FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

adimpro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 2019, 11:49

Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar adimpro » 01 janv. 2019, 12:13

Tout d'abord bonne année 2019 à toutes et à tous ;)

Je profite de ce jour férié pour faire mon retour d’expérience à la communauté sur ma climatisation airton 3500W.

J'avais lu pas mal de choses bonnes et moins bonnes sur airton alors je vais aussi y aller de mon expérience qui de mon coté est positive de A à Z.

    1. commande en ligne sur leur site Internet : commande et livraison sans aucun problème

    2. installation : 2 amis sont venus pour m'installer la climatisation (je suis une quiche en bricolage). L’installation de l'unité extérieure et le raccordement avec leur système de raccordement simplifiée à bien aidé
    3. fonctionnement : je l'utilise depuis 2 mois en mode chauffage, ces derniers temps bien plus fréquemment vu le froid qui fait et la pompe a chaleur fonctionne vraiment bien.
    4. Consommation énergétique : j'ai checké mes consommations : en baisse par rapport à l'année dernière ou j'utilisais des convecteurs électriques pour chauffer les pièces.

    Conclusion : selon mon avis et expérience, c'est un super matériel au rapport qualité prix très compétitif.

david2106
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2018, 15:36

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar david2106 » 02 janv. 2019, 07:01

Bonjour Adimpro et welcome sur ce forum,

effectivement on peut lire de tout sur internet mais pour avoir aussi fait le tour il semblerait que dans le passé airton ai connu des petits soucis notamment avec le SAV mais j'ai envie de dire comme beaucoup de marques.

Il semblerait que ces dernières année airton ait amélioré leurs produits et leurs SAV

Ton avis est intéressant, je te confirme que la conso énergétique est bien inférieure qu'avec des chauffages électriques.

Bonne année à tous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
mangol45
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 23 oct. 2018, 08:44

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar mangol45 » 22 janv. 2019, 14:27

Bonjour Adimpro et welcome sur ce forum,
david2106 a écrit :Il semblerait que ces dernières année Airton ait amélioré leurs produits et leurs SAV.



Mon avis Airton est très positif - 100% satisfait également
J'ai depuis quelques années le climatiseur réversible bi-split DC inverter - 5850W
le prêt à poser est très simple et nous sommes très satisfaits d'avoir un reversible tant pour la clim que le chauffage.

lauraspont
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 13:01

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar lauraspont » 22 févr. 2019, 13:09

Bonjour,

nouvelle sur le forum, j'ai bien lu vos avis sur airton et je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà acheté le climatiseur réversible modèle : Airton climatiseur réversible mono-split DC inverter - 2750W


Si c'est le cas je serai ravie d'obtenir votre avis sur ce climatiseur airton.

Nous souhaitons le commander en ligne et l'installer dans une pièce de 27m2

J'ai déjà eu le service client airton mais je veux bien un deuxième avis client sur airton sur ce modèle spécifique.

merci par avance pour vos retours.
Laura et Guillaume

david2106
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 30 sept. 2018, 15:36

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar david2106 » 24 févr. 2019, 08:50

Hello, j’avais il y a quelques temps rédigé ces quelques lignes pour aider les gens à trouver le meilleur type de climatisation pour leur besoin je n’ai jamais terminé la rédaction de mon guide complet sur le choix d’un climatiseur alors je poste les premiers éléments que j’avais rédigé pour répondre à la question de @lauraspont

Voici cinq conseils à garder à l'esprit lors de l'achat d'une climatisation
1. Optez pour une meilleure efficacité énergétique de votre climatiseur : Plus la norme énergétique est bonne plus votre facture d'électricité est basse. A++ étant la norme la moins énergivore et E la plus énergivore
Depuis le 1er janvier 2013, dans l’industrie des climatiseurs la directive ERP EcoDesign est entrée en vigueur, avec l’affichage des normes sur les climatiseurs.
Ce n'est un secret pour personne qu'un climatiseur s'ajoute à la facture mensuelle d'électricité. Par conséquent, une clim qui consomme moins d'énergie et qui répond à vos besoins devrait être préférée. Sur une climatisation réversible l’affichage du label énergétique est ,même scindée en mode climatisation et en mode chauffage sur les pompes à chaleur. Prenez le temps de regarder les deux lors de votre choix.
Après avoir regardé le site d’airton, le modèle que vous visez est à mon avis un bon choix sur cet aspect : A++ en mode clim, A+ en mode chauffage.


2. Adaptez votre climatiseur à l’espace à refroidir / chauffer
C'est un aspect très important à considérer, le dimensionnement de votre pièce par rapport au climatiseur à installer. En effet un climatiseur trop faible vous décevra et un climatiseur surdimensionné pourra refroidir tellement votre pièce que vous risquez de vous sentir au pôle nord.
Généralement les marques de climatisons indiquent la taille des pièces adaptées à leurs modèles.

Dans votre cas airton indique sur la fiche produit : Convient pour une surface jusqu'à 30m2 et un volume d'environ 80m³.
Selon vos précisions, à nouveau à mon avis ce type de climatisation est adapté à votre pièce

3. Tenez compte du niveau sonore de la climatisation
Une climatisation fera quoi qu’il arrive du bruit. Avec l’avancée des technologies il y a des climatiseurs de moins en moins bruyant. Certes un climatiseur mobile sera plus bruyant qu’un climatiseur avec une unité extérieur et une unité intérieure très silencieuse.
Renseignez-vous sur le niveau de décibels émis par les unités intérieures.
Sur le modèle choisi la fiche de renseignement indique : Niveau de puissance acoustique max. (unité intérieure / unité extérieure) : 50/60 Db (A)
Chacun ressent le bruit différemment donc c’est à vous de voir si ces niveaux de bruits sont tolérables. A

Conclusion : A mon avis airton est une bonne marque de climatisation. Certes quelques problèmes de SAV il y a quelques années très probablement dus à leur succès mais j’ai remarqué une très nette améliorations dans le temps.

Danielbrico
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2018, 11:23

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar Danielbrico » 27 févr. 2019, 14:29

Bon voila moi aussi je me suis chauffé alors j'ai pris mon traitement de texte et j'y suis allé. Bonne lecture les amis

Quand les saisons d’hiver ou d’été approchent les mêmes questions reviennent inlassablement. Dois-je m’équiper pour chauffer / refroidir mon logement. Si la climatisation centrale ne peut être une option, les climatiseurs individuels peuvent être une solution peu coûteuse et éconergétique pour refroidir une ou deux pièces par exemple.

Si vous êtes prêt à combattre la chaleur, vous n'êtes pas seul : des millions de climatiseurs sont achetés et installés acheté chaque année. Le coût annuel pour chauffer / refroidir le logement est également un pôle de dépense qui peut vite se révéler important si les équipements installés ne sont pas adaptés ou consomment trop d’énergie.
Un climatiseur trop petit aura de la difficulté à refroidir une pièce. Un trop grand se refroidit si rapidement qu'il n'a pas le temps d'enlever assez d'humidité, ce qui vous laisse un espace froid et moite.

Éléments à prendre en considération dans le choix de votre climatisation
  • Recherchez les économies d'énergie
Les climatiseurs de dernière génération sont de moins en moins consommateur d’énergie. Ils sont en général conçus avec des matériaux plus adaptés et permettant de chauffer/ refroidir en optimisant la consommation électrique.

  • Notez et scrutez les émissions sonores
Les modèles à faible niveau sonore émettent des niveaux sonores très faibles de sorte que le bruit émis n’est pas dérageant et permet une utilisation sans dérangement.
D’autres climatiseurs en revanche peuvent émettre un niveau sonore e qui va finir par déranger et vous gêner lors de la mise en marche de votre équipement notamment sur les modes « fort ».

  • Installation correcte
Pour tirer le maximum de votre climatiseur, son installation doit être optimum : que ce soit pour un climatiseur mobile, un climatiseur réversible ou un pour un climatiseur bi-split l’emplacement et l’installation est primordiale.
Pour les climatiseurs mobiles il conviendra d’étudier la gaine flexible d'échappement d'air (longueur, étanchéité …) ainsi que la sortie fenêtre.

Pour les climatiseurs réversibles l’installation de l’unité extérieur et le raccordement de ou des unités (bi-split) intérieurs est très importante. Le système readyclim d’airton climatisation est un système prêt à poser breveté.

Il conviendra également de s’assurez-vous que vous pouvez facilement accéder au filtre pour le nettoyer, ce que vous ferez fréquemment pour garder l'appareil en parfait état de marche.

Envisagez un système possèdent des fonctions avancées :
Aujourd’hui les climatiseurs des grandes marques : Samsung., Daikin, Airton possèdent des fonctions telles que : mode ventilateur, déshumidificateur, mode dégel, mode nuit, mode automatique, température constante, DC inverter. Le modèle avis Airton prêt à poser climatiseur réversible bi-split DC inverter - 5850W possède toutes ces fonctions

  • Voir les conditions de garantie du climatiseur
Certains climatiseurs ont des garanties plus longues que d'autres. Lorsque vous achetez un appareil neuf, consultez le site Web du fabricant pour obtenir de l'information et demandez au détaillant la garantie pour la marque et le modèle que vous envisagez d'acheter.
Les garanties des marques que nous avons regardé :

Avis Thoshiba : Garantie 3 ans pièces s'étend également à 5 ans compresseur (regarder les conditions)
Avis Airton : Garantie 2 ans pièces et compresseur garanti 5 ans si contrat d'entretien (regarder les conditions)
Avis Fujitsu : Garantie 2 ans pièces et compresseur garanti 5 (regarder les conditions)

  • Dimensionnement de vos pièces
Avant d'examiner le prix et les caractéristiques, commencez par déterminer la taille de l'unité dont vous avez besoin pour l'espace que vous voulez climatiser, ainsi que l'endroit où vous allez placer l'unité.
Pour mesurer votre pièce, multipliez la longueur de la pièce par sa largeur et reporter vous aux caractéristiques des modèles que vous regarderez.
Par exemple : avis airton : modèle Airton climatiseur mobile monobloc 3500W 12000 BTU Froid/Ventilation/Déshumidificateur convient pour une surface de 30m2
Avis Diatsu : Climatiseurs mobiles Daitsu APD9CK convient pour une surface de 30m2
  • Quel modèle vous convient le mieux ?
Certains petits espaces pourront être chauffer/ refroidi avec un climatiseur mobile, d’autres espaces plus grands devront être équipés d’un système avec une unité extérieur.

  • Climatiseurs mobiles
Les modèles portables sont destinés aux maisons dans lesquelles la configuration ou les règlements de construction empêchent l'installation d'unités extérieur ou encore pour de petites pièces mal isolées d’un point de vue thermique.
Coût avis airton : entre 179€ et 259€
Coût avis Taurus : entre 99€ et 599€

  • Climatiseurs avec unité extérieur réversible
Climatiseurs adaptés aux pièces plus grandes et aux familles souhaitant un système de climatisation plus performants.
Coût avis airton : entre 409€ et 1179€
Coût avis Taurus : entre 609€ et 1250€

----
Voila faites votre choix en connaissance de cause les amis

pascal1313
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2022, 09:42

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar pascal1313 » 14 déc. 2022, 09:48

Clim 3500W fonctionne très bien pour rafraichir, mais une véritable catastrophe en chauffage à partir de 01 degré extérieur. Couche épaisse de givre qui touche les pales du moteur. Montée en juin 2022, remplacée par Atlantic dans quelques mois

idirmassi31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2023, 09:52

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar idirmassi31 » 18 janv. 2023, 14:31

Clim 3500W fonctionne très bien pour rafraichir, mais une véritable catastrophe en chauffage à partir de 01 degré extérieur. Couche épaisse de givre qui touche les pales du moteur. Montée en juin 2022, remplacée par Atlantic dans quelques mois

Bonjour,
Je suis intéressé par cette marque vue le prix et surtout que je peux l installer,justement je me pose la question sur le bruit et son efficacité surtout pour chauffer.
C est possible d avoir plus d infos??
Je suis sur Toulouse en appart.
Merci

Vassal S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2023, 12:29

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar Vassal S » 23 mai 2023, 13:48

Bonjour, Je ne partage pas votre avis sur Airton, car comme il est déjà signaler sur diffèrent site est avis sur Airton les délais d'attente pour recevoir un climatiseur est déplorable voir scandaleux sur le site le commerciale fait son travail à la limite du harcèlement!!! Mais après avoir passé commande (le 06/04/23) c'est une coquille vide !!! Vous lisez la procédure de réception de la marchandise et demander qu'a l'appliquer mais elle n'est tout simplement irréalisable !!! vous devez signe sur une tablette RECU ou NON LIVRE!!! vous ne pouvez rien écrire de plus !!!! . La marchandise est de plus endommagé constater au cul du camion en présence du livreur donc vous ne l'accepte pas Normal... vous avisez le service consommateur il vous propose de vous livrez les pièces pour bricolé (par mail) (c'est juste hallucinent ?!? j'ai pas acheté sur LeBonCoin) ....
Airton décide de m'envoyé l'unité extérieure par un autre transporteur OK! pourquoi? mais pourquoi pas!!! vu l'état du premier envoi ... enfin l'unité reçu en parfaite état!!! (le 03/05/23)
A quand la relivraison( Apres X appel au service conso) de mon unité intérieure et un support de télécommande?... Dieu seul sait où elle est!!!. Bilant (le 23/05/23) toujours pas de clim Airton!!!
ALORS LE TOP DU TOP permettez-moi d'en douter!!!ou alors après avoir été chercher la marchandise par vous même à l'usine et quel fonctionne sans problèmes ... .
Une chose est sur, le bi-splites que je doit commander ne serra surement pas du Airton!!!
Cordialement

André65023
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2023, 23:20

Re: Mon avis clim Airton ★★★★★ top du top Au chaud avec ma Pompe a chaleur

Messagepar André65023 » 25 mai 2023, 23:32

Bonjour, meric pour ton point de de vue sur Airton. Chacun son avis, mais pour partager ma propre expérience, j'ai été super satisfait.

J'ai commandé un climatiseur Airton le 15/04/23, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité du service. Dès le début, la commande a été simple et fluide. Le service commercial a été super réactif. Ils ont répondu à toutes mes questions et m'ont vraiment aidé à choisir le bon climatiseur.

Pour la livraison, j'ai été informé des délais dès le départ et j'ai reçu mon climatiseur dans les temps prévus, le 02/05/23. J'ai vérifié le colis et tout était nickel, sans aucun dégât.

Ma clim fonctionne parfaitement et répond à mes attentes. Je suis vraiment content de mon achat. Perso je n'hésiterais pas à recommander Airton à mes potes ou ma famille. Et je vais surmeent repasser commande pour un bisplit.

Je comprends que chacun ait une expérience différente et je suis désolé pour les problèmes que tu as rencontrés. J'espère vraiment que tu pourras trouver une solution rapidement. Les expériences peuvent varier, perso je suis content d'avoir eu une expérience positive avec Airton. J'espère que tout va s'arranger pour toi.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Climatiseur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus