FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

congélateur frigelux ULTRA BRUYANT

kekosin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

congélateur frigelux ULTRA BRUYANT

Messagepar kekosin » 18 nov. 2013, 21:17

Bonjour,

J'ai acheté, il y a presque un an un congélateur à tiroirs de la marque Frigelux.
Je l'ai tout de suite trouvé très bruyant, surtout comparé à mon ancien congel. que je n'entendais jamais. Dès le lendemain j'ai appelé Darty pour signaler ce problème. Mais on m'a dit de m'y faire car c'est le bruit "normal" de ce produit.

Problème : au bout de presque un an, je ne m'y suis toujours pas habitué, pire ! ... cet appareil me cause des migraines et je sus à la limite de la crise de nerfs.

Avez-vous une astuce pour le rendre moins bruyant ou bien un recours possible pour changer d'appareil??

merci

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: congélateur frigelux ULTRA BRUYANT

Messagepar unbravgars » 18 nov. 2013, 22:23

j’ai eu le même problème que vous a peu près à la même date, cherchez sur “FRIGELUX” dans le forum. Un petit modèle d’appoint TOP132NIX A+. Le pire c’est que nombre d’avis clients Darty le signalaient bien comme bruyant et que je les avais lus mais j’ai pondéré, la tolérance au bruit c’est subjectif. Ne supportant pas ce bruit de ruissellement permanent (en plus de celui du compresseur) j’ai demandé la reprise dans la période des dix jours de l'achat Internet (sans problème). On m’avait dit aussi que c’était dû aux nouveaux gaz de substitution des CFC pour la protection de l’environnement et que cela devait se régler avec le temps, sous un an environ ...? Après un an ce modèle est toujours en vente avec les mêmes avis défavorables. Quoi qu’il en soit d’autres avis clients ne mentionnent pas ce problème pour d’autres marques, alors ...? Je ne l’ai pas encore remplacé, c'était un appoint, pas d’urgence, mais je crois que FRIGELUX c’est un peu bas de gamme. Pour le bruit, dans une maison en sous-sol ou loin des chambres ça peut aller mais pas en appartement, donc les avis divergent, alors à part le revendre d’occasion pour cet usage et acheter une autre marque ...?
Essayez d'interroger FRIGELUX avant la fin de la garantie pour savoir si c'est vraiment normal.
Cdlt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kekosin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: congélateur frigelux ULTRA BRUYANT

Messagepar kekosin » 20 nov. 2013, 16:06

Merci pour la réponse, je vais voir avec Frigelux directement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »