FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malhonnêteté déconcertante

Hervé V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2016, 11:24

Malhonnêteté déconcertante

Messagepar Hervé V » 01 mars 2019, 12:32

Malhonnêteté déconcertante !
Avec leur fameuse "combine" d'avoir périmé, ils m'ont arnaqué en novembre 2016 et aujourd'hui je ne décolère toujours pas.
J'ai perdu 80 euros... mais j'en fait surtout une question de principe !
Ceci dit, avec l’exceptionnelle pub que je leur fais aux points de vente (notamment en période de fêtes de fin d'année), je suppose qu'ils ont perdu bien plus... et cela me console un peu.
En réponse à mes différents échanges avec eux (service clients, service médiation) et mes divers commentaires sur le net, j'ai toujours reçu de leur part ce type de réponse standard (je cite) : "Je suis tout à fait désolée de voir que nous n’avons pas réussi à vous satisfaire pleinement". ... Ce petit ton hypocrite, voire condescendant, a l'art d'entretenir ma colère et ma grande motivation à continuer à leur faire une belle publicité...
Comment s’enrichissent-ils à vos dépends ?
Lorsque vous souhaitez prolonger votre box, ils vous remplacent (après une procédure assez compliquée par courrier) votre box par un avoir très limité dans le temps (et l'info ne saute pas aux yeux) en espérant bien-sûr que vous dépassiez la date limite (ne comptez surtout pas sur eux pour vous prévenir quelques temps avant la fin de validité de l'avoir). Si vous tardez à utiliser cet avoir, vous risquez fort de découvrir lors de la commande d'un coffret que cet avoir n'est plus utilisable. Vous allez alors appeler le service clients qui se fera à un plaisir d'être désolé de rien pouvoir (vouloir) faire pour vous. Et hop, 100% de bénéfices pour eux ! Cela porte également un autre nom : un vol !
Personnellement, mon avoir était à l'époque limité à 3 mois (sans que je le sache vraiment) et j'ai eu la mauvaise idée de passer commande d'un nouveau coffret 4 mois après, soit avec un dépassement de 30 jours... avoir perdu !!!
Ne comptez surtout pas alors sur le service clients ou le service médiation qui aura pour seule réponse "Croyez bien que nous sommes sincèrement désolés..."
En effet, face aux nombre "d'escroqués", pourquoi ne pas envisager un collectif ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus