FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facade + lierre

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Facade + lierre

Messagepar Fabien60 » 25 févr. 2019, 15:09

Bonjour,

Notre façade de maison était envahi par le lierre, j ai essayer d enlever le tout (pouah)
petit hic il reste des sarments de lierres sur la briques très difficile à enlever

peut on passer la façade au karcher pour enlever c est petits sarments ou vaut il mieux y aller à la brosse?

Merci

sophiem75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 21:55

Re: Facade + lierre

Messagepar sophiem75 » 25 févr. 2019, 22:03

Si vous n'éliminez pas les racines, le lierre reviendra.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: Facade + lierre

Messagepar Fabien60 » 26 févr. 2019, 11:48

Les racines , il y en as trop pour que je puisse toutes les détérés malheureusement je me contenterai juste de contrôler le lierre.

Par contre pour ma façade puis je faire quelque chose?

Avatar du membre
Antoinemonnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:24

Re: Facade + lierre

Messagepar Antoinemonnier » 28 févr. 2019, 09:46

Bonjour,
Le mieux est de ne pas arracher le lierre de son support car en tirant dessus, vous risqueriez d'endommager le support inférieur, qu'il soit un arbre ou autre chose. Parce que le lierre a toujours de petites racines. Il est donc nécessaire de commencer par couper le lierre le plus bas possible, à l'aide d'une scie ou d'un sécateur par exemple. Il sera également indispensable d'enlever la section, la pièce attachée sera moins résistante et vous pourrez alors l'enlever sans dommage. La racine devra alors être enlevée, la façon la plus facile est de creuser tout autour et de l'arracher.
Ou bien vous pouvez obtenir des produits qui brûlent son radical mais qui peuvent aussi endommager le support en dessous, donc je ne recommande pas, comme le sulfamate d'ammonium fonctionne bien aussi, soit en poudre ou directement sur les troncs, vous devez aussi utiliser le produit de nettoyage pour brosses appelé "Garlon". Je me suis servi de lui plusieurs fois et c'est très radical pour enlever le lierre grimpant.

Fabien60
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 04 févr. 2019, 16:07

Re: Facade + lierre

Messagepar Fabien60 » 04 mars 2019, 16:37

Merci Antoine , je vais essayer votre technique!

Et le gros soucis face auquel je me trouve c est que le jardin à été à l abandon pendant un bon moment j ai beau tout essayer pour le rattraper je ne sais pas ou se trouve la racine principale de ce foutu lierre!!

il y en as tellement qu il as envahi une bonne partie du jardin ( 1000m2)
qu est que je serai heureux de lui faire la fete!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Nettoyage extérieur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus