FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Motorisation de portail defectueux SOMFY

yannickbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:59

Motorisation de portail defectueux SOMFY

Messagepar yannickbzh » 31 janv. 2015, 10:11

Bonjour a tous , j ai un automatisme de portail SOMFY dont le 2eme vantaux s arête lorsque le 1er a fini de fermer.
je m appercois a travers les forums de somfy castorama et le roy merlin que nous sommes des milliers a avoir le meme disfonctionnement .
Je pense qu il s agis d un vice caché ou un cas d obscolescence programmée.
SOMFY refuse de prendre a sa charge ce defaux 200 € pour un boitier de commande d SGS601 .
Je pense qu une action de groupe permetrais de resoudre ce manquement .

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Motorisation de portail defectueux SOMFY

Messagepar Leroy merlin » 02 févr. 2015, 11:06

Bonjour Yannickbzh,

Je prends connaissance de votre partage d'expérience concernant la motorisation Somfy.
Afin de vous apporter des éléments de réponse, je vous invite à me communiquer la référence de ce produit.
Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de nous faire parvenir à l'adresse émail suivante : [email protected] vos coordonnées téléphoniques ainsi que votre numéro SAV.
Ceci permettra au service client en centrale de prendre votre dossier en charge.

Dans l'attente de vous lire,

Belle journée.

Isabelle

Relation client Leroy Merlin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Somfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 17:42

Re: Motorisation de portail defectueux SOMFY

Messagepar Somfy » 02 févr. 2015, 18:13

Bonjour Yannick,

Nous avons bien pris en compte vos message, et une prise en charge de votre dossier est en cours sur notre forum afin de trouver une solution.

Il s'agit d'un dysfonctionnement qui peut avoir diverses origines, c'est pourquoi dans ce cas nous proposons un retour SAV pour les boîtiers électroniques rencontrant le défaut On/Off qui clignote afin de définir le ou les composants défectueux et la réparation nécessaire.

Nous restons à votre écoute,

L'équipe Somfy.

Dosab
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2015, 05:37

Re: Motorisation de portail defectueux SOMFY

Messagepar Dosab » 26 févr. 2015, 05:41

Bonjour, j'ai le même soucis et je suis prêt a me rallier a vous car j'en suis à ma deuxième cartes.
Cordialement
Mr Daviot

bilijil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2015, 18:32

Re: Motorisation de portail defectueux SOMFY

Messagepar bilijil » 15 juil. 2015, 18:47

Bonjour,
Même souci apparu aujourd'hui en changeant la pile du digicode : clignotement on/off et mouvements désordonnés des vantaux ... à folle vitesse !
Télécommandes à reprogrammer mais inutilisables car sans effets sur le système.
SGA6000 installé en 2009 c'est peu admissible, Somfy est injoignable heureusement quelques utilisateurs sympas sont sur le front pour aider les autres.
Que dit Somfy et que propose-t-ils ? A part remettre 199 euros et pour combien de temps ?
Il doit exister des marques plus fiables, non ?
Cordialement

Avatar du membre
stephIDF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2019, 18:17

Motorisation de portail defectueux SOMFY

Messagepar stephIDF » 25 févr. 2019, 19:46

Bonjour
Je viens de faire installer par un professionel un pack SGS 601 acheté en 2011. Donc jamais utilisé.
Eh bien, j'observe la même chose. Alors que l 'apprentissage s'est fait correctement; le M2 ne se ferme pas antièrement. Le professionel n'a pas pu régler le probème malgré& de multiples tentatives!
Cela ressemble à l'obsolescence programmée en bonne et due forme. HONTEUX de la part de professionnel.
A bon entendeur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus