FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toile d'occultation imprimée ?

abiloseb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 10:40

Toile d'occultation imprimée ?

Messagepar abiloseb » 16 mai 2018, 11:15

Bonjour !

En installant des lamelles PVC chez un ami, j'ai aperçu que le voisin d'en face avez posé des toiles d'occultation imprimées, c'est à dire avec un paysage imprimé dessus. Pensez-vous que ce genre de toile imprimée garde sa couleur avec le temps ? Est-ce que le dessin imprimé reste tel qu'il est au fil des années et des saisons ? Qu'en pensez-vous ?
Je vous met un lien du genre de produit que j'ai vu : https://www.brise-vue.com/-brise-vue-imprime/100-brise-vue-imprime-photos-catalogue.html#/hauteur_brise_vue-vert_fonce/photo-chemin_de_foret

Hate d'avoir vos avis, à très vite

Avatar du membre
Antoinemonnier
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:24

Re: Toile d'occultation imprimée ?

Messagepar Antoinemonnier » 20 févr. 2019, 09:26

Bonjour, en réalisant des recherches sur le net, ce genre de produits est traité avec un anti-UV et garde une forte occultation, il semblerait que le traitement aide à conserver la beauté du dessin dans le temps. Et le Brise-vue de jardin est spécialement conçu pour une utilisation extérieure (résistant aux intempéries, au soleil, au froid...) avec une impression numérique de haute qualité. La qualité du tissu peut varier la durée de vie du pare-vue, qui se déchirera plus ou moins aussitôt :) .
À ce que je pense, je vais vous dire qu'il faut être très prudent avec ce type de brise. Avec une forte rafale de vent pendant une tempête en été, j'ai vu des mètres de clôtures totalement démolies à cause de la résistance de ces toiles qui empêchent le vent de les traverser. En fin de compte, il est préférable que la toile ne soit pas fixée correctement et que ce soit la toile qui soit arrachée en cas de rafale de vent


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus