FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

INQUIETUDE A PROPOS DE RUE DU COMMERCE.COM

SergeL77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

INQUIETUDE A PROPOS DE RUE DU COMMERCE.COM

Messagepar SergeL77 » 09 nov. 2013, 12:13

Bonjour à tous,

J'espère trouver des réponses rassurantes sur ce forum.

J'ai passé une commande pour un Samsung en date du 06/11/2013 et j'ai par la suite amèrement regretté d'avoir choisi rueducommerce.com.

Je m'explique car je ne suis pas le genre à me plaindre mais là c'est très fort !!

Je trouve le téléphone à un prix "intéressant" sur rueducommerce.com, pose quelques questions au conseiller en ligne, auxquelles il répond d'une très bonne manière et décide donc de passer commande. Je choisis un paiement en 3x sans frais et reçois donc suite au paiement de ma commande un email de confirmation de prise en compte de ma commande. Afin de valider cette commande je me vois demander l'envoi de copies recto verso de ma CB ainsi que d'une pièce d'identité. Mis à part l'interface qui n'était pas des plus simples pour réaliser cet envoi jusque là je n'avais aucun problème avec rue du commerce (excepté que ce type de procédure était une première dans mon expérience de eConsommateur!!).

Suite à cet envoi je reçois un coup de téléphone d'une conseillère qui me signale que j'ai oublié le recto de ma CB ce que je corrige et attends donc des nouvelles. ET LA !!!!!!!!!!

Je reçois un mail que je vais vous joindre :

" Monsieur L*******,

Votre commande n°206651983 est actuellement en cours de contrôle et nous avons besoin d'informations complémentaires.

Afin d’honorer votre commande et de vous livrer dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous contacter au plus vite au 0811 56 05 61 (coût d'un appel local) du lundi au mercredi de 8h à 13h et de 14h à 17h et du jeudi au vendredi de 8h à 13h et de 14h à 16h.

Cordialement,

L'équipe de vérification des commandes "

Sachant que je n'ai pas de fixe et qu'il est hors de question que je me fasse greffer des frais téléphoniques pour l'achat d'un téléphone via internet !!! Que devrais je transmettre par la suite une emprunte vocale, digitale, rétinienne ??? Nous sommes en 2013 et c'est bien la première fois que cela m'arrive sur un site de eCommerce d'être face à une telle complexité pour simplement passer une commande !!

Ma question est donc la suivante : SUIS JE OBLIGÉ DE LES APPELER ?? NE DEVRAIENT ILS PAS EUX M'APPELER ??

En espérant une réponse favorable à l'état d'esprit dans lequel je suis...... saoulé !!

Merci d'avance.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: INQUIETUDE A PROPOS DE RUE DU COMMERCE.COM

Messagepar RueDuCommerce » 12 nov. 2013, 15:23

Bonjour SergeL77,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Une réponse vous a été apportée ce matin sur votre post Facebook :

https://www.facebook.com/rueducommerce/posts/10152058366639203

Entre-temps, je vois que vous avez fait le nécessaire auprès du service concerné.

Je reste à votre écoute pour toute autre demande et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne potentiellement occasionnée.

Cordialement,

Sébastien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »