FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

crunchycool
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 23 janv. 2018, 18:14

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar crunchycool » 13 janv. 2019, 10:22

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai acheter un adoucisseur mais depuis j'ai une perte de pression. Y a t-il y réglage à faire sur le BWT?

Pour vous dire à l'étage je n'ai plus assez de pression pour que l'eau arrive. J'ai essayé de bipasser l'adoucisseur via le P0001108 mais rien ne change.

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance,

C.

quiver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 09:39

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar quiver » 14 janv. 2019, 10:01

Bonjour,

A mon tour de venir prendre l’avis des uns et des autres concernant les adoucisseurs.

Nous sommes en train de construire dans un village ou le TH est de 41.
Nous sommes un couple qui compte avoir deux enfants, donc à terme nous serons 4.

Mes différentes recherches m’ont orientées vers :

- Culligan : rencontrée la semaine dernière, tarif pour la gamme « family » d’environ 3200 euros hors entretien. Je ne doute pas de la qualité et du service de Culligan mais c’est vraiment hors de prix.
- Fleck 5600 XT Bi-bloc
- Water2Buy
- Fild’0 (gamme pro d’Apic) proposé par notre plombier.

J’avoue avoir du mal à choisir si tant est que la bonne solution se trouve ci-dessus.

Merci d’avance pour vos avis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


quiver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 09:39

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar quiver » 14 janv. 2019, 12:57

Merci pour votre retour.

Il s'agit de Fluid'o (erreur de ma part). je ne sais pas trop ce que cela vaut - on m'en demande 1800TTC pose inclus.

quiver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 09:39

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar quiver » 14 janv. 2019, 16:51

Pensez-vous qu'un BWT aqua perla 10 serait adapté, pertinent et rentable (j’imagine précher un convaincu).

quiver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 09:39

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar quiver » 14 janv. 2019, 21:04

Est-ce que le Aqua perla 10 vendu sur votre site est de dernière generation et garantie 10 ans ? Une commerciale BWT me mentionne qu'il est impossible qu'à ce prix ce soit la dernière génération et que par ailleurs la garantie de 10 ans ne s'appliquerait pas. Est-ce que la mise en service est valable par BWT même si il est installé par mes soins ?

Merci pour vos retours.

quiver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2019, 09:39

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar quiver » 15 janv. 2019, 09:26

Bonjour,

Merci pour vos lumières. Je suis de Moselle, département connu pour la dureté de son eau.

J'aimerai discuter plus en détails certains points. Pour éviter de "polluer" ce poste, comment puis-je vous joindre en direct ? (mail ou tel).

Cordialement.

KiNyO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2019, 13:02

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar KiNyO » 25 janv. 2019, 13:07

Bonjour,

J'ai essayé de lire ce sujet mais je dois avouer que les 54 pages m'ont un peu refroidi...
Je viens de recevoir un installateur chez moi qui installe la marque Erie Water Treatment (modèle IQSoft).
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé de cette marque? J'ai vu que dans l'Oise il existait 2 installateurs et un en Seine et Marne (proche de chez moi aussi).

Merci pour votre retour.

arn34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:03

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arn34 » 24 févr. 2019, 11:27

Bonjour Jean,

j'aimerais connaître votre avis pour choisir entre un adou BWT et un Cillit : sachant que c'est la même boite derrière et que c'est le même technicien qui intervient, pourquoi y a-t-il une différence de tarif entre des modèles équivalents des deux marques ? Par exemple, un Permo Aqua 10 (16 litres de résine) est 200 € plus cher qu'un Cillit Aquium 100 (18 litres) ... Alors que tous les deux ont les mêmes fonctions (BIO, ECO), ainsi que j'imagine la même tête.

Pour info, nous sommes 5 à la maison (avec un TH de l'eau "brute" à 38) : j'ai actuellement un adou Cillit Rubis Intégral Bio 90 (16l de résine) âgé de 16 ans et qui n'arrive plus à adoucir au-delà de 500 litres après sa régénération (le TH remonte en flèche). Mais j'en ai été parfaitement satisfait pendant des années et il est très simple à entretenir et régler !

Y a-t-il vraiment une différence technologique entre les deux marques ?

Merci d'avance pour vos lumières sur ce point !

Arnaud

NB : je m'y connais suffisamment pour installer l'adou tout seul et l'entretenir à l'avenir puisque de toute façon je n'ai pas été content de l'entretien fait pourtant par un professionnel du coin. Très cher pour juste désinfecter le bac à sel et ne même pas vérifier le TH de l'eau "brute" afin d'ajuster le volume de régén à la capacité d'échange des résines (j'ai finalement fait venir le technicien BWT, qui m'a indiqué que malheureusement j'avais dépassé la capacité d'absorption de mes résines de 500 litres entre chaque régén pendant plus de 15 ans et que l'adou avait déjà bien vécu donc à son avis ça ne valait pas le coup d'engager des frais pour le réparer - risque de casse du tube plongeur ou d'une pièce trop corrodée par le sel). Juste une question subsidiaire : faut-il réellement graisser régulièrement les joints au silicone comme certains techniciens le recommandent ?

arn34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2019, 11:03

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar arn34 » 25 févr. 2019, 13:26

OK, merci Jean pour ces réponses précises !

Par contre, pour l'histoire des flexibles de raccordement et de la vanne by-pass, c'est le BWT qui est livré avec si je comprends bien, pas le Cillit ? Ce qui expliquerait le prix moindre de ce dernier.

Vu que j'ai déjà le by-pass (vanne multibloc verte) et les flexibles (en inox), je vais donc m'orienter vers un Cillit Aquium 100 ! Il me faudra juste changer les joints, mais j'imagine que je devrais trouver ça n'importe où ...

Bien cordialement,

Arnaud

Johnx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2017, 10:41

Re: Quelle marque d'adoucisseur d'eau choisir ?

Messagepar Johnx » 04 mars 2019, 09:46

Bonjour jean

Que penses-tu de Cped Prestige III Bio entre Cped et bwt, tu choisirais lequel?

Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus