FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Notification erronée de facturation de dommages Europcar

Drive
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 17:28

Notification erronée de facturation de dommages Europcar

Messagepar Drive » 23 oct. 2018, 17:30

Bonjour,

J'ai loué un véhicule immatriculé EY-544-TT, chez Europcar du 02/08/2018 11:36 au 21/08/2018 10:00, à l'agence Paris Batignolles sise 43 bis boulevard des Batignolles - 75008 Paris.
Le loueur m'a confié les clés et ne s'est pas déplacé dans le parking souterrain pour procéder à un état des lieux contradictoire. Il m'a expliqué que ce n'était pas la peine car le véhicule était neuf avec 7 km au compteur.
J'ai eu le tort de ne pas insister et de signer le document stipulant que le véhicule ne comporte aucun dommage. Ce que j'ai vérifié exact. Aucune signature de la part du loueur.

A mon retour le 21/08/2018, j'ai remis le véhicule dans le parking souterrain, puis, après avoir fait seule un tour complet du véhicule, je suis allée à l'agence pour remettre les clefs. Je n'ai occasionné aucun dommage sur ce véhicule. Je l'ai rendu tel qu'il m'a été confié.
L'employé de l'agence m'a simplement demandé comment s'était passé mon voyage, m'a repris les clefs du véhicule, puis m'a dit que je pouvais partir. Nous n'avons signé aucun document. Tout me sera envoyé par mail, m'a-t-il été signifié.

Le 22/08/2018 à 3h10, je reçois par mail la facture sans aucun frais supplémentaires, aucune copie d'état des lieux ni mention d'un quelconque dommage éventuel.

Je suis fort étonnée de recevoir en ce jour, le 23/10/2018, soit 2 mois après la restitution du véhicule, un email de la gestion des dommages d'Europcar m'informant que des dommages ont été constatés sur ce même véhicule et que je dois m'acquitter de :

Frais de réparation : 229€
Frais d’immobilisation du véhicule : 35.61€
Frais de gestion de dossier(s) : 60€

Ces dommages consistent en :

Pare-Chocs Arrière, Coup +2cm avec peint (avec deux photos à l'appui d'une trace noire sur le pare-choc arrière)

Expertise A Distance (???) le 24/08/2018 par Monsieur OUDOIRE ALEXANDRE le 24/08/2018.
Date du rapport : 27/08/2018.

Je suis tout d'abord surprise que soit mentionnée une expertise "à distance".
Qu'est-ce qui me prouve que le document n'a pas été antidaté et que les dommages qui me sont imputés n'ont pas été occasionnés par les multiples locataires qui se sont succédés depuis 2 mois ?

C'est bien la première fois que je me confronte à une telle problématique et je demande dans ma réponse à Europcar que ce dossier soit classé sans suite.

J'ai constaté sur les forums que ce type d'affaire : le "coup" de la rayure, arrive fréquemment.

Merci d'avance pour vos réponses en retour.

Avatar du membre
JoeBill
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2019, 18:41

Re: Notification erronée de facturation de dommages Europcar

Messagepar JoeBill » 11 mars 2019, 19:08

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec eux mais pour un montant bien plus elevé. Ils m'ont avertis au bout de 3 mois !!!

Peux-tu me dire comment cela s'est terminé de ton côté et ce que tu as fait?

Merci,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus