvez aller jusque 500€ sur cdiscount (donc paiement en 4 fois seulement, 10 fois àa partir de 1000€), il y a des portables plus intéressant pour tout ce que vous voulez faire

15p full hd, 8go ram, ryzen 5 2500u, un bon cpu avec une partie graphique pas mauvais qui fera tourner wow (pas à fond bien sur mais ça tournera), et un ssd de 256go
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-ultrabook-asus-s505za-ej579t-15-6/f-10709-s505zaej579t.html

ou ce pack avec un smartphone inclus (à revendre ou offrir)
niveau pc, le même qu'au dessus sauf 6go de ram mais c'est suffisant aussi et un ssd de 128go avec un disque dur de 1to
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-ideapad-330-15-6-fhd-amd-ryzen-5-ram/f-10709-bun81d200dtfr.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sofi771
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofi771 » 12 mars 2019, 23:43

Merci beaucoup je vais faire les comptes voir si possible effectivement il a l’air pas mal, d’après vous la garantie 4ans ça vaut le coup ? Elle est à environ 85€

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 13 mars 2019, 11:54

Pour moi non, comme un peu tout au final, si ça tombe pas en panne dans les 6 premiers mois, ça durera un moment surtout si on en prend soin

Trouvé d'autres sur rueducommerce qui à priori accepte le paiement en 10fois
Pour celui, faut être un minimum bricoleur car pas de ssd et pour en mettre un faut tout démonter mais il est à bon prix 400€
https://www.rueducommerce.fr/produit/lenovo-ideapad-330-15arr-noir-71720982/offre-137899346

Avec un ssd de 128go en plus, c'est 480€
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-s15-s505za-ej484t-gris-71719372/offre-137893277

Sofi771
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofi771 » 13 mars 2019, 12:54

Merci pour ton avis je ne suis pas adepte des extensions de garantie non plus mais j’ai déjà eu un ancien pc Asus dont le DD est mort à deux ans + 10jr d’où ma question
Quasi le même prix pour 4go de ram ça m’embête je pense m’orienter vers le premier sur cdiscount quitte à attendre début Avril j’ai pas envie de partir sur un ordinateur qui ne durera pas sur le temps et si je peux ne pas avoir à rajouter de la ram tout de suite ça m’arrangerait

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 13 mars 2019, 16:55

La ram a bien baissé 4go c'est 30€ mais faut ouvrir le pc

Revenez ici avant d'en prendre un et faudra espèrer que le prix du premier sur cdiscount soit redescendu (590€ maintenant... cher de ce fait)

Et il y aura peut-être d'autres offres

Sofi771
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofi771 » 13 mars 2019, 17:26

La poisse je voulais commander aujourd’hui au final .. Donc là d’après vous mieux vaut le premier avec ssd 128 + 6go de ram avec le portable ou le dernier avec 4go de ram ? Sachant que ça m'embête le portable j’ai rien à en faire mais bon .. Ca ne m’embête pas d’ouvrir le pc pour changer ou rajouter de la ram si ce n’est pas trop compliqué et qu’il n’y a que ça à faire

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 13 mars 2019, 18:57

A vous de voir,
Pour rajouter de la ram, faut enlever toute la partie arrière, les vis et enlever la coque en forçant un peu pour enlever les clips, pas forcément compliqué mais si vous ne l'avez jamais fait...

Avec 6go de ram, vous seriez tranquille un moment déjà, le smartphone le revendre mais il y en a plein sur leboncoin, pas mal ont du profiter de cette offre

Vous pouvez toujours ajouter l'Asus qui est maintenant à 590€ dans votre panier et attendre qu'il redescende à 500€ à nouveau, ou en le mettant dans le panier, je sais que parfois on est contacté, par mail souvent du genre pourquoi n'avez vous pas acheté, votre produit vous attend etc..., peut-être que vous aussi avec une offre

N'achetez pas sur un coup de tête, il faut savoir être patient par moment

Sofi771
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sofi771 » 13 mars 2019, 19:37

J’ai deja ouvert des portables pour changer le DD, après la ram je n’ai jamais fait attention vu que je n’ai pas eu besoin d’en ajouter
Justement j’ai eu deux appels manqués d’un 05, un hier soir et un ce midi du coup en rappelant j’ai vu que c’était cdiscount, la conseillère m’a fait la réduction initiale donc 499€ avec 15€ supplémentaire offert (ce qui me fait le paiement 4fois gratuit) du coup j’ai commandé ce soir j’espère que la bete me plaira mais sur papier elle est vraiment pas mal
Merci encore pour les précieux conseils j’avoue qu’il y a tellement d’offres avec des caractéristiques assez similaires c’est difficile de s’y retrouver

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Stiouf » 14 mars 2019, 12:38

Parfait tout ça !
En tout cas, avec ce que vous vouliez et le budget (un peu plus...), c'est le meilleur compromis
Je pense qu'il vous plaira, n'hésitez pas à faire un retour

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »