FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Four à bois Corradi SAV Groupe MCZ

ODYSSEUS 13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2019, 03:49

Four à bois Corradi SAV Groupe MCZ

Messagepar ODYSSEUS 13 » 24 févr. 2019, 04:26

Bonjour à tous

Mésaventure avec la marque Corradi qui se veut une marque haut de gamme pour les pianos mixte bois électricité.

La marque Corradi appartient au groupe italien MCZ dont les marques Corradi, Sergio Leoni, Arco. Le SAV est commun pour tout le groupe; pour l'avoir au tél comptez 20 minutes d'attente avec parfois un accueil à la limite de la politesse.

La cuisinière livrée en décembre et qui pèse près de 400 kilos n'a pas été installée par le revendeur qui avait envoyé une équipe réduite et qui s'est contenté de déposé le matériel en bas des escaliers.

Petite mésaventure qui augurait mal et j'ai du faire intervenir, à mes frais, des déménageurs et installer moi même le matériel après les fêtes de Noël.

Le plus grave est que ce piano installé le 3 janvier est en panne au déballage et que le SAV de MCZ, n'est intervenu que 3 semaines après leur saisine soit le 21 janvier alors qu'ils doivent intervenir dans les 48 heures et que depuis nous attendons les pièces de l'usine, sans nouvelles.

Par ailleurs la liste des pannes est impressionnante et traduit une mauvaise qualité générale du matériel.

Le four électrique ne fonctionne pas au delà de 100 ° et s'éteint
la plancha est mal montée et se soulève d'un petit centimètre en se tordant lorsqu'elle dépasse les 120 °
Le ventilateur du four fait un bruit d'avion à réaction
le système piezo de l’allume gaz ne fonctionne pas sur un feu
Le four à bois ne tient pas ses 5 heures de feu annoncé


Je regrette de ne pas avoir acheté un matériel de chez Lacanche que j'ai pu apprécier chez des amis.

Par ailleurs, je suis étonné de la combustion car j'ai une quantité importante de suie sous forme de paillettes importantes dans le tuyau de cheminée alors que j'utilise du bois ultra sec de plus de 3 ans et que le résidu des cendres est minime et totalement consommée.

Voici pour les désagréments

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Four »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus