FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tontine mutuelle phocéenne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

tontine mutuelle phocéenne

Messagepar visiteur » 17 mars 2009, 13:47

Bonjour,

J''ai en mars 2001, souscrit un plan d''épargne Tontine auprès de la Mutuelle Phocéenne (Astral Finance)par l''intermédiaire de la Compagnie des Femmes.
Compte tenu de la situation économique actuelle et du fait qu''une partie des versements est placée en bourse, je suis inquiète quant à ce qu''il me reviendra au terme de ce contrat. Je me suis engagée sur 12 ans (2001-2013) en faisant confiance à la fois à la personne qui me proposait ce contrat et en l''avenir. A ce jour, je n''ai reçu aucune information concernant la santé de cette Tontine ni sur ce qu''elle a pu rapporter au cours des années précédentes ni sur les risques éventuels que la conjoncture actuelle pourrait entrainer. J''ignore même si je récupèrerai au moins la totalité des sommes versées tout au long de ces 12 ans.
Peut être qu''une personne plus compétente que moi dans le domaine financier pourrait m''expliquer et me conseiller. Dois-je suspendre mes versements (qui augmentent chaque année) quels sont les frais (les risques) que cela impliquerait ? Puis-je continuer à faire confiance en la Mutuelle Phocéenne et espérer bénéficier d''une épargne intéressante ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tontine mutuelle phocéenne

Messagepar visiteur » 27 avr. 2009, 15:57

BONJOUR JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS J AI SOUSCRIT LA MEME TONTINE PAR LA MM COMPAGNIE DES FEMMES ET J AI FAIT DES RECHERCHES POUR SAVOIR SI JE POUVAIS CESSER METS VERSEMENT ?
LA REPONSE EST OUI MAIS TU PERDERAS 2 ANS DE LA TOTALITEE INVESTI ET TU POURRAS LES PERCEVOIRS QU A TERME DU CONTRAT PAS AVANT.

MAIS IL Y A LES TONTINES DES CONSERVATEURS QUI EUX TE FONT UN PRET PLUS OU MOINS INTERRESSANT MAIS PAR CONTRE JE NE SAIS PAS SI ON PEUT Y AVOIR ACCES CAR CE N AI PAS LES MEME TONTINE.

MAIS PREFERE PEUT ETRE D AUTRE AVIS MAIS MOI AUSSI JE CHERCHE A RECUP C SOUS QUI ME FERAIS LE PLUS GRAND BIEN A L EPOQUE QUE NOUS TRAVERSONS.
BYE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: tontine mutuelle phocéenne

Messagepar visiteur » 14 sept. 2009, 16:44

Bonjour la tontine phoceenne a été racheté par AXA ce qui n''en fait pas un mauvais systeme ms c''est un mode de gestion très particulier et toutes les compagnies ne savent pas le faire la preuve en ai puisque AXA a arreté sa diffusion c''est d''ailleurs peut être pour cette raison que vous n''avez aucune nouvelle de votre tontine. Par contre le groupe le Conservateur qui lui diffuse la tontine depuis sa créations (1844) et se démarque par ce système puisque il a servi du 6% cette année sur l''association 1988 2008.

orev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2013, 10:41

Re: tontine mutuelle phocéenne

Messagepar orev » 17 nov. 2013, 10:50

Bonjour,
Je reviens sur la Tontine Mutuelle Phoceenne en particulier celle arrivant à échéance en décembre 2013, quelqu'un aurait-il des informations sur cette tontine ?
J'ai interrompu à une période mes versements, je souhaitais les réactiver. J'ai interrogé plusieurs agents qui ne m'ont jamais répondu (l'agent vendeur ayant disparu de la circulation),
QUELLE OPACITE !!!!!
il me fut bien difficile de trouver quelqu'un à qui m'adresser. En dernier lieu un agent lillois duquel j'attends toujours un appel...

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2239
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: tontine mutuelle phocéenne

Messagepar mallo » 17 nov. 2013, 11:54

Êtes-vous allé sur le site de la Phocéenne ? 2 liens :
http://www.mutuelle-phoceenne-assurance.fr/questions.htm
http://www.mutuelle-phoceenne-assurance.fr/pdf/rapport_annuel_2012.pdf
et on peut même les contacter : http://www.mutuelle-phoceenne-assurance.fr/contact.htm (ce qui n'assure pas d'une réponse de leur part!)

WOLFY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2017, 16:42

Re: tontine mutuelle phocéenne

Messagepar WOLFY » 19 avr. 2017, 16:48

Bonjour à toutes et tous,

Sur les différents forum que j'ai pu consulter au sujet des tontines de la Mutuelle Phocéene, je n'ai trouvé aucune réponse quant aux résultats de celle-ci.
Les personnes pour lesquelles les contrats sont arrivées à échéances, pourraient elles nous faire un retour quant au rendement?
-Nbre d'années cotisées
-Résultat net

Merci d'avance pour vos retours.

micheto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2018, 08:59

Re: tontine mutuelle phocéenne

Messagepar micheto » 05 août 2018, 09:11

Bonjour
Avez vous eu des renseignements concernant des personnes qui auraient, une fois à terme touchés le fruit de l'épargne TONTINIERE .

SCO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2020, 07:04

Re: tontine mutuelle phocéenne

Messagepar SCO » 27 oct. 2020, 14:03

A fuir...
J'ai versé durant 24 années 825€ tout les semestres soit pas loin de 40.000€, et j'ai perçu 53.000€...
A l'ouverture on me garantissait du 7 où 8% l'an, que le montant versé soit au moins doublé, il n'a été que de 33% de plus!!... avec aussi 23% de retenus soit que 30k€ où il a pu il y avoir des intérêts...
J'ai réclamer des explications, qui me semble la moindre des choses, et n'ai eu que du texte sans données précises des comptes, des calculs ayants été réalisées pour en arriver à ce résultat... au 30k€ seulement tenant compte des intérêts... A si, il y a eu « les prélèvements statutaires »...
Soit les 40k€ n'y était depuis le début, mais je n'ai même pas eu 50% de plus, alors qu'on me parlais lors de l'ouverture de ma Mutuelle Phocéenne, d'au moins le double de ce dont je verserais!!...
A fuir...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus