FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quel thermostat et quel pilotage à distance.

achatnono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2019, 18:05

quel thermostat et quel pilotage à distance.

Messagepar achatnono » 07 mars 2019, 18:24

Bonjour,

J'habite un pavillon de 150 m² avec un étage et je devrais faire installer prochainement une chaudière,celle en place à actuellement à 20 ans, par une Vitodens 222-W B2LB 26 kW Vtr.200 doss avec la régulation VITOTRONIC 200 par sonde extérieur ETAS +2%/ et un thermostat d’ambiance de compensation Vitotrol 200-A ETAS +2% ainsi qu'un module Vitoconnect 100 type OPTO1 je suis prêt à signer.

Mon problème et que je ne suis pas trop convaincu par le thermostat VITOTRONIC 200 et le Vitoconnect 100 et les applications.

J'ai vu sur le site Viessman que le thermostat Tado est aussi conseillé.
Ma question est simple, est-ce que le Tado ou une autre marque ou un autre système connecté peut remplacer l'ensemble Vitoconnect+ Vitotrol200 en faisant mieux ?


Pour résumer je cherche un thermostat connecté compatible pour la régulation de la chaudière Vitodens 222-W B2LB qui peut me permettre de créer plusieurs programmes c'est à dire par exemple Normal, Vacances, semaine d'après midi, semaine du matin car étant dans un régime de travail posté celà me rendrait service.

merci d'avance pour vos conseils

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: quel thermostat et quel pilotage à distance.

Messagepar ViessmannFrance » 12 mars 2019, 10:25

Bonjour.

Pour répondre à votre besoin de piloter les deux circuits de chauffage séparément, nous conseillons la pose de deux vitotrol 200-A. chacun sera affecté au réseau concerné (1 pour le RDC et 1 pour l'étage). Pour ce faire, il est nécessaire de mettre une bouteille de découplage (avec une sonde de bouteille) et une pompe secondaire pour chacun des circuits. Avec ce schéma hydraulique, les deux circuits seront réellement indépendant.
Vous avez alors la possibilité de tout paramétrer à distance, via votre smartphone, avec l'application VICARE... programmation par zone de chauffe, consigne de jour et réduit de nuit par zone, pilotage de l'eau chaude sanitaire, programme vacance, ... le tout à moindre coût qu'une solution TADO By Viessmann ... Nous vous souhaitons une bonne utilisation.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


achatnono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2019, 18:05

Re: quel thermostat et quel pilotage à distance.

Messagepar achatnono » 14 mars 2019, 22:26

bonjour,

je veux juste savoir si le TADO peut remplacer un vitotrol 200A et pouvoir réguler en mode bus et non tout ou rien une chaudière Viessman 222W ayant un seul circuit de chauffage dans un pavillon ?

merci.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: quel thermostat et quel pilotage à distance.

Messagepar ViessmannFrance » 15 mars 2019, 08:51

Bonjour.
Nous vous confirmons que la solution TADO peut effectivement fonctionner selon votre description. Il sera nécessaire d'ajouter au kit de démarrage V3+ Tado une extension (passerelle sans fil entre le thermostat d'ambiance et la régulation de chaudière).

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Viessmann »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus