FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tarifs EDF 2013

jpngantier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2013, 14:44

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar jpngantier » 07 avr. 2013, 14:56

ce que je constate aujourd'hui et après comparaison entre les tarifs 2012 et 2013 (abonnement, taxes, prix du KWH en HP et HC), je constate qu'EDF n'a pas attendu 2017 pour augmenter ses tarifs de 30% comme annoncé, mais c'est dès aujourd'hui 6 avril 2013 que je constate cette augmentation avec un sacré réajustement de facture.... alors que je n'ai rien changé ni dans ma façon de chauffer la maison, ni dans mes appareils électriques.... Factures à l'appui.
D'autres personnes ont-elles constaté cette hausse brutale et non étalée sur 4 ans ???? Merci

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar Energizor » 07 avr. 2013, 17:31

Bonjour,

Factures à l'appui ? Où ça ? J'aimerais bien les voir comme preuve de ce que vous avancez...

Les dernières augmentations sur les factures d'électricité entre 2012 et 2013 ne sont pas de 30%...

Ecrivez plutôt que c'est votre consommation qui a augmenté de 30% !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tanbe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2013, 15:23

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar tanbe » 09 avr. 2013, 15:30

bonjour,

je confirme la hausse des tarifs,
31% pour les heures creuses
23% pour les heures pleines.
pour moi ça commence à partir de juin.

condoléances

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar Energizor » 09 avr. 2013, 19:27

Bonjour tanbe.

Félicitations, vous avez une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer en juin.
Mais, comme les prédictions des voyantes et des mages, vous racontez n'importe quoi.

PaulAveline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juil. 2013, 11:36

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar PaulAveline » 01 juil. 2013, 11:43

Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : [email protected]

Merci,

Paul

Grouille75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 juil. 2013, 11:04

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar Grouille75 » 09 juil. 2013, 11:15

Bonjour,

La boule de cristal n'avait pas tout a fait tort. ;) Voila les prix qui viennent de prendre 5%, et encore à ce que j'ai compris, ils peuvent encore augmenter. Pour ma part c'est décidé je me lance dans les économies d'énergie et je vais changer ma chaudière. Parce que la facture de l'hiver prochain risque d'être impressionnante. Avant de choisir j'ai parcouru de long en large le web pour prendre de bonnes informations, notamment avec www.VosEconomiesDenergie.fr. Faites en de même.

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 473
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:12

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar Energizor » 09 juil. 2013, 20:56

Bonjour Grouille75,

"je vais changer ma chaudière"
Pourquoi ? C'est une chaudière électrique ?

Dobry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2013, 15:58

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar Dobry » 08 août 2013, 17:28

Bonjour à tous,
On ne cesse de dire qu'en France l’énergie électrique est la moins chère d'Europe !
A mon avis c'est une idée reçue.
Il me semble que le prix du Kwh pur est peut être un dès moins cher d'Europe .... mais comme en France nous sommes les rois de la taxe.... il faut comparer ce qui est comparable.
C'est à dire le montant payé TTC ramené au nombre de Kwh consommé durant cette même période et là les chiffres sont bien différents !!!
Pour mon type d'abonnement, 6 KVA je tire un prix moyen de ma dernière facture de 0.1474 €/kwh.ttc. j'ai pu comparer un prix moyen Polonais, durant cette même période, est de 0.1442€/Kwh.ttc . Là les choses sont comparables ....
Pour mon cas particulier entre 2012 et 31 juillet 2013 j'ai subit une augmentation de 12.51% c'est très loin des 2,5 % lu de part et d'autre sur le forum !!!!
Vu la complexité des factures EDF (on te retire de l'abonnement puis on t'en r'ajoute etc etc) tout est simplement fait pour ne rien y comprendre °....
A titre d'exemple pour 44.70€.HT de conso d’électricité, j'ai relevé :
- 26,6% du montant conso HT, pour la part abonnement (6KVA)
- 34.7% du montant conso HT, pour la part taxes et acheminement etc etc
- 27,1% du montant conso HT, pour la part TVA.
pour en finir une facture EDF à 88.34 % de taxes et diverses charges, du montant conso HT.
Inutile de vous dire que tout ceci me laisse pantois !!!!
bonsoir.

aurian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2013, 09:29

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar aurian » 18 nov. 2013, 09:31

Bonjour Dobry,

l'électricité en Pologne est également une des moins chère d'Europe. En Allemagne ou aux Pays-Bas, le prix du kWh oscille allègrement entre 20 et 25 centimes d'euro.

Il n'y a que dans les pays pétroliers (et gaziers), où l'électricité est d'origine thermique et peu taxée, qu'on observe des prix du kWh inférieurs.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Tarifs EDF 2013

Messagepar mallo » 18 nov. 2013, 11:39

Dobry a écrit :...Inutile de vous dire que tout ceci me laisse pantois...

Et heureusement que nous avons le nucléaire, sinon...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus